Beth me fixe sans bouger. Je lui souris.
_Beth, dit Edwards. Cette jeune fille dit qu'elle te connaît. Pas vrai, Rosita ?
_Oui, répond-je.
Beth allait demander depuis quand je m'appelle Rosita mais je la dissuade d'un simple regard.
_C'est... c'est cool de te revoir, dit-elle.
J'hoche la tête. Enfin, Lerner brise le silence.
_Rosita, tu dois savoir que puisqu'on t'as soigné, tu dois nous rendre la pareille.
_C'est-à-dire ?
_Tous les patients doivent s'acquitter de corvées s'ils veulent avoir le droit à un toit et de la nourriture. Mais plus ils mangent, plus ils devront rester à l'hôpital pour rembourser leur dette.
J'ai jamais eu de dettes envers personne, mis à part Rick, Daryl et Carol. Ces gens-là ne paraissent pas hostiles au premier abord mais prudence est mère de sûreté. Beth me prend la main et m'entraîne dans un dédale de couloirs qui se ressemblent tous. Elle semble savoir ce qu'elle fait. Nous arrivons dans une pièce. Ça doit être une laverie. Des piles de blouse d'hôpital s'empilent sur des étagères. Beth se dirige vers un ado. Il a la peau foncé, semble jeune et a l'air bienveillant.
_C'est qui ? demande-je.
_Noah, répond Beth. Noah, je te présente Angelica.
_Mais appelle-moi Rosita en public. C'est sous ce nom qu'ils me connaissent.
_Ok. Tu connais Beth ?
Je soupire.
_Bah oui ! Sinon, comment elle connaîtrait mon vrai nom ?
_C'est vrai.
Puis il s'adresse à Beth.
_T'as les clés ?
Elle sort une clé de sa poche. Noah acquiesce. Nous sortons de la pièce. Noah et Beth semble redouter quelque chose. Soudain, je m'arrête.
_Mes armes, dis-je. Vous voulez vous évadez mais pas sans mes armes. Au moins, mon arc et mes flèches.
_Pas le temps, réplique Beth. On reviendra plus tard. Pour l'instant, on va s'enfuir par les sous-sols.
Je les suis jusqu'à une cage d'ascenseur. L'ascenseur en question a été enlevé, laissant un large trou.
_Qui y va en premier ? demande Noah en fixant le trou noir.
_Moi, répond-je.
Il attache une corde autour de ma taille. Beth me donne un couteau en précisant qu'il y a sûrement des rôdeurs en bas. Je descends prudemment. Ma descente se passe bien. En bas, il y a une fosse avec des cadavres déchiquetés. Je pose mes pieds sur le rebord pour ne pas tomber dedans. Beth s'en sort bien aussi. En revanche, pour Noah, c'est plus tendu. Des rôdeurs poussent contre une des portes qui donnent sur un des étages. Il tombe et atterrit sur les cadavres. Il fait une grimace de dégoût.
_Je me suis foulé quelque chose, je crois, dit-il.
Je l'aide à s'extirper de la fosse et nous marchons à travers le sous-sol. Ensuite, une lumière vive au bout d'un couloir. Elle donne sur dehors. Malheureusement, des rôdeurs nous tombent dessus. J'en tue cinq et jette un coup d'œil à Beth et Noah. Ce dernier boîte.
_Appuie-toi sur moi, lance-je.
Il s'exécute. Nous arrivons à la grille mais des officiers débarquent. J'aide Noah à passer derrière la grille. J'allais me précipiter en direction de Beth mais elle s'est fait plaquer au sol par un officier.
VOUS LISEZ
Innocence Tome I {The Walking Dead}
AcciónQui aurait cru qu'une petite fille allait survivre aussi longtemps ? Derrière cette apparence fragile se cache une âme de guerrière et une volonté de vivre, réveillée par l'apocalypse. Cette face cachée, seule une seule personne peut lui avoir trans...