Rick a dressé un plan d'attaque. Il s'occupera de Gareth cette nuit, accompagné de Glenn, Maggie, Abraham, Tara et Michonne. Sasha veut aussi participer. On ne sera que quatre à pouvoir défendre l'église : Carl, Tyreese, Rosita et moi. Eugène ne compte pas, en raison de sa total ignorance vis à vis des armes. Dommage qu'être scientifique ne lui permet pas d'être un peu plus courageux. Le prêtre n'est pas très utile, lui aussi. Dès que Rick et les autres sortent, j'appréhende cette absence. Si tout se passe bien, Gareth sera mort et nous, vivants. Nous nous sommes enfermés dans le bureau de Gabriel. Des bruits de pas retentissent. Ça y est, ils sont là.
_On sait qui est là, dit Gareth. Il y a Carl, Tyreese, Judith, Rosita, Eugène, le prêtre et l'autre fille. Comment elle s'appelle déjà ? Ah, oui ! Angelica.
L'entendre prononcer mon nom déclenche mes frissons. Ce mec me dégoûte au plus haut point. Il ne sait pas dans quelle pièce on se trouve. Je me lève et prépare mon arc. Rosita en fait autant. Dès que la porte s'ouvre, on tire. Je communique le plan d'un seul regard. Soudain, Judith se met à pleurer. Eh merde !
_Vous êtes là, se réjouit Gareth à l'idée de nous avoir coincés. Nous avons entendus le bébé.
En même temps, qui ne l'a pas entendu ?
_Garde ta sœur, dis-je à Carl.
Je défonce la porte avec le pied et tire. Deux corps tombent. Rick et le reste du groupe débarquent. Le plan était de faire semblant de laisser l'église sans surveillance pour que Gareth entre pour qu'ensuite, nous le tuons. Je mets Gareth à genoux. Il coopère sans se débattre. Nous désarmons son groupe. Désormais, ils sont à notre merci.
_Avant on était des bonnes personnes, dit Gareth.
_Ta gueule, dis-je d'un ton sec. Gaspille pas ta salive.
_On a changé en même temps que l'environnement et les gens. Vous ne savez pas ce que c'est d'avoir faim !
_Crois-moi, on le sait parfaitement.
_Vous êtes pas des tueurs.
Je me baisse vers lui et murmure à son oreille :
_C'est le tueur qui est tué.
J'attrape une machette au sol et l'abats. Mes coups sont répétés et de plus en plus violents. Du sang éclabousse mon visage, mes vêtements mais ça m'est égale. Rick, Abraham et Sasha se débarrasse des autres aussi sauvagement que moi. Mais quand ils s'arrêtent, je continue de plus belle. Michonne retient mon bras puis dit d'une voix calme :
_C'est bon, Angelica. Il est mort.
Elle me prend dans ses bras. La machette maintenant ensanglantée tombe à terre. Me défouler me fait du bien. Sur un rôdeur, ça ne m'aurait pas empli d'un immense soulagement. Plus rien ne menace notre groupe mis à part les rôdeurs. Mais c'est secondaire ça. Je sors dehors afin de me calmer. Rick me rejoint.
_Tu es méconnaissable, dit-il.
_Comme disait Gareth, nous devons changer en même temps que le monde.
_C'est pas exactement ce qu'il a dit.
_Moi, c'est ce que j'ai compris. Il n'y a que comme ça que je pourrais me tailler une place. Dans le nouveau monde, c'est la loi du plus fort.
Le lendemain matin, tout le monde dit au revoir à Bob tandis qu'il agonise. Ce dernier remercie Rick de l'avoir accepté dans son groupe. Puis il meurt peu de temps après. Nous sortons un par un de la pièce. Michonne vient me voir et me demande si je compte vraiment partir à Washington.
_Je ne sais pas. Peut-être pas.
_T'es pas obligée tu sais, m'assure Rosita. Abraham s'en remettra.
_Elle doit venir, dit celui-ci. C'est la seule à résister à une morsure de rôdeur. C'est un remède. On doit aussi la protéger.
J'entraîne Michonne à l'écart.
_Je peux te demander un service ? questionne-je.
_Vas-y.
_Si je disparais mystérieusement, ne t'étonnes pas. Ne dis pas que tu étais au courant.
_Tu vas où ?
_Je sais pas. N'importe où sauf ici.
Elle acquiesce. Personne ne remarque ma fuite. Je cours pour mettre le plus de distance possible entre l'église et moi. Sur la route, je vagabonde au hasard. Je m'arrête en entendant une voiture arriver derrière moi. A peine le temps de me retourner et je perds connaissance.
Ma tête me lance. Mes paupières me paraissent lourdes comme du plomb. Mes muscles semblent ne pas vouloir m'obéir. Un bip incessant me fait tourner la tête, déclenchant une douleur cinglante dans mon crâne. Un appareil cardiaque trace une ligne irrégulière. Je ne peux pas être dans un hôpital, c'est pas possible.
_Comment vas-t-elle ? interroge une voix sèche.
_Elle a un léger traumatisme mais apparemment, elle est consciente, répond une autre voix.
La voiture me revient en mémoire. Elle a dû me percuter. Je sais que je suis parfois invisible mais pas à ce point-là. J'étais seule sur la route. Mes yeux s'ouvrent d'un coup. La lumière blanche m'agresse la rétine. Où j'ai encore atterrie ? Pas au bon endroit, je pari. Je m'assis et la tête me tourne. Un homme entre dans mon champ de vision. Il doit être médecin à en juger par sa blouse blanche. Une femme est près de lui. J'ai l'impression d'avoir déjà ces cheveux bruns tirés en arrière, cet air sévère et cette uniforme de police. Dans ma "vision", elle parlait avec Beth. Ça veut dire que... Beth est ici ? Un peu de compagnie ne me ferait pas de mal.
_Ça va ? s'enquit l'homme.
_Mouais, répond-je. J'ai connu des jours meilleurs. Bon, si ça vous dérange pas, je vais rejoindre une amie qui doit être là. Dans cet hôpital.
_Qui est-ce ? interroge la femme.
_Une fille nommée Beth. Vous la connaissez ?
_Quel est ton nom ?
Dois-je le révéler ? Non. Je dis le premier prénom qui me vient à l'esprit.
_Rosita.
Pourquoi Rosita ? Je n'en ai aucune idée. La femme essaye de me retenir de sortir. Je me tourne vers elle en croisant les bras. Ma blouse d'hôpital m'inconforte. Où sont mes vêtements et mes armes ? Le médecin se lève de sa chaise et se présente comme étant le docteur Steven Edwards, unique médecin des lieux.
_Elle, c'est Dawn Lerner. Elle dirige l'hôpital.
La femme m'adresse un petit signe de tête.
_La prochaine fois... essayez de me contourner au lieu de me foncer dedans, dis-je.
_Quoi ? s'exclame Lerner.
_Vous m'avez percuté avec votre voiture.
_Mes hommes m'ont dit qu'ils t'ont sauvés des mordeurs au bord de la route.
_Ah bah, ils se sont gourés alors. Je peux voir Beth maintenant ?
Lerner et Edwards se regardent et ce dernier disparaît dans le couloir pour réapparaître avec une jeune fille avec des cheveux longs et blonds. Ses yeux expriment de l'étonnement en me voyant. Je lui souris maladroitement. Désormais, ma priorité est de la ramener auprès de sa sœur.
VOUS LISEZ
Innocence Tome I {The Walking Dead}
ActionQui aurait cru qu'une petite fille allait survivre aussi longtemps ? Derrière cette apparence fragile se cache une âme de guerrière et une volonté de vivre, réveillée par l'apocalypse. Cette face cachée, seule une seule personne peut lui avoir trans...