Les jours se succédaient, tous pareils, monotones : je me levais, je bossais, je mangeais, je me faisais engueuler par mon patron, je m'excusais etc...
Cette petite routine duraist depuis déjà une semaine, depuis la fois où j'avais dormi au bureau. Mais un événement vint perturber ma petite vie tranquille.
Nous étions un mardi matin. Alors que je travaillais à mon bureau, je reçus un message du président.
Dans mon bureau. Immédiatement.
Je commençais à bien le connaître ce message. Il me l'envoyait à chaque fois que j'avais fait quelque chose de mal. Mais aujourd'hui, c'était inhabituel. Tout simplement parce qu'il était en plein rendez-vous avec Lee Jae-Duk, le représentant Chanel. Je l'avais croiser ce matin et il m'avait regarder d'une façon... plutôt étrange. J'hésitai quelques secondes avant de toquer, par peur de les déranger. J'attendis le traditionnel Entrez ! de mon patron avant de me glisser à l'intérieur de son bureau.
-Mademoiselle Park, même en vous mettant à l'écart, vous réussissez à monopoliser l'attention, assena Jisung.
Je ne savais plus où me mettre. Je sentais le regard de Jisung et celui de Lee Jae-Duk sur moi mais je ne savais pas quoi faire ni quoi dire.
-Eh bien j-je suis désolée...
-Vous n'avez pas à vous excuser... Je peux vous appeler Hyojin ?
C'était Lee Jae-Duk qui avait pris la parole. J'acquiesçai doucement.
-Vous vous souvenez de moi ? La personne que vous avez percuter la dernière fois à la réunion !
Je relevai immédiatement la tête. Je laissai échapper un petit cri et plaquai ma main conte ma bouche.
-C'était vous ?! Impossible...
-Si si si, c'était bien moi. Et dans votre précipitation vous avez laisser tomber vos notes et croquis. Mais vous ne les avez pas tous ramassés, je me trompe ?
Il avait raison. Je n'avais pas retrouvé le croquis d'une robe ainsi que d'un ensemble et puis j'avais aussi perdu quelques notes. Mais je croyais les avoir égarés, pas que quelqu'un les avait récupérés, et encore moins lui !
-Eh bien il est vrai qu'il me manquait quelques petites choses...
Il me tendit les feuille que j'avais égaré. Je m'empressai de les récupérer. Malgré tout, il me manquait encore le croquis de la robe. Je fronçai les sourcils et cherchai mais il n'y était pas.
-C'est ça que vous chercher ?
C'était la voix de Jisung. Elle était plus douce que d'habitude. Il tenait dans sa main mon croquis. Je voulus le reprendre mais il fut plus rapide que moi.
-Ça a été difficile à admettre, mais votre croquis est magnifique. Il allie parfaitement le style de nos deux marques. Nous voulons en faire le modèle far de notre collection.
-Pardon ?!
Ça m'avait échappé. Je crois que je ne réalisais pas trop. Ça ne pouvait qu'être une blague de mauvais goût. C'était impossible.
-Jisung dit vrai. C'est d'ailleurs lui qui a insisté pour faire de ton croquis une réalité.
J'étais surprise par sa déclaration. Mais vu la tête que faisait mon patron, je pensais que c'était vrai.
-Mais y-je... enfin je veux dire... pourquoi ? Et comment ?
Je commençai à réaliser peu à peu la situation dans laquelle j'étais. Et le temps que ça allait me prendre.
-Nous te l'avons déjà dit Hyojin, me répondis calmement Lee Jae-Duk. Car ton dessin nous a plus. Comment ? Eh bien nous en avons discuté avec ton président et nous avons décidé que ton poste de secrétaire serait suspendu pour un temps. Jisung se trouvera une autre secrétaire le temps que tu nous aides à la réalisation de te robe. Tu devras travailler dans mon entreprise, là où la réunion a eu lieu la dernière fois. Tu aideras nos stylistes dans le choix des tissus, des couleurs. Tu devras les guider pour que le résultat final soit identique à ton dessin. Cela devrait prendre un certain temps, je ne peux pour l'instant pas te le dire. Bien évidemment, tu seras payer pour ton travail. Mais nous ne pouvons rien commencer sans ton accord.
C'était de loin la décision la plus difficile que j'avais à prendre depuis mon arrivé en tant que secrétaire. Bien évidemment, être styliste était un rêve que je chérissais depuis petite mais là, c'était autre chose. Mon esprit bouillonnait, j'étais perdu. Et puis sur un coup de tête, je donnai ma réponse.
-Ok, ça me va, parfait.
Je pus lire le soulagement sur le visage des deux directeurs.
-Bon, c'est pas le tout mais on a du boulot, et plein de paperasses à régler.
La journée passa en un éclair. Je la passai entièrement avec Jae-Duk et Jisung. Ce dernier était beaucoup plus serein et détendu qu'à son habitude. Une autre facette de lui, que je voulais garder.
Le soir venue, je ne pus trouver le sommeil, mon cerveau étant en ébullition. Je pensais bien évidemment à ce nouveau projet. Mais je pensais aussi à Hyung-Sik. Trop concentrée par tout ce qui m'arrivait j'en avais oublié d'aller lui parler. Surtout que maintenant une idée persistait dans mon esprit. J'étais pratiquement sûr d'être cette elle dont il parlait la dernière fois. Et je savais que mon passé avait encore bien des choses à révéler...
-
VOUS LISEZ
Passé mais pourtant bien présent || H.JS ||
FanficPark Hyojin a 21 ans. Ses parents sont français mais étant née à Séoul en Corée du Sud, elle porte un prénom coréen et parle très bien cette langue ainsi que l'anglais, le français et l'espagnole. Après un déménagement un peu chaotique, elle doit bi...