Chapitre 11

191 26 17
                                    

Je me levai plus déterminée que jamais. J'avais certes pas beaucoup dormis mais ça m'avait permis de réfléchir à ce que je devais faire et surtout j'avais mis à plat tout ce que je savais pour l'instant. Ce n'était pas grand chose. Par contre la liste de tout ce que je devais découvrir n'en finissait plus.

Le temps de me préparer, il était déjà 7h50. Je me dépêchai et arrivai à prendre le dernier bus. Je soufflai une fois assise. Je n'avais pas reçu de message de mon patron, ce qui voulais dire que tout allait plutôt bien.

Comme me l'avais dit Jae-Duk, le bâtiment Chanel n'était pas si loin que ça de mon lieu de travail habituel. Une fois arrivée devant le bâtiment, je pus mieux le voir décrire que la dernière fois. Autant le QG de HAN était tel un rubis, autant celui de Chanel était beaucoup plus...discret. Enfin, le gros mur de béton qui entourait le bâtiment n'était pas si discret que ça.

J'eus quelques difficultés à passer les multiples sécurité mais je fus impressionnée par la beauté des bâtiments et leur architecture. Les différents bâtiments étaient centrés sur un principal. Ils étaient tous magnifiques. Je dus prendre plusieurs minutes avant de pouvoir enfin me repérer dans le dédale de couloir qu'était le bâtiment principal.

Finalement, je tombai sur le bureau de Jae-Duk, et je frappai doucement avant de m'introduire à l'intérieur de son bureau.

-Ah, Hyojin ! Je t'attendais !, s'exclama-t-il.

-D-désolée de vous avoir fait attendre, je me suis quelque peu perdue dans tous ces couloirs.

-Oula ! Pas besoin de t'inquiéter, je comprends totalement, j'aurai du t'attendre à l'accueil. Mais, puisque que nous allons travailler ensemble, pourquoi ne pourrions pas parler de façon informelle ?!

Je fus surprise par cette proposition étonnante. Mais je répondis par l'affirmatif. Après tout, ce n'étais pas si dérangeant que ça !

Il fallut très vite se mettre au travail. Pour cette collaboration, les deux marques avaient besoin de présenter un modèle principal (ma robe) et 4 autres tenues, dans le même style.

J'étais donc chargée de superviser la conception de ma robe mais aussi des 4 autres tenues, pour vérifier qu'elles soient bien dans mon style. Vous devez sûrement penser que 5 vêtements, ce n'était rien. Bien au contraire. C'était 5 pièces de luxe, unique, et très cher. Mais les deux marques allaient aussi sortir des vêtements plus "basique" et donc moins cher. Enfin, 350 000 wons (+/- 260€), c'était déjà cher payé pour une ceinture.

Bien évidemment, je n'étais en charge que des vêtements haute-couture. Il y avait énormément de travail. Je commençai donc à travailler après avoir réglé les derniers détails avec Jae-Duk.

Le travail commença par le choix des tissus, des couleurs (mon croquis étant en noir et blanc). Cette dernière couleur fut d'ailleurs la couleur de la tête de Jae-Duk quand il vit les premiers tissus que je pré-sélectionnais.  Mais sa tête retrouva peu à peu sa couleur normal quand il comprit où je voulais en venir. Et à la fin, je pus l'entendre marmonner que c'était "pas si mal que ça, ça peu marcher !".

Le reste de la journée se passa entre tissus, fils et aiguilles. J'étais dans mon élément, j'adorai ce que je faisais. C'était pour faire ce genre de choses que j'étais née, pour ce métier là. Étant donné que je n'avais pas une minute à moi, je n'eus pas le temps de manger et l'horloge me surpris, elle affichait 19h21.

-Il est tant d'y aller Hyojin, tu veux qu'on mange ensemble ?, me proposa gentiment Jae-Duk.

-Peut-être demain, mais aujourd'hui j'avais déjà prévu de manger avec mon meilleur ami. Désolée, mais demain, promis !

-Ça me va ! Vas-y en première Hyojin, je dois encore vérifier deux trois petites choses, me dit-il avec son habituel sourire.

-A demain Jae-Duk !

Je lui fis un petit signe de la main avant de m'éclipser du grand bâtiment. Résumé de la journée : géniale ! J'avais hâte d'être demain. Et j'avais hâte de voir le rendu final, même si ce n'était pas pour tout de suite. Mais là, j'avais un autre problème à régler.

J'appelai mon meilleur ami, qui décrocha pratiquement instantanément et m'assomma avec un flot de paroles incessant.

-Yah, yah, yah ! Tu comptes m'assommer avec tes paroles ou tu comptes me laisser parler ?!

-J-je suis désolé. Vas-y parle !, bafouilla -t-il.

-Ça te dit qu'on mange ensemble ? Je t'attends à notre restaurant habituel à 20h15, soit à l'heure !

Et je raccrochai immédiatement après. Je soufflais un bon coup, car j'avais bloqué ma respiration entre temps, et je me dirigeai vers le petit restaurant où on allait étant étudiant, et même enfant avec nos parents.

Plus je m'approchai, plus le stresse commençai à monter. Mes jambes devinrent du coton et une fois arrivé sur place, il était déjà 20h10. À travers la vitre, je le voyais. Il se tordait les mains de stresse. Son regard croisa le mien. Il était empli de tristesse.
Et ce fut avec la plus grande difficulté que je pénétrai dans le restaurant, sans savoir dans quel état j'allais en sortir...

-


Passé mais pourtant bien présent || H.JS ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant