Chapitre 14

167 24 6
                                    

-Hyojin-ah, je te présente Jisung ! Ça va être notre nouveau voisin. Vous avez pratiquement le même âge, je suis sûr que vous vous entendrez bien !!

La petite fille s'avança timidement vers le jeune garçon qui se trouvait en face d'elle.

-B-Bonjour Jisung ! Je suis Park Hyojin !

La petite fille, qui était pourtant quelqu'un de naturelle, devint timide devant ce garçon qu'elle ne connaissait pas. Il l'intimidait. Mais très vite celui-ci la mit a l'aise. Ils parlèrent longtemps. Mais ce n'était que des enfants. Alors leurs discussions n'étaient pas des plus intéressantes.

...

-Hyojin-ah, tu vois ce petit machin là ?

La jeune fille hocha de la tête.

-C'est une limace. Ça fait plein de bave et ça avance très lentement.

La petite fille était fascinée par ce que lui racontait son ami.

-Jisunguie oppa, on peut jouer ? Je m'ennuiiiiie !!!

-Si tu veux Hyojin-ah !

Le petit garçon sourit de toutes ses dents à la jeune fille. Une idée germa dans la tête du petit.

-Hyojin-ah ! Attrape-moi si tu peux !!

-Jisunguie !! 

La petite fille se précipita à sa suite.

-OPPA JE T'AI EU !!

-Ouah Hyojin-ah tu es la meilleure !

La petite fille riait aux éclats, tout comme son ami. La joie était plus que présente sur leurs visages. Rien n'aurait pu l'en enlever.

Alors que les deux petits couraient maintenant bien loin de leurs maisons, ils se perdirent et se retrouvèrent dans un parc.

-Regarde oppa, c'est Hyung-Sik oppa là-bas !!

Alors que la petite commençait à courir pour rejoindre son ami, elle fut arrêter par son petit voisin.

-Ne bouge pas Hyojin-ah...

La petite ne comprenait pas son ami. Mais elle les vit. Cet homme qui battait cette femme. Cet homme était le père de Hyung-Sik, cette femme sa mère...

Elle se précipita dans les bras de son oppa, et se mit lentement à pleurer. Sa vue devint floue à cause des larmes qui coulaient maintenant à torrent le long de ses joues.

Elle ne voyait plus rien correctement. Juste ce qui lui suffit à comprendre. A comprendre que cet homme venait de tuer cette femme. Et que cet homme se dirigeait vers eux...

***

-Hyojin-ah, je t'en supplie... Réveille toi...

Une personne se trouvait au dessus de moi. Un visage flou. Mais une voix. Cette voix.

Jisung

Ce simple nom me fit me réveiller d'un coup. Je regardai autour de moi, encore abasourdi par l'étrange rêve que je venais de faire. Mais j'étais sûr que ce n'était pas un rêve, j'avais comme une impression de déjà vu.

-Hyojin, Hyojin tu es réveillée ! Oh mon dieu merci, j'ai eu tellement peur !

-P-Président... J-Je suis désolée... Je...

Je ne savais pas quoi dire. Mais il fallait que je vérifie quelque chose. Alors je plantai mon regard dans celui de mon patron.

-J-Jisunguie..., murmurai-je.

Son regard passa de l'étonnement à la mélancolie.

-Alors tu te souviens...

Il avait lâché ces quelques mots dans un souffle.

-Mais de quoi dois-je me souvenir ?

Ça m'avait échappé. Mais maintenant il fallait que je le sache. Car j'avais vu des choses dans ce rêve que je n'aurai jamais pu imaginer.

-Ce n'est pas à moi de te le dire Hyojin-ah...

Le fait qu'il me parle de façon informelle m'étonna mais je décidai de lui parler de la même façon.

-S'il-te-plait... Jisung... Je t'en supplie...

Ma façon de parler le surpris. Mais je ne parlais pas à mon patron. Je parlais à Han Jisung. Mon ancien voisin. Mon ami d'enfance. Et il fallait que je sache. Que je trouve cette pièce manquante du puzzle.

-Hyojin-ah... Je suis désolé, mais ce n'est vraiment pas à moi de te l'apprendre. Ne m'en veut pas, je fais ça pour te protéger.

-Me protéger mon cul...

Je me levai d'un bond du lit dans lequel je me trouvai. Mais je ne connaissais pas cette maison. Et Jisung profita de mon moment d'hésitation pour me prendre par le bras et me faire asseoir sur le lit sur lequel je me trouvai précédemment. Il me prit par les épaules avant de fixer son regard dans le mien.

-La vérité va éclater, je le sens. Alors s'il-te-plaît, fais moi confiance. Et ne m'en veut pas. Attends juste un peu, le bon moment et la bonne personne.

Je ne comprenais plus rien. Mais la petite Hyojin voulait lui faire confiance. Alors j'hochai de la tête. Tant pis, j'attendrai un peu avant de tout savoir...


-


Passé mais pourtant bien présent || H.JS ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant