Chapitre 27: Ne jamais voyager de nuit

707 37 7
                                    

Je m'installe dans un arbre. Daryl est en bas, l'arbalète prête. 

_T'y crois toi ? me demande-t-il.

_Non.

Mon ton est sec et claque comme un fouet. La possibilité qu'il existe une communauté qui serait prête à nous accueillir dans une ville entourée de murs, ne me parle pas du tout. C'est surréaliste. Et je ne me sens pas prête à côtoyer d'autres gens autre que le groupe. 

_Je ne peux pas m'imaginer vivre dans une ville fortifiée, dis-je.

_Pourquoi ?

_Je préfère rester dehors.

_Les rôdeurs sont de meilleurs compagnie ?

Je me mets à rire pour la première fois depuis longtemps. Ça fait du bien au moral. 

_Oui. 

Daryl ne dit rien. Lui aussi doit réfléchir à cette ville si sécurisée. C'est pas un bon plan. L'attitude de Michonne me laisse perplexe. Elle, d'ordinaire si méfiante, accepte d'aller dans un endroit inconnu ? Elle est peut-être désespérée. Mais ça ne lui ressemble tellement pas. 

Trois quarts d'heures plus tard, le petit groupe revient, chargés de boîtes conserves. Nous rentrons tous dans la grange. Rick attrape une boîte et l'inspecte. Il se lève et se tourne vers Aaron, ligoté à un poteau.

_Ça, dit notre chef en montrant la conserve qu'il tenait à la main, c'est à nous maintenant.

_Il nous en reste plus qu'assez, assure Aaron.

_Tu fermes jamais ta grande gueule ? questionne-je.

_C'est à nous, répète Rick. Qu'on aille dans ton campement ou pas.

_Qu'est-ce... qu'est-ce que tu veux dire ? balbutie Carl. Pourquoi on irait pas ?

_Parce qu'il pourrait nous mentir, répond Michonne. Ou vouloir nous faire du mal. Mais jusqu'ici... il a fait ni l'un ni l'autre. Nos vies sont en jeu. Donc, on va y aller. Tous ensemble. Si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il le dise maintenant.

Tout le monde l'observe avec attention. Puis je lève la main, déterminée. Michonne me regarde et demande pourquoi.

_C'est plus personnel que dans l'intérêt du groupe, répond-je. Je ne pense pas pouvoir fréquenter de nouvelles personnes avant un moment mais de toute façon où que vous allez, je viens.

_Très bien. Personne d'autre ?

Un silence plane.

_Chepa, dit Daryl. Cette grange pue le crottin de cheval.

_Ouais, approuve Rick. On va y aller.

Puis il se tourne vers Aaron.

_Alors ? On va où exactement ? Où est ton campement ?

_Ah euh... normalement, c'est moi qui conduis les nouveaux jusqu'à la communauté. C'est moi qui prends le volant. J'pense sincèrement que vous êtes des gens bien. J'ai déjà mis ma vie entre vos mains, mais je peux pas risquer celle de mes amis.

_Tu conduiras pas, dit sèchement Michonne. Si tu veux retrouver ton groupe, tu dois nous dire où il se trouve.

Rick se tient prêt avec une carte dans la main.

_Suivez la route 16 au nord.

_Et ensuite ?

_Je vous dirais le reste une fois là-bas.

_On va prendre la 23 vers le nord, décide Rick. Tu nous guideras à partir de là.

_Je... je sais pas comment vous dire ça, c'est une mauvaise idée. On a dégagé la route 16. Ça sera plus rapide.

Innocence Tome I {The Walking Dead}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant