Une heure plus tard, la porte s'ouvre de nouveau. Mon pied est entouré d'une mare de sang. Je ne lève même pas la tête. Deux autres chaises sont installés et occupés. Mon indifférence est totale. Puis de nouveau la semi-obscurité.
_Angelica ? s'étonne une voix que je connais bien.
_Ça te surprend Hershel ? dis-je.
_Pas vraiment. Pourquoi t'être enfuie hier soir ?
Je ne réponds pas. A quoi bon ? On s'en fiche maintenant.
_Quelle importance ? Mais je vois que l'on est dans la même merde maintenant.
_Mais toi, t'as fait un coup de pute, rétorque une autre voix reconnaissable.
_Désolé de t'avoir sensibilisée, Michonne.
Elle ne relève pas. Le silence se prolonge. Ma blessure me fait horriblement souffrir. Nous entendons la voix du Gouverneur qui doit sûrement s'adresser à son groupe. Il tente de les persuader qu'afin de survivre, il est impératif qu'ils prennent la prison. Une rage s'empare de moi. Mon sonar à mensonges n'est peux plus, tellement c'est du mytho. Il avoue avoir capturé Hershel et Michonne pour forcer les autres à se rendre et éviter toute effusion de sang. Deuxième mensonges en deux secondes. Il fait très très fort là ! Ensuite, il revient nous voir. Il s'assoit sur une banquette et commence son discours à deux balles :
_Je ne veux blesser personne...
Je l'interrompt d'un raclement de gorge sarcastique. Je désigne ma blessure d'un signe de tête.
_Pourtant, t'as pas hésité à me tirer dans le pied, salaud !
Il ne fait comme si je n'étais pas intervenu.
_C'est pour les miens que je fais ça. Il y a une enfant que je veux protéger à tout prix.
_Mes fille sont là-bas, dit Hershel d'une voix mélancolique. Épargnez-les.
Le Gouverneur se lève, pose la main sur la poignée de la porte et dit :
_Ce ne sont pas mes filles.
Il sort. Trois hommes nous font sortir et nous mettre en route vers la prison. La prison n'a aucune chance face au tank du Gouverneur et aux nombreux soldats armés. Chaque pas m'arrache une grimace de douleur. Si seulement je pouvais me faire soigner le pied. Il laisse une traînée sanguinolente. Enfin nous arrivons. Sans attendre, le Gouverneur donne l'ordre de tirer avec le tank. Une tour est touchée et explose.
_Rick ! appelle le Gouverneur. J'aimerais un face à face avec toi !
Il faut qu'ils s'en sortent. Je prie pour qu'il n'y ai aucune victime, à part du côté du Gouverneur bien sûr.
_C'est pas à moi d'en décider ! réplique Rick. On a un Conseil maintenant, ce sont eux qui commandent !
Le Gouverneur esquisse un petit sourire du haut de son tank et répond :
_Et Hershel, il est dans le Conseil ?
Un homme s'empare d'Hershel et le force à se mettre à genoux devant Rick et les autres. Maggie et Beth se raidirent et résistent à l'envie de tirer sur le Gouverneur.
_Et Michonne ? Elle est dans le Conseil aussi ?
Michonne est aussi traînée devant la prison. Sans son sabre, elle paraît moins menaçante.
_Est-ce que tu accordes aussi de l'importance à Angelica ?
Une femme prend fermement mon bras. J'essaye de me dégager mais elle a une forte poigne. Je vois l'expression de Daryl. J'ai l'impression que l'on m'a plantée un couteau dans le cœur. J'ai déçue Daryl, la seule personne qui compte sur moi et me valorisait. Les larmes me montent aux yeux mais ce n'est pas le moment de pleurer.
VOUS LISEZ
Innocence Tome I {The Walking Dead}
ActionQui aurait cru qu'une petite fille allait survivre aussi longtemps ? Derrière cette apparence fragile se cache une âme de guerrière et une volonté de vivre, réveillée par l'apocalypse. Cette face cachée, seule une seule personne peut lui avoir trans...