Nous nous précipitons dans la direction du cri. Une étagère s'est écroulé sur Bob. Daryl et Zach commencèrent à vouloir la soulever mais soudain, un rôdeur tombe de nul part. Je lève la tête et vois le plafond troué. Une sueur froide coule dans mon dos. Est-ce qu'il y a des rôdeurs sur le toit ? La réponse est oui car d'autres tombèrent, certains se fracassant le crâne dans leur chute. Daryl s'empare de son arbalète et commence à tirer. Michonne s'en débarrasse à l'aide de son sabre et Zach avec son couteau. J'aperçois un rôdeur qui essaye de se faufiler sous l'étagère pour mordre Bob. Je détourne sous attention en le tirant en arrière. Maintenant, son prochain repas c'est moi. Espérons que je sois encore immunisée. Je recule jusqu'à buter contre une étagère renversée de côté. Le rôdeur attrape mon pied.
_Dégage ! crie-je. Sale bâtard !
Je lui file mon pied dans la figure. Il ne bronche pas et continue d'essayer de me mordre. Une lame lui décapite la tête. Je remercie Michonne d'un signe de tête. Nous soulevons l'étagère qui bloque Bob, d'une cinquantaine de centimètres et celui-ci se dégage brusquement. Un cri atroce me déchire les tympans. Zach est à terre en train de se faire déchiqueter par un rôdeur. Daryl l'élimine. Ensuite plus aucun bruit. On ne pourra pas sauver le petit ami de Beth. Elle va être anéantie en l'apprenant. Je sors mon pistolet et le pointe sur la tempe de Zach. Ce dernier ne réagit pas, au bord de la mort. Mon doigt appuie sur la détente. Un craquement inquiétant retentit au-dessus de nous. Nous sortons du magasin in extremis avant qu'un hélicoptère traverse le plafond venant mettre un terme à cette expédition ratée.
Le soir venu, nous rentrons à la prison. Daryl se charge d'annoncer à Beth la mort précoce de son petit ami. Il hésite sur le pas de sa cellule. Elle lève les yeux de sa feuille et dit en souriant :
_Salut Daryl. Tout s'est bien passé ?
_Pas vraiment. C'est à propos de Zach.
Ses prunelles bleues devinrent sérieuse.
_Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
_Ça s'est mal passé et il a été attaqué par un rôdeur.
Beth ne pleure pas. Elle se lève de son lit, s'approche d'une espèce de plaque où elle compte le nombre de jours sans accident et enlève le trois pour ne laisser que le zéro. Puis elle se retourne.
_Au moins, je suis contente d'avoir pu faire sa connaissance.
Daryl est aussi abasourdi que moi. Elle ne semble pas s'émouvoir de la mort de son petit ami. Je pensais pas que Beth était insensible. Peut-être qu'elle est trop habituée ou qu'elle ne veut pas que l'on la voit pleurer. Je m'éloigne avec Daryl. Elle doit avoir besoin d'un peu de solitude. Je m'aperçois que je suis fatiguée.
_C'est l'heure d'aller se coucher, on dirait, constate Daryl.
_Ouais, bonne nuit.
_Bonne nuit.
Je vais dans ma cellule et m'écroule sur mon lit. Ma "chambre" est la seule à ne pas avoir été arrangé avec des affaires personnelles. Quoique... celle de Daryl aussi, je pense. Oh, et puis, quelle importance ? Je m'endors et pour une fois, ma nuit se passe sans cauchemar.
Le lendemain matin, ce n'est pas la lumière du soleil qui me tire du sommeil mais des coups de feu. Je m'extirpe de mon lit en grommelant. On peut jamais être tranquille ici. Le vacarme vient du bloc D. En arrivant, Rick, Daryl et Glenn sont aux prises avec des rôdeurs. Comment ils sont entrés ? Je n'ai pas mon pistolet mais j'ai mon couteau. Ça fera l'affaire. Je les aide du mieux que je peux. J'achève le dernier rôdeur et me dirige à grands pas vers Rick, Daryl et Glenn.
_Qu'est-ce qui se passe ? demande-je.
_Un rôdeur s'est introduit dans le bloc et a massacré tout le monde, répond Glenn.
_Le rôdeur en question doit être lui, dit Daryl.
Du bout du pied, il retourne un corps pour dévoiler son visage. C'est un ado du même âge de Carl.
_Patrick ? m'étonne-je. Comment il est mort ?
Hershel apparaît à côté de moi. Il semble étudier la question ainsi que Daryl et Rick. Carl, Sasha, Tyreese et Carol nous rejoignent. Finalement, ils tombent tous d'accord sur la cause de la mort : Patrick aurait contracté une forme de grippe. Rick précise que dans son élevage, un porc est mort dans les mêmes conditions : sans blessures ni morsures. Nous nous regardons tous. La situation est grave en raison du fait que la grippe est extrêmement contagieuse.
_Il faut réunir le Conseil, décide Daryl.
Tout le monde tombe d'accord là-dessus. Le Conseil se compose d'Hershel, Carol, Glenn, Daryl et Sasha. Rick n'a pas repris son rôle de leader. Daryl l'assure à sa place. Il n'est pas si mauvais mais Rick est très différent de lui. Il se soucie plus de la sécurité du groupe que du ravitaillement. Daryl se soucie aussi du groupe mais d'une autre manière. Un quart d'heure plus tard, le Conseil décide de mettre en quarantaine ceux qui ont été pu être exposés au virus. Finalement, deux personnes seront mises à l'écart : David et surtout Karen, la petite amie de Tyreese. Daryl et moi nous chargeons d'enterrer les morts. Rick nous vient en aide. Mais nous sommes vite interrompu. La clôture commence à plier face aux rôdeurs.
_Il faut les arrêter, dis-je, paniquée.
Nous courons aux grilles et commençons le sale boulot. Sasha nous rejoint. Soudain, elle s'arrête.
_Qu'est-ce qu'il y a ? questionne-je. Il faut continuer !
_Attends... me répond-elle. Les rôdeurs ont été nourris.
_Quoi ? Arrêtes de dire des bêtises !
_Regarde par toi-même.
Je m'accroupis près d'elle et regarde par terre, près du grillage. Des restes de rats s'éparpillent un peu partout. J'échange un regard avec Sasha et je sais qu'elle est parvenu à la même conclusion que moi. Un membre de la prison donne à manger aux rôdeurs mais dans quel but ? Je me retourne et vois Rick et Daryl charger les porcs malades à bord d'une camionnette. Sûrement pour attirer les rôdeurs ailleurs. Et ça marche. A intervalle régulier, Daryl s'arrête et Rick saigne un porc pour le jeter aux rôdeurs. Puis ils reviennent. Une fois l'opération terminée, Rick brûle l'enclos. Quelque chose me dit qu'un autre obstacle se dresse devant nous mais ce n'est pas une histoire de rôdeurs ou de groupe qui veulent notre perte et notre territoire, mais c'est une maladie et nous ne pouvons rien faire contre cela.
VOUS LISEZ
Innocence Tome I {The Walking Dead}
ActionQui aurait cru qu'une petite fille allait survivre aussi longtemps ? Derrière cette apparence fragile se cache une âme de guerrière et une volonté de vivre, réveillée par l'apocalypse. Cette face cachée, seule une seule personne peut lui avoir trans...