Je file un coup de pied dans le genou de Gareth et me dégage le plus vite possible. Quand j'essaye de libérer Daryl, il me dit de laisser tomber et qu'ils vont me rejoindre dehors.
_Sors les autres du container ! me crie Rick.
_D'accord !
Dehors, des rôdeurs cernent les bâtiments. Je me faufile entre eux mais dès que je m'approche du container où sont enfermés le reste du groupe, quelqu'un se jette sur moi pour me plaquer au sol.
_Lâche-moi ! crie-je.
Je mords la main de mon assaillant. Un goût métallique envahit ma bouche. Je cherche la poignée à tâtons. Je tire dès que je met la main dessus. Le groupe en sort et commence à se débarrasser des rôdeurs. Le Terminus est en train de brûler. Bon débarras !
_Il faut se tirer ! dit Sasha.
_Bonne idée ! approuve Abraham.
_Attention, derrière toi ! prévient Rosita.
Je fais volte-face. Soudain, mon corps ne veut plus obéir à mon cerveau. Ces cheveux blond cendré, ces yeux marrons-verts et cette pâleur... Mike... Mes larmes coulent. Mes genoux cognent le sol. Il ne m'a pas reconnu. Le canon de son fusil est dirigé vers moi. Son doigt se prépare à presser la détente mais un autre coup de feu retentit. C'est Rick. Une tâche rouge s'épanouit sur la chemise de Mike. Je pousse un long cri que je n'entends même pas. Mon frère s'effondre.
_Non ! Mike !
Je pose sa tête sur mes genoux. Du sang coule de sa bouche et de son nez. J'enlève ma veste pour l'appliquer sur sa blessure.
_Reste avec moi ! Ne pars pas ! J'ai... j'ai besoin de toi. On va te sortir de là. Je te le promets. Tu va vivre.
Rick accourt.
_Il faut le sortir d'ici, lui dis-je.
Il hoche la tête. Il le porte jusqu'à l'extérieur. Je couvre ses avants tandis que Glenn s'occupe de l'arrière. Une fois dans la forêt qui surplombe le Terminus, Rick pose Mike sur le sol. Je m'agenouille près de lui. Pas Mike... S'il vous plaît... Tout le monde ressent mon désarroi.
_On va te soigner, murmure-je. On va te soigner.
_Angelica...
Sa main ensanglantée frôle mon visage. Je l'applique contre ma joue. Ma veste est imbibée de son sang. Je la jette par-dessus mon épaule. J'ouvre la chemise de mon frère. La balle est logée dans sa poitrine. Il ne survivra pas.
_Tu as tellement changée.
_Arrête de parler. économise tes forces.
_Pour quoi faire ?
_Te battre.
_Me battre ? Je n'ai plus rien. Je suis devenu un tueur et j'ai failli te tuer toi aussi. Je ne veux plus me battre. Mais fais-moi deux promesses.
J'acquiesce.
_Quand je serais mort, fais en sorte que je ne reviennes pas mais je veux que ce soit toi et rien que toi, d'accord ?
_Oui.
_Et je veux que tu survives. T'es une battante. Tu as les capacités. Ne me juge pas trop durement aussi. Je t'aime.
_Moi aussi.
Un dernier soupire s'échappe de ses lèvres et puis plus rien. Mes larmes mouillent son visage. Je sors mon couteau. Il veut que je le fasse. Je peux le faire. Daryl s'avance mais Sasha le stoppe.
_Elle sait ce qu'elle fait.
Elle a raison. Mes gestes sont assurés quand la lame s'enfonce dans le crâne de Mike. Je me relève, toute tremblante et vacille. Daryl me rattrape. Mes ongles s'enfoncent dans son bras. Un bruissement de feuilles nous alerte. Une silhouette familière nous observe. C'est Carol. Daryl me lâche pour la prendre dans ses bras. Je souris faiblement. Ils sont proches tout les deux. Nous suivons Carol jusqu'à une petite cabane d'où en sort Tyreese et Judith. Rick se précipite pour prendre sa fille. Il remercie Tyreese de l'avoir protégé. Carl rejoint son père et sa sœur. La même phrase tourbillonne dans mon esprit. "Rick a tué Mike. Il a tué mon frère." Je m'assois sur une pierre, près de Maggie et Glenn.
_Angelica, dit-elle.
Sa main se pose sur la mienne. Je la regarde. Dois-je lui dire pour Beth ? Oui. Elle doit savoir, c'est sa sœur.
_Maggie. Beth est vivante.
_Quoi ? Comment tu peux en être aussi sûre ?
_J'en suis sûre, c'est tout. Elle est dans un hôpital.
Daryl m'a entendu et m'observe du coin de l'œil. Je me lève et m'éloigne. Un rôdeur traîne dans ma direction. Inutile de s'en débarrasser. Une main se pose sur mon épaule. Je ne bouge pas. La mort de Mike me replonge dans le besoin d'être seule. Je me retourne lentement.
_J'ai quelque chose pour toi, me dit Carol. J'ai trouvée ça en fouillant une maison. Il devrait convenir.
Elle me tend un arc noir et argent et un carquois blanc. Quand ma main touche l'arme, tout mes sens sont en éveil. J'encoche une flèche et me rends compte que l'arc a une visée extrêmement précise. Ma flèche va transperce le crâne d'un rôdeur qui passait par là.
_Merci, dis-je. C'est parfait.
Elle s'éloigne sans un bruit. Une autre personne la remplace. C'est Daryl. L'avantage avec lui, c'est qu'il garde le silence dans toutes les circonstances. Sa discrétion me fait du bien. Lui aussi, il connaît le deuil. Nous nous aiderons. C'est sûr.
Nous nous sommes considérablement éloignés du Terminus. La marche est longue et pénible mais chacun se tait. Cette progression silencieuse donne le temps de réfléchir. Parfois, quelqu'un va s'occuper d'un rôdeur. Sinon, le calme repose tout le monde. La nuit n'était pas plus agitée. Souvent, je montais la garde. Quand je regardais notre groupe dormir paisiblement, les larmes me montent aux yeux. On a survécu tous ensemble, nous entraidant quand il y avait besoin. Les nouveaux venus, Abraham, Rosita, Tara et Eugène, s'intègrent bien. Rick n'a pas cherché à comprendre et les a acceptés. Il n'a pas fait de commentaire par rapport à Azur. Le loup ne me lâche pas d'une semelle. Il fait comme partie de moi. Le tuer équivaudrait à me tuer aussi. Mike occupe constamment mes pensées. Rick est venu s'excuser à plusieurs reprises. Je lui répondais qu'il pensais faire ce qui était juste dans la mesure où mon frère s'apprêtait à me tirer une balle dans la tête. Cette réponse ne lui suffit pas.
Alors que notre groupe marche à travers la forêt, des cris se font entendre. J'échange un regard avec Rick et nous nous précipitons. Un homme essaye d'échapper à des rôdeurs. Je tire une flèche qui tue un rôdeur. Rick, Glenn et Maggie s'occupent des autres. L'homme se redresse et nous remercie d'être venu le sauver.
_T'as une arme ? demande-je avec lassitude.
_Une arme ? balbutie l'homme. Non, je n'en ai pas. Vous pouvez me fouiller, si vous voulez.
_On se passera d'autorisation.
Rick fouille l'étranger mais il s'avère qu'il n'est effectivement pas armé.
_Comment vous remerciez ? questionne-t-il.
_T'as un campement ?
_J'ai une église.
Nous échangeons des regards. Un nouveau refuge ? On va bientôt le savoir.
VOUS LISEZ
Innocence Tome I {The Walking Dead}
ActionQui aurait cru qu'une petite fille allait survivre aussi longtemps ? Derrière cette apparence fragile se cache une âme de guerrière et une volonté de vivre, réveillée par l'apocalypse. Cette face cachée, seule une seule personne peut lui avoir trans...