Chapitre 1: C'est tout ou rien

4.4K 142 52
                                    

Une prison... Ce n'est pas l'endroit dont nous avons rêvés mais c'est mieux que rien. Des rôdeurs envahissent la première partie, celle devant les dernières grilles avant les blocs où se trouvaient des prisonniers. Il faut s'en débarrasser afin de rendre cette endroit plus confortable. Les adultes ne veulent pas que j'y aille. Mais ils laissent Carl entrer avec eux. Mes protestations ne changent rien. Ils sont formelles. Ne pas prendre de risques inutiles. J'attends dehors avec Beth. Elle est gentille avec moi ainsi qu'avec les autres. Je n'arrive pas à l'imaginer avec un couteau dans les mains. J'effleure le mien du bout des doigts. Je sais m'en servir car on m'a appris. Daryl m'a appris. Beth a beau être gentille, Daryl est mon idole. C'est le seul qui a accepté de m'entraîner malgré mon jeune âge. Les autres disent qu'il y a un âge pour ça et 7 ans n'est pas convenable. Mais on doit savoir se défendre dès que l'on a appris à marcher. Lâcher quelqu'un dans la nature sans arme et sans expérience équivaut à le tuer de ses propres mains. Maintenant, la règle c'est tuer ou être tuer. Ma main gauche se pose sur mon pistolet. Il est léger mais c'est une vraie arme à feu. Je vise assez bien mais ce n'est pas grâce à Daryl. Pas vraiment... Ce mérite revient plutôt à Shane. Malheureusement, il est mort quand la ferme a été envahi par des rôdeurs. Des images terrifiantes me reviennent en tête. Et je vais devoir vivre avec.

{Flashback}

Mon regard tombe sur la grange en feu. Je me précipite  dans la maison pour prévenir le groupe. Je cours et failli me cogner contre Glenn. Il me soulève en souriant mais perds son sourire en voyant mon visage affolé.

_Qu'est-ce qui ne vas pas ? questionne-t-il.                                                                                                      
Tout le monde me regarde avec anxiété.                                                                                                                     _Repose-moi, Glenn, proteste-je. Et venez voir dehors.                                                                                                            Ils me suivent et se figent devant le spectacle qui s'offre à leurs yeux. Je tire le bas de la chemise de Lori et dis avec force :

 _Qu'est-ce que vous attendez ?  Il faut filer ! Et vite !                                                                                    
Mon ton les fait réagir et ils se distribuent des armes car des rôdeurs affluent de partout. Je sors mon pistolet et cours en direction des rôdeurs pour en éliminer. Maggie me retient par la taille. Je lui hurle de me lâcher. Elle tient bon. J'allais essayer de la mordre pour me libérer de son étreinte quand des silhouettes en train de courir vers nous attire mon attention. C'est Rick et Carl. Maggie les aperçoit et relâche un peu ma taille. J'en profite pour m'élancer vers eux.              
_Rick ! Carl !

_Va-t-en Angelica ! s'écrie ce dernier. Il faut partir !                                                                                            
Les rôdeurs sont de plus en plus nombreux. Je dégaine mon arme à feu et tire. J'atteins un cadavre ambulant et lui perfore le crâne. Il s'écroule. Rick me soulève au passage pour

_Je peux courir toute seule !

_Si tu savais courir toute seule, tu l'aurais déjà fait depuis longtemps ! réplique Rick.                                             

Il me pose et me dit d'aller dans la voiture avec Glenn et Maggie. Je n'ai pas le temps de répliquer car il repart déjà. J'ai beau chercher chercher des yeux Glenn ou Maggie, je ne les trouve pas. Je n'essaye pas de les appeler car je sais que ça ne sert à rien. Puis un bruit de moto près de moi. Daryl...

_Grimpe ! m'ordonne-t-il.                                                                                                   Je m'exécute avec difficulté. La moto est un peu trop grande pour ma petite taille. Mais avec un coup de main de Daryl, j'y arrive. Il démarre et je m'accroche à lui puis ferme les yeux pour ne plus voir la ferme des Greene brûlée et envahi par les rôdeurs.

La voix de Beth m'extirpe de ces sombres souvenirs. 

_Tu penses à quoi, Angelica ?

Je me tourne vers elle. Elle affiche un sourire convaincant et réconfortant. 

_Tu es triste ? demande-je.

_Triste ? Pourquoi ?

_Par rapport à la ferme.

Ses yeux évitent les miens. Elle ne semble pas triste mais perplexe. Puis elle répond :

_Le principal, c'est que ma famille soit à mes côtés. Maggie et mon père sont les personnes les plus importante pour moi et ils sont toujours vivants et en pleine forme. 

J'hoche la tête. Faire mention de sa mère ainsi que du reste de sa famille la briserait sûrement. Soudain, Rick, Daryl, Glenn, T-Dog et Maggie reviennent. Ils ont fait le ménage dans la première partie. Le soleil commence à décliner. Il va bientôt se coucher. 

_On va dormir ici ? questionne-je.

_Oui, répond Rick. Nous serons plus en sécurité derrière ces grilles. 

Je me rends compte qui si aujourd'hui nous sommes encore en vie, c'est grâce à Rick. Un élan de gratitude me submerge. Il m'a sauver la vie à la ferme et je ne l'ai jamais remerciée. 

La nuit est tombée. Je tremble à cause du froid. Glenn me passe une couverture et je m'enveloppe dedans. Le feu ne réchauffe pas assez. Je me retourne et observe Daryl, plus loin, qui monte la garde. Je me lève et m'avance vers lui. Il ne m'entend pas et sursaute quand je parle.

_Dure journée hein ?

_Oui. Demain, on débarrasse la seconde partie ainsi qu'un bloc pour se loger dedans.

_On restera ? 

_Si tout va bien... oui. 

Nous observons un silence. Puis il reprend :

_Tu es très intelligente et mûre pour quelqu'un de ton âge. Normalement, quelqu'un comme toi aurait fui devant des rôdeurs mais toi, tu restes et tu te bats. 

_Je me bats pour survivre comme tout le monde. Je veux être comme toi.

_Comme moi ? C'est à dire ?

_Impassible dans toutes les situations. Ne plus rien ressentir à part le désir de survivre. 

_Je ne voudrais pas que tu perdes ton sourire.

Il a dit ça avec amusement. Daryl est différent des autres. Il est réaliste et il ne me traite pas comme les autres. Les autres me traitent comme si j'étais une petite chose fragile qui s'envole au moindre souffle de vent. Daryl, quant à lui, voit en moi une fille courageuse et forte.

_Je préfère perdre mon sourire plutôt que la vie.

Innocence Tome I {The Walking Dead}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant