Sans attendre, je lui file un coup de poing dans la mâchoire. Il me plaque au sol. Quand mon dos heurte la terre froide et sèche, des vibrations me remontent jusqu'à la nuque. Ses mains serrent mon cou. Je lui donne un coup de tête. Il se tient le nez. Un flot de sang jailli. J'en profite pour lui administrer un coup de pied dans le tibia et lui faire une clé de bras pour ensuite le mettre à terre, face contre le sol.
_Tiens-toi tranquille, dis-je.
_Laisse-moi, supplie Will. J'ai rien fait, ok ? On peut parler, si tu veux.
Je le relâche avec hésitation et prends son arme. Soudain, Will me l'éjecte des mains avec son pied. Parler ? Mon cul, ouais ! Sa main tape mon oreille. Elle bourdonne. Je titube. Je suis plaquée contre un arbre proche. Ma tête tape contre le tronc. Je ne sais plus, ce qui se passe. Will n'est plus dans mon champ de vision. D'un coup, une douleur fulgurante au ventre me plie en deux. Je reçois également un coup de poing. Je crache du sang. Quand le pied de Will arrive dans ma direction, je l'attrape et tire. Il tombe. Avant que je me précipite sur lui, quelqu'un arrive.
_Eh ! Angelica ! Qu'est-ce que tu fous ? C'est qui ce type ?
Daryl relève Will et me regarde. Il file un coup dans le visage de Will. Celui-ci retombe lourdement. Une autre personne arrive. C'est Glenn. Il était parti avec Tara, Sasha, Nicholas et Aiden le fils de Deanna.
_Daryl ! s'écrie-t-il. Qu'est-ce que tu fais ?
_Ce gamin a frappé Angelica !
_Laisse-le !
Glenn sépare Daryl de Will. Ce dernier se tient loin du premier.
_On s'est battus, dis-je.
_Pourquoi ? demande Daryl.
_Il a braqué un flingue sur ma gueule.
Nous rentrons dans la ville. Une jeune femme brune accourt. Elle serre Will contre elle. Ça doit être sa mère.
_Will ! s'exclame-t-elle. C'est quoi ce bleu ?
Un bleu s'est formé sur la joue de Will. Elle se tourne vers moi. Je soutiens son regard avec défi.
_Qu'est-ce que tu as fait à mon fils ? s'écrie-t-elle.
_Votre fils, explique Daryl en essayant de se contrôler, a pointé un pistolet sur ma fille.
_Impossible !
_En voilà la preuve.
Daryl lui tend l'arme de Will. Soudain, les yeux de sa mère se remplissent de larmes. Puis il prend la main de son fils et s'en va. Je fais de même. Une fois à l'intérieur de la maison, je tape contre un mur. Un craquement se fait entendre.
_Merde, peste-je furieusement.
Ma main gonfle à vue d'œil. Daryl et Glenn rentrent. Mon sourire est forcée. La douleur est insupportable. Daryl prend délicatement ma main mais ça me fait quand même mal.
_Aïe !
_Désolé. Tu t'es pas loupée, dis donc.
Maggie et Carol entrent. J'essaye de cacher ma main mais trop tard : Maggie l'a vue. Elle s'approche.
_Tu as une entorse, constate-t-elle. Viens.
Elle m'entraîne sur le canapé. Carol lui apporte des bandages et des trucs que je ne connais pas. Je fixe le vide, indifférente à Maggie qui s'active. Qui est ce Will ? Je ne compte pas aller lui parler. Quand mon médecin a fini, je la remercie.
_Comment est-ce que tu t'es blessée ?
_J'ai tapée contre un mur.
Elle ne demande pas pourquoi et je lui en suis reconnaissante. Je sors. Nous ne sommes plus dans la même maison maintenant que la nuit dernière s'est passée sans encombre. Je m'appuie contre la rambarde du perron. Sasha vient à ma rencontre.
_Ça va ? demande-t-elle.
_Vu que j'en ai marre de dire à tout le monde que je vais bien. Je vais te répondre franchement... non, ça ne va pas.
_Daryl m'a raconté. Laisse tomber. Oublie-le.
_Ouais, t'as probablement raison.
_T'es au courant pour la fête de ce soir chez Deanna ?
_Quoi ?
_On dirait pas. Deanna organise une fête de bienvenue pour nous. Tu comptes venir ?
_J'pense pas. Et toi ?
_Je suis bien obligé. J'y vais en échange d'un poste de guetteuse.
J'hoche la tête. Deanna ne m'a toujours pas proposé de travail. Je sais pas trop comment occuper mes journées. Cette soirée ne m'inspire pas. Je pensais plutôt me balader dans la ville de nuit, là où personne ne croisera ma route. Je vois Daryl passer, son arbalète sanglé dans le dos. Où il va ? Sûrement à l'extérieur. Il a besoin de sortir, lui aussi.
Les rues sont calmes, une fois la nuit tombée. Je me balade et arrive devant la maison de Deanna. J'accélère mais une voix qui m'est désagréablement familière m'appelle. je force mon corps à me retourner.
_Angelica ! s'exclame Deanna. Viens à la fête, ne reste pas dehors. En plus, je dois te parler.
Je la suis à l'intérieur de la maison animée. Rick, Judith, Carl, Carol, Rosita, Abraham, Tara et Michonne sont déjà là. Daryl y a échappé. La chance... Il y a beaucoup trop de monde à mon goût. Deanna m'entraîne un peu à l'écart.
_J'ai réfléchis à ta demande de travail à l'extérieur, dit-elle.
Je lui prête une oreille plus attentive.
_Alors ? interroge-je.
_Sasha veut être guetteuse. Peut-être que tu pourrais l'assister.
_Je ne veux pas rester dans cette ville.
_Alexandria bénéficie de remparts solides. Pourquoi faire une mission à l'extérieur ?
_On s'en fiche. Je veux être dehors.
_Très bien. Alors, tu recruteras des gens avec Aaron.
J'acquiesce et pars. Carl vient vers moi. Il me fait savoir que Will est ici que si je ne veux pas le voir, je dois essayer de déserter.
_Avec plaisir, dis-je.
Je recule jusqu'à toucher la porte. Je tourne la poignée et sors rapidement. Une idée me vient en tête. Après avoir escaladée le mur, je marche dans la forêt. Deux yeux bleus me fixent. Elle sort des buissons pour venir à moi.
_Azur ! m'écrie-je en courant vers lui.
Il frotte sa tête contre moi. Le loup me lèche le visage. Je remarque une petite coupure sur son museau. Il a dû nous suivre. Sa fourrure est sale et boueuse. Un bon nettoyage s'impose. Soudain, Azur relève la tête et fixe quelque chose derrière moi. Je suis son mouvement. Will marche vers moi.
_Il est à toi ? questionne-t-il.
_Mêle-toi de ton cul.
_Pourquoi tu réagis comme ça ?
Je ne réponds pas. Tout à coup, Will pousse un cri. Je me précipite et plante le rôdeur qui l'avait saisi. Il s'écroule.
_Merci.
_De rien.
_Tu peut arrêter d'être froide ?
_Non.
_Ecoute... je suis désolé pour cet aprèm.
Je me retourne, agacée.
_Primo, je ne suis pas désolé moi, et deuzio, tu va la fermer parce que je ne te supportes pas et tertio, arrête de me suivre.
_Ok. Mais tu ne te débarrassera pas facilement de moi.
VOUS LISEZ
Innocence Tome I {The Walking Dead}
ActionQui aurait cru qu'une petite fille allait survivre aussi longtemps ? Derrière cette apparence fragile se cache une âme de guerrière et une volonté de vivre, réveillée par l'apocalypse. Cette face cachée, seule une seule personne peut lui avoir trans...