Une semaine s'est écoulée. Il s'est passé beaucoup beaucoup de choses. À la suite de l'effondrement du clocher sur le mur d'enceinte, la ville a été infestée de rôdeurs. Maggie m'a dit que chacun avait essayé de surivre comme il pouvait. Glenn et Enid, une ado qui fait toujours la gueule mais sur qui Carl a un faible, l'ont sauvée de justesse. Rick, Michonne, Carl, Gabriel, Jessie, son fils Sam et son autre fils Ron se sont maquillés en rôdeurs pour retourner à la carrière récupérer des véhicules afin d'évacuer les rôdeurs de la zone. Malheureusement, Sam a paniqué et a attiré l'attention des rôdeurs. Il a été dévoré ainsi que Jessie. Ron, dépassé par les événements, s'est emparé d'une arme et a voulu tirer sur Rick pour se venger, juste avant d'être empalé par le sabre de Michonne. Il a eu le temps de tirer et une balle a atteint Carl à l'oeil droit. Je vais le voir tous les jours ainsi que Rick. Il s'est réveillé, il y a pas longtemps alors que c'était moi qui étais auprès de lui. Son oeil en moins n'a pas l'air de le gêner. Je fais principalement mes tours de garde avec lui. Le dialogue passe mieux entre nous. Azur vient toujours me voir mais refuse catégoriquement d'entrer dans Alexandria, malgré l'accord de Rick. Ce dernier est devenu le chef de la ville après la mort de Deanna qui avait été mordu pendant l'attaque. Du côté de mon étrange relation avec Will, je ne l'ai pas revu depuis sa visite nocturne. Je m'en soucie très peu. Ce ne sont pas mes affaires. Mais je me pose quand même des questions.
Aujourd'hui, Rick et Daryl partent en expédition hors de la ville pour trouver des vivres, médicaments, vêtements et graines pour survivre dans une Alexandria qui se remet doucement de l'attaque massive des rôdeurs et développe son périmètre. Ils espèrent également trouver quelques survivants qu'ils pourraient enrôler. Quand je les vois avec la voiture, je cours avant qu'ils partent. Daryl ouvre sa fenêtre pour écouter ce que j'ai à dire.
_T'as besoin de quelque chose ? demande Rick.
_Non. Je veux venir, répond-je avec empressement.
Rick soupire. Il déteste m'emmener à l'extérieur où je deviens imprudente et puérile mais à l'intérieur d'Alexandria, c'est la même chose, voir pire, donc c'est du pareil au même. Et il le sait très bien.
_C'est un oui ou un non ? interroge-je.
_Un non, répond Daryl.
_Pourquoi ? m'exclame-je.
_Je te conseille de l'emmener, dit Eugène qui se trouve au portail. Elle est insupportable ici.
_Je maintiens ma réponse, insiste Daryl.
J'essaye de chercher de l'aide auprès de Rick mais celui-ci hausse les épaules.
_C'est pas à moi d'en décider, se justifie-t-il. C'est à Daryl.
Je le fusille du regard avant de m'éloigner. Encore une journée morne et longue qui s'annonce. Je croise Carl.
_Ca va ? questionne-t-il.
_Ca va très bien !
Moi qui mourrais d'envie de partir à l'extérieur... Puis je m'arrête.
_Tu vas où comme ça, Carl ?
_Dehors... avec Enid.
_Bon rencard !
Je m'éloigne. Je monte sur le rempart et atterris de l'autre côté. Un rôdeur se dirige vers moi. Je lui tire une flèche dans le crâne. Il tombe avec un bruit sourd. Mon coeur eu un raté quand Will apparait devant moi. Ses cheveux noirs et épais sont emmêlés avec quelques feuilles emprisonnées dedans. Il arbore un sourire triomphant. Sans prévenir, sa main prend la mienne et m'entraîne à travers la forêt. Il s'arrête devant un tronc couché. Il me fais signe de m'asseoir. Son expression est sûre. Quand je m'exécute, il me rejoint à côté de moi.
_Bon écoute, dit-il. Je sais que tu ne m'aimes pas.
_C'est le cas de le dire, dis-je avec lassitude.
_Mais j'aimerais que l'on apprenne à se connaître...
_Non.
_Tu veux pas essayer ?
_Non. Depuis cette fameuse bagarre, je suis encore un peu remonté. Tu comprends ?
_Ton père sait que tu vas dehors depuis quelques temps ?
Je me fige. Comment il sait ça ?
_Tu m'observes ?
_Pas tout le temps. Mais quand tu vas dehors, oui. Alors ? Il le sait ou pas ?
_Non, avoue-je. Mais si tu lui en dis un mot, je t'égorge, compris ?
_Tu ne m'impressionnes nullement.
_Méfie-toi. Et maintenant, laisse-moi tranquille !
Je passe l'essentielle de ma journée perchée sur une branche à me remémorer ma conversation avec Will. Il me fait flipper à m'espionner comme ça. Ca fait psychopathe... Je me décide à rentrer que quand il fait nuit. En passant devant dans une rue, je vois Rick et Daryl en train de porter un homme ligoté chez Denise, la médecin d'Alexandria, et Tara. Je m'approche, curieuse.
_Qui c'est ? questionne-je.
_Un type qui se fait appeler Jesus, répond Daryl avec amertume. Ce salopard nous a empêché de ramener un camion rempli de bouffe.
Alors que je me préparais à rentrer, Daryl me rappelle.
_Il faut qu'on parle. Paraît-il que tu vas dehors sans prévenir personne.
_Quoi ? Je te demande pardon ?
_Tu as bien entendu. Qu'est-ce qui te prends ? Tu es devenue suicidaire ?
_Non. Je pari que c'est Will qui t'as raconté ça ?
_Oui. Pourquoi tu fais ça ?
_Dehors, c'est moins compliqué. Moins... peuplé.
_Ne commence pas à t'isoler.
_T'es pas le mieux placé pour dire ça. Regarde-toi avant de m'engueuler.
Je fais demi-tour et ignore Daryl. Je réalise que mes paroles ont été dures. Je ne suis pas mieux que lui. Mais mes paroles cachaient un soupçon de vérité. Et il le sait. Quant à Will... je sens que je vais l'étrangler. Il a interêt à courir très vite parce que je vais pas le rater lui. Et puis, je sors si je veux ! Personne n'a à décider de ça ! Par contre quand c'est Carl et Enid, tout le monde s'en fout. Quel monde de merde ! Perdu dans mes réflexions, je ne me suis pas rendu compte que j'étais arrivée devant le portail. Le tour de garde est finit et quelqu'un d'autre doit prendre la relève. La tentation de s'enfuir est grande. Puis, je me décide et ouvre légèrement le portail. Personne ne m'a vu. La nuit est fraîche. Se sentir de nouveau libre est une merveilleuse sensation. Tandis que je m'enfonce de plus en plus profondément dans la forêt, un bruissement m'alerte. Tout ce que je vois est une silhouette puis soudain, le noir complet.
VOUS LISEZ
Innocence Tome I {The Walking Dead}
ActionQui aurait cru qu'une petite fille allait survivre aussi longtemps ? Derrière cette apparence fragile se cache une âme de guerrière et une volonté de vivre, réveillée par l'apocalypse. Cette face cachée, seule une seule personne peut lui avoir trans...