Chapitre 29: Faire confiance n'est pas chose facile

632 37 8
                                    

Presque tout le groupe a vu Deanna. Il ne reste plus que moi. J'ai interrogé Daryl sur son entrevue avec elle. Il m'a répondu qu'elle pose beaucoup de questions sur notre personne et sur les relations qu'on a les uns avec les autres. Carol a ajoutée qu'elle propose du travail. J'acquiesce. Maintenant, je sais à peu près à quoi m'attendre. Nous sommes en train de nous installer quand quelqu'un frappe à la porte. Rick va ouvrir.

_Bonjour, Deanna veut voir la dernière fille de votre groupe, dit une voix.

Je reconnais Nicholas. Daryl me tend discrètement un couteau. Il me fait un signe de tête et je sors. Deanna essaye de ne pas trop me brusquer. Je décline le fauteuil qu'elle m'indique.

_Tu peux t'asseoir, dit-elle en souriant. Je ne vais pas te mordre.

Je n'accepte pas pour autant. 

_Comment t'appelles-tu ? 

_Angelica Dixon. 

_Ah, donc tu es la fille de Daryl ?

_Ouais.

_Il était méfiant lui aussi. Il a aussi refusé de s'asseoir. Comme quoi, tel père tel fille. Quelle est ta place dans le groupe ?

A ce moment-là, j'arrête d'inspecter la pièce et la regarde avec étonnement. Que veut-elle dire par là ? Ma place ?

_Je monte la garde. Intéressant hein ?

Elle ne décèle pas la pointe d'ironie qui transperce dans ma voix. Elle observe les taches de sang sur ma chemise et mon pantalon. Mes bottes laissent des traces de boue sur le parquet. Je dois lui paraître sauvage. Elle ne me tiendra jamais.

_Tu es proche du groupe ?

_On est tous soudés. Nous ne sommes pas un groupe mais une famille. Nous venons d'endroit différent, nos modes de vie étaient différents ainsi que nos personnalités mais c'est ces différences qui fait notre force.

_Je pense l'avoir compris. Tout le monde est digne de confiance ?

Je m'avance vers elle.

_Vous voulez quoi en fait ? demande-je brutalement. 

_Pouvoir vous faire confiance.

_Moi aussi, je voudrais pouvoir avoir confiance en cette ville et sa dirigeante mais le monde a fait de moi ce que je suis et on n'y peut rien. 

_D'accord... Si tu veux, on a une école improvisée donc tu pourrais...

_Je n'irais jamais ! Confiez-moi un travail à l'extérieur. Le ravitaillement, le recrutement ou alors, monter la garde, je sais pas.

Deanna a l'air d'hésiter. 

_On verra, d'accord. Je ne sais pas quoi te confier et c'est pareil pour monsieur Dixon. Vous êtes difficiles à placer, on dirait. Et Rick ?

_Quoi Rick ?

_Lui faites-tu confiance ?

_J'ai une dette envers lui. Nous avons tous une dette envers Rick Grimes. Il nous a sauvé. Comme tout le monde, il a changé et fait des erreurs mais le groupe compte beaucoup pour lui. Il est réglo et responsable. Il n'y a pas meilleur chef que lui.

Quand c'est fini, je sors pour rentrer. Rick est dehors en train d'observer les gens qui passent. Daryl est contre la barrière, son arbalète posée près de lui. Je monte les marches et me laisse tomber à côté de lui. 

_Alors ? demande-t-il.

Je leur raconte mon entrevu. Je vois Rick esquisser un sourire quand je dis qu'il est digne de confiance. Quand j'ai terminé, Daryl lâche un petit rire.

Innocence Tome I {The Walking Dead}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant