Chapitre 31: La mort revient

683 34 6
                                    

Le lendemain de mes retrouvailles avec Azur, Glenn vient me proposer de venir avec lui en mission. Il dit qu'il y aura Tara, Eugène, Aiden, Nicholas et Noah. J'accepte. Je prépare mes armes. Mon arc, mes flèches, deux couteaux de chasse et un pistolet ainsi qu'une boîte de munition. Avec ça, ça devrait être bon. Quand je sors, Will vient me voir. Je l'ignore royalement. Il m'attrape le bras. 

_Eh ! dit-il. J'ai appris que tu partais en mission.

_Et ? demande-je avec agacement.

_Je demandé à Aiden de venir et il a dit oui. 

_M'en fous. Maintenant lâche-moi !

Je me dirige vers la grille où un camion est prêt à partir. Je monte dedans et à mon plus grand déplaisir, Will aussi. Notre mission consiste à rapporter des composants électroniques car il y a un problème d'alimentation électrique à Alexandria. Nous arrivons devant un entrepôt. Eugène a dit que l'on trouverai ce qu'on veut. Nous nous mettons à fouiller l'entrepôt. J'élimine un rôdeur au passage. Malheureusement, Will reste avec moi. Il est trop proche à mon goût. Soudain, je n'y tiens plus.

_Pourquoi tu me suis ? demande-je. C'est saoulant à la fin.  

_Pourquoi t'es aussi désagréable ?

Je retourne à mes recherches. La main de Will se pose sur la mienne. Je me dégage brusquement.

_On n'est pas potes, ok ? Donc, fous-moi la paix, c'est possible ?

_Non. 

Des coups de feu nous interrompt. Je cours et vois Aiden en train de tirer sur un rôdeur vêtu d'une tenue anti-émeute. Une grenade pend à sa ceinture. Glenn a dû voir la même chose car il crie :

_Aiden, non !

Mais trop tard,une balle touche la grenade et je suis éjectée. Ma tête cogne contre un poteau d'acier. Will se précipite vers moi. Quand il retire sa main de mon front, ses doigts sont rouges. 

_Tu saignes, murmure-je. 

_C'est pas mon sang, c'est le tien.

Il m'aide à me relever.

_J'ai pas besoin ! m'exclame-je.

_Tu ne me fera pas avaler ça ! Regarde-toi !

Son ton est dur et sec. Je le pousse et m'arrête brusquement en me retournant. Aiden est grièvement blessé, empalé sur des débris. Glenn et Noah essayent de le dégager mais sans succès. Aiden souffre trop et de nombreux rôdeurs arrivent. Glenn demande l'aide de Nicholas. Nicholas, paniqué, ne collabore pas pleinement et fait perdre du temps à tout le monde. Il finit par s'enfuir lâchement.

_Quel connard, siffle-je entre mes dents.

_C'est notre faute, lance Aiden.

Nous nous tournons vers lui. 

_On avait paniqué. A cause de nous, quatre membres d'Alexandria sont morts.

Je n'écoute pas la suite et cours après Nicholas. Ce dernier est presque dehors. Il s'apprête à passer les portes vitrées tournantes quand je le plaque au sol. Je reçois un coup de pied en pleine figure. Glenn et Noah s'engouffre dans les portes tournantes mais Nicholas aussi. Je le rejoins sans réfléchir. Nous sommes face à Glenn et Noah. Et je réalise que nous sommes dans une impasse. Si on pousse d'un côté pour sortir, les deux autres seront exposés aux rôdeurs qui s'agglutinent, attendant leur futur repas. 

_Nicholas, Angelica ! crie Glenn. Bloquez les portes et Noah et moi, on va sortir. Ensuite ce sera votre tour.

J'acquiesce et à l'aide de mes bras et mes jambes poussent sur la porte près des rôdeurs. Tandis que Glenn et Noah poussent, laissant les rôdeurs entrer un peu plus de notre côté, Nicholas en décide autrement et pousse de son côté. Cette fois, ce sont Glenn et Noah qui sont le plus exposés tandis que Nicholas essaye de sortir.

_Non, Nicholas ! m'écrie-je. Fais pas ça !

Il n'écoute pas et s'extrait pour courir ensuite. Je sors rapidement. Soudain, je vois Noah se faire tirer en arrière par les rôdeurs et Glenn qui essayent de le retenir. Mais rien à faire. Noah se fait emporter. Il est plaqué contre la vitre et nous le voyons se faire dévorer par les rôdeurs. Nous ne pouvons que regarder la scène avec des yeux horrifiés. J'attrape le bras de Glenn pour le tirer. Il se laisse faire. Puis soudainement, il court vers le camion pour plaquer Nicholas au sol. S'ensuit une bagarre. J'essaye de m'interposer mais Nicholas me donne un coup de poing. Glenn lui rend la pareille. J'arrive à faire une clé de bras à Nicholas. Il se débat mais Glenn vient me filer un coup de main. Will veut aider mais je le repousse d'un geste brusque. Eugène me passe une corde avec laquelle, j'attache le lâche de service. Je me relève et demande à Eugène où se trouve Tara. Il me répond qu'elle s'est cognée la tête lors de l'explosion provoqué par Aiden et qu'elle a un traumatisme crânien. Je suis surprise quand il dit qu'il la sauvée. Je lui souris et monte à côté de Glenn qui conduit, le visage crispé.

Nous arrivons à Alexandria sans encombre. Aiden et Noah sont morts. Ça va être un rude coup pour Rick par rapport à Noah. Perdre un membre du groupe est toujours dur. Pour Aiden, c'est Deanna qui va avoir un choc. C'était son fils. Glenn va lui annoncer sa mort. Sur le chemin de notre maison, Will me rattrape en courant.

_Qu'est-ce que tu veux ? demande-je, sans m'arrêter.

_Tu ne me remercie pas ?

_Je devrais ?

_Oui. Je t'ai sauvé.

_Que dalle. Mais si ça te fait plaisir, on est quitte. Maintenant, casse-toi et ne me parles plus. Et fais gaffe à ce que mon père ne te chope pas. Il a envie de te faire la peau. Allez salut.

J'entre dans la maison et m'écroule sur le canapé. 

_Quelle élégance, plaisante Daryl. 

_J'ai passé une journée de dingue.

Je lui raconte brièvement ce qu'il s'est passé à l'entrepôt.

_La bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir remettre le courant et la mauvaise, c'est qu'Aiden et Noah sont... enfin bref, tu vois.

_Ouais. 

_Nicholas va sûrement nous faire passer pour des méchants auprès de Deanna. 

_C'est un connard de première ligne.

_Tu l'as dit... Mais Glenn va tout raconter à Rick.

_Ouais. 

Je n'ai pas mentionné Will. On dirait qu'il va avoir une autre dette envers moi.



Innocence Tome I {The Walking Dead}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant