Chapitre 26: Un nouvel espoir

811 36 10
                                    

Je me lève rapidement. Daryl se jette contre la porte pour la retenir. Une horde de rôdeurs pousse dessus. Je le rejoins. Puis Maggie, Sasha et enfin le reste du groupe. Je ne peux m'empêcher de penser que nous avons de la chance d'être autant soudés.Tous luttent pour notre survie. A nous tous, nous bloquons la porte. Je retourne m'asseoir sans un mot. Nous venons de milieu différent mais au final, nous nous sommes trouvés. Nous ne sommes pas un groupe, ni une communauté mais une famille. Chacun a su trouver sa place. Tout repose sur la confiance. Je me rendors sur ses pensées positives.

Le lendemain matin, tout le monde est silencieux. Nous bougeons que quand nous entendons la porte de la grange s'ouvrir.

_Eh, c'est nous, dit Maggie.

Elle était sortie ce matin avec Sasha et elles ne reviennent pas seules. Un homme propre et bien vêtu surgit derrière Maggie.

_Je vous présente Aaron, continue-t-elle.

Je suis la première à réagir en pointant mon arc sur le dénommé Aaron. Le groupe suit mon mouvement. Daryl regarde dehors pour voir s'il n'y a personne. 

_Il est venu à notre rencontre dehors, le défend Maggie. Il est seul, on a pris son équipement et son arme.

Pour être sûr de ce qu'elle avance, Daryl fouille Aaron qui semble regretter d'être allé à la rencontre de Maggie et Sasha si c'est pour être agressé par un groupe à bout de forces. Sasha referme la porte. Noah pointe son fusil en direction du nouvel arrivant.

_Salut, lance celui-ci, tendu.

Judith se met à pleurer. Rick fait un signe à Carl qui la prend. Aaron fait un signe de tête à notre chef.

_Enchanté, dit-il en avançant pour lui serrer la main.

Daryl réagit à cette tentative d'approche ainsi que Rosita, Sasha, Maggie et moi. 

_T'as dis qu'il avait une arme ? interroge Rick.

_Oui, répond Maggie.

Elle marche vers lui et lui tend l'arme en question. Il vérifie la chambre puis range l'arme dans la poche arrière de son jean en fixant Aaron avec méfiance.

_Qu'est-ce que tu veux ? demande-t-il.

_Il a un campement, répond Sasha. Tout près d'ici. Il veux nous faire passer une audition pour y entrer.

_Je... j'ai pas trouvé de meilleur mot, se justifie Aaron. "Audition" ça fait un peu concours de danse mais rassurez-vous, ça c'est juste le vendredi soir.

Personne ne parle. De quoi est-ce qu'il nous parle ? J'en ai marre de lui. Il fixe mon arc avec appréhension.

_T'as raison de t'inquiéter, le prévins-je. Si tu bouges, je tire.

Il hoche la tête. Il doit comprendre que les autres attendent la suite de son discours car il se reprend :

_Mais ce n'est pas un campement. C'est une communauté. Et je crois que vous feriez tous des recrues de grande valeur mais... c'est pas moi qui décide. Mon boulot est uniquement de vous convaincre de me suivre jusque là-bas.

La tension qui flotte dans l'air est lourde. 

_Et si on veut pas ? questionne-je.

_Je ne vous obligerais pas mais vous avez l'air d'en avoir bavé. Nous avons de la nourriture, des logements et un mur qui nous protège. Je sais. Si j'étais vous, j'irais pas non plus. Pas avant que je sache exactement ce qui m'attends... Sasha, tu peux donner mon sac à Rick ?

Comment il connaît le nom de notre chef ? Il est louche ce type. Sasha fixe longuement Aaron avant de s'exécuter. 

_Dans la poche de devant, il y a une enveloppe.

Innocence Tome I {The Walking Dead}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant