Chapitre 8: Le remède existe finalement

1.6K 73 10
                                    

Ma respiration est calme ainsi que les battements de mon cœur. Je vais l'avoir. Les bruits de la forêt ne réduisent en rien ma concentration. Elle est grouillante de vie aujourd'hui. Mais mes yeux restent rivés sur ma cible. Puis une voix me fait sursauter.

_Bon, tu vas tirer oui ou non ? 

Je baisse mon arc et le cerf que j'avais traqué sur des dizaines de mètre s'enfuit, apeuré. Je me retourne et toise Merle avec fureur.

_Tu vas la fermer oui ou non ? dis-je en tentant de contrôler ma voix. 

Daryl arrive, un lapin à sa ceinture.

_Je peux pas vous laisser seuls tous les deux plus de deux minutes, dit-il en soupirant.

_C'est de sa faute, accuse-je.Il a fait fuir le gibier.

Merle ne relève pas mais je vois qu'il a sûrement envie de me frapper. Il s'éloigne en grommelant des paroles incompréhensibles. Daryl s'approche de moi et dit :

_Tu ne peux pas faire un effort ?

_C'est à lui qu'il faut dire ça. Je te rappelle qu'il a tabassé Glenn et qu'il aurait fait pareil avec moi si je ne l'avait pas frappé. 

Daryl est visiblement partagé entre le désir de voir son frère rester avec lui et le fait qu'il doit accepter qu'il soit violent et imprévisible. Mais il sait que j'ai raison. 

_On se remet en route ? propose-je.

_Ouais. 

Merle nous rejoint et Daryl s'arrange pour ne pas qu'il y ais d'autres disputes. Cette précaution se révèle efficace. Aucune parole ne vient troubler le silence qui s'épaissit entre nous. Nous sortons du couvert des arbres et j'aperçois un pont. Une dizaines de voitures l'encombrent. Peut-être plus. Des cris terrifiés nous parviennent. 

_Il faut leur venir en aide, dis-je à Daryl. 

Il acquiesce et nous courons jusqu'en haut du pont. Deux hommes sont perchés sur une voiture renversée de côté et essayent de se débarrasser des dizaines de rôdeurs qui les cernent de toute part. Daryl va les aider tandis que je me dirige vers une voiture. Le coffre est ouvert et j'entends une femme hurler ainsi qu'un nourrisson. Un rôdeur est passé par le coffre et tend le bras vers la mère et son enfant. Je monte dans la voiture par l'arrière et plante mon couteau. Je tire les jambes du rôdeur pour le sortir de la voiture. Soudain, une douleur vive me brûle l'épaule. Je me retourne et me débarrasse du rôdeur qui m'as mordu. Je ne ressens rien à part une brûlure intense. Daryl m'a vu et accourt. Il pose son arbalète au sol et examine ma blessure.

_Angelica...

Sa voix s'est réduit à un murmure.

_Ne me tue pas tout de suite, dis-je d'une voix où ne transperçais que la sûreté. 

Il hoche la tête, incapable de parler. Les survivants que l'on a aidés nous regardent. Mais moi, je ne vois que Daryl qui s'inquiète pour moi. Merle arrive et pour une fois, garde le silence. Je serre Daryl contre moi. Sa main caresse distraitement mes cheveux tandis que l'autre pianote sur mon dos. 

_On devrait rentrer, suggère-je. C'est plus sûr.

_Oui. Tu viens Merle ?

Je tourne la tête pour jauger la réaction de celui-ci. Il a l'air d'hésiter. Je lui fais un signe de tête encourageant.

_Ok, cède-t-il. En espérant que Rick ne me rattache pas avec des menottes...

_Non, dis-je. Il te mettra derrière des barreaux.

_Charmant...

La famille que l'on a sauvée nous donne des vivres en guise de remerciement. Nous les acceptons. Pendant le trajet jusqu'à la prison, Daryl reste silencieux encore plus que d'habitude. Merle et moi échangeons un regard confus. Ce mutisme est inhabituel. Est-ce ma morsure qui le préoccupe ainsi ? Je n'ai pas de réponse à cette question. 

Après une journée de marche et une nuit pénible, des tours sont en vue. Enfin ! Mais la prison a l'air en difficulté. Une camionnette à remorque fait face aux grilles. Je reconnais l'homme qui a orchestré le combat entre Daryl et Merle. Un goût amer se répand dans ma bouche. Soudain, les balles fusent. Un camion entre dans la prison, faisant tomber les grilles de l'enceinte. Un nombre considérable de rôdeurs en sort pendant que d'autres sont attirés par les coups de feu. Je profite que les grilles ne bloquent plus pour me faufiler dans la prison. Je tire sur les rôdeurs au fur et à mesure qu'ils sortent. Puis d'un coup, plus de balles et plus de chargeurs. Pourquoi à ce moment-là ? Une balle passe tout près de mon oreille. Puis une explosion. Je fais une roulade pour éviter le plus de dégâts possible. Mais mon oreille droite bourdonne et ensuite plus rien. Pas le temps de s'en occuper. Je n'ai pas entendu le rôdeur qui venait de ma droite mais une lame vient fendre l'air pour le décapiter. Je souris à Michonne qui me fait un signe de tête suivie d'un sourire. Au bout d'un moment, il n'y a plus de rôdeur. Les hommes qui ont attaqués la prison ont pris la fuite. Quel courage ! Rick court vers moi et me prend dans ses bras. Je suis trop surprise pour réagir. Depuis quand il s'inquiète pour moi ? Mais en fait, il se fait du souci pour tout le monde. Je m'écarte et dis :

_Je suis vivante, ne t'inquiète pas. Qui était-ce ?

Rick devient que je parlaient des assaillants.

_Le Gouverneur et deux de ses hommes.

_Le Gouverneur ?

_Comme son titre l'indique, il gouverne Woodbury. Tu es toute seule ?

_Non. Daryl et Merle sont avec moi.

Rick grimace un peu quand je mentionne Merle. Ça va être tendu à la prison. Je me retourne pour voir Glenn, Maggie et Carl arriver. Carol se précipite vers Daryl. Celui-ci a les épaules voûtés et la tête baissée, son arbalète sanglé dans son dos. Je rentre dans la prison et croise Hershel. Il me salue et voyant mon air inquiet, il me demande si tout va bien.

_A vrai dire... je ne sais pas. C'est pour Daryl que je me fait du souci.

_Pourquoi ?

_Il n'a pas lâché un mot depuis hier.

_Qu'est-ce qu'il s'est passé hier ?

_Je me suis fait mordre, avoue-je dans un murmure.

Hershel ne paru pas affolé. Au contraire, il semble perplexe.

_Hier tu dis ?

_Oui, pourquoi ?

_Tu a l'air en forme pour quelqu'un qui s'est fait mordre. 

Maintenant qu'il le dit, je m'en étonne aussi. Ne devrais-je pas être malade et être cloué au lit et mourante ? Suis-je un remède ? Peut-être bien. Si c'est ça, j'espère pouvoir arrêter ce virus qui contamine le monde entier.




Innocence Tome I {The Walking Dead}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant