Chapitre 17

166 21 12
                                    

Ma journée de travail se passa plutôt bien. Jae-Duk ne tint pas compte de mon retard et à la place m'offrit un de ses grands sourires. Mon travail du dernier soir me servi énormément. Mes équipes avaient énormément avancées. Vu le travail que l'on avait fourni, je nous donnais une semaine pour finir la collection et être prêt pour la présenter au grand public lors du grand défilé organisé par les deux marques. 

J'appris aussi que tout le personnel de Chanel et de HAN était sur le projet, ce qui nous faisait avancer à une allure folle.

Mon après-midi fut dédiée à une des réunions les plus éprouvante auquel il m'avait été donné d'assister. Je sortis de cette réunion exténuée.

Sur le chemin du retour, je passai faire quelques courses, le stricte nécessaire. Alors que je marchai tranquillement dans la rue, le vent faisant voler les quelques mèches rebelles qui s'échappaient de mon chignon pourtant bien tiré, je trébuchais sur une plaque d'égout qui dépassait un peu trop du bitume. Je tombai sur le béton, heureusement pour moi, mon sac de course ne se renversa pas, trop peu remplit.

Je restais quelques instants comme ça, assise par terre, mon sac à mes côtés. Je ne voulais plus bouger. Les quelques passants restant me regardaient étrangement, mais je n'en avais rien à faire. J'étais exténuée. Je n'étais pas dans mon était normal. Entre mon travail qui malgré tout était très éprouvant et cette histoire dont je n'arrivais toujours pas à démêler le vrai du faux, j'étais déboussolée et sur le point de baisser totalement les bras.

Je me levai finalement avec quelques difficultés, poussée par l'énergie du désespoir mais aussi car je commençais à me sentir mal à l'aise.

Je rentrai chez moi sans énergie. Je m'affalai sur mon lit. Les événements de la veille me revinrent en tête. J'étais vidée de tout. Je laissai donc les larmes que j'avais tant retenues couler le long de mes joues. Elles coulaient, zigzaguant sur mes joues et emmenant avec elles mon maquillage.

Au bout d'un moment, je n'eus plus de larmes. Je me levai de mon lit et me rinçai le visage dans le lavabo de ma salle de bain. Je me regardai ensuite dans le miroir. Je n'avais pas très bonne mine, quelque cernes commençaient à faire leur apparition. J'avais les yeux rouges et gonflés à force d'avoir pleuré.

Mais je voyais surtout une jeune fille désespérée, prête à tout abandonner. J'en avais tellement bavé, j'avais tellement mis d'énergie pour découvrir tout ce que je savais déjà, je ne pouvais juste pas me permettre de me laisser abattre. Il fallait que mes efforts servent à quelque chose, ils ne pouvaient pas rester vain.

Je pris une grande inspiration, et partis m'asseoir sur mon lit. Demain, je ne travaillais pas. Je pris mon ordinateur portable sur mes genoux et ouvrit un nouveau document World. Je réalisai ensuite une liste de toutes les informations que j'avais puis une liste de toutes les questions que je me posait. Je pus répondre à quelques unes comme par exemple Qui est vraiment Jisung ? -> Mon patron mais surtout mon ancien voisin, il a rôle clé, j'en suis sûr. Je lui avais donné un surnom : Jisunguie. Mais alors une autre question se posait : Pourquoi se souvenait-il et pas moi ? J'avais bien ma petite idée mais je ne préférais pas m'avancer de trop.

Tout ça ne me prit pas trop de temps. Je vérifiai ensuite l'emploi du temps de mon vrai patron. Hyung-Sik n'avait pas de travail. Son père était à la retraite. J'envoyais donc le même message à ces trois là.

Je vous attends samedi prochain, chez moi, à 14h. J'espère pouvoir compter sur vous.
Park Hyojin.
...
Envoyé

C'est bon, c'était envoyé. Ne restait plus que quelques jours avant la confrontation. La vérité devait éclater. Elle allait éclater ce jour-là. Je posai ensuite le regard sur mon réveil. 21h23.

Je me fit réchauffer des ramens, encore et toujours, les mangeai en quelques bouchées avant de partir me laver les dents.

Je sautai sur mon lit avant de m'enfouir sous ma couverture. Une pointe d'espoir était revenue en moi. Je la gardai précieusement. C'était tout ce qu'il me restait... De l'espoir.

Mais c'était suffisant. Car j'avais aussi de la détermination. Je devais apprendre la vérité. J'étais sûr que j'y arriverais. Et même si je n'y arrivais pas tout de suite, je comptais sur mes différents flash-backs pour m'aider dans cette quête de la vérité.

C'est une nouvelle Hyojin qui s'endormit ce soir là. Pleine d'espoir et de rêves. Mais je gardais dans un coin de ma tête que tout n'étais pas gagné d'avance...


-


Passé mais pourtant bien présent || H.JS ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant