Daryl et Oscar défoncent la porte puis nous entrons. Quand je rentre dans la pièce où s'est fait tabasser Glenn, mon corps se paralyse. Il n'est pas là ! Où ils l'ont emmenés ? Je me rends dans la pièce d'à côté là où Maggie devait se trouver. En arrivant, je ne trouve qu'une table, deux chaises et rien d'autre. Soudain, Daryl me rejoint et me dit qu'il a entendu des voix qui venaient de derrière le bâtiment. Nous nous y rendons. Effectivement, derrière se trouve une espèce de maison. Des voix me parviennent distinctement. Je reconnais celle de Glenn. L'autre doit être Maggie. Je tire sur la serrure qui lâche. Nous entrons.
_Rick ? questionne une voix.
La pièce est plongée dans le noir complet. Daryl sort une lampe torche et l'allume. Glenn s'avance vers nous et l'état de son visage me pétrifie sur place. Il a un œil au beurre noir et du sang séché tache son visage. Il n'a plus son tee-shirt car Maggie le porte. Qu'est-ce qui s'est passé ? Nous sortons et je me précipite dans la rue principale.
_Un fumi , Daryl ! crie-je.
Il m'en envoie un et je le lance. La fumée rend, encore une fois, le décor flou. Je tire dès qu'une silhouette entre dans mon champs de vision. Nous nous mettons derrière un bâtiment, le temps de recharger nos pistolets.
_Qui t'as arrangé le portrait ? demande Daryl à Glenn.
_Ton frère, répond Glenn.
Je perçois le ton furieux qu'il a employé. Daryl le fixe et une lueur d'espoir apparaît dans ses yeux. Je sors de notre cachette et tire. Puis une silhouette me tombe dessus. Je lâche mon pistolet qui se met sous une voiture. Impossible de me libérer. Soudain, un silence total. Le brouillard se dissipe lentement. On me relève pour m'emmener je ne sais où. Est-ce que Rick et les autres s'en sont sortis ? J'espère. J'aperçois des flammes danser au loin. J'ai pas le souvenir que l'on ai incendier des bâtiments. Une autre personne est retenu par des hommes armés. De notre groupe ? Oui, sûrement. Mais qui serait assez bête pour s'être fait prendre avec autant de facilité ? Je perçois aussi des grognements et des râles. Des rôdeurs ? Il y a aussi des bruits de chaînes qui cliquettent entre elles. Je réalise que les flammes forme un cercle parfait, délimitant une sorte d'arène. Et j'avais raison à propos des rôdeurs. Ils forment aussi un cercle mais moins rond à cause du fait qu'ils vont dans un sens, recherchant de la chair fraîche d'humain. Des gradins ont été montés et il y a du public. On me pousse brutalement en avant. Daryl croise mon regard. Il a été bâillonné et les hommes qui le retiennent ont beaucoup de mal. Je distingue quelqu'un au centre du cercle. Merle... Il est accompagné de deux types, l'un armé mais pas l'autre. Je n'entends pas ce qui se dit. Mes oreilles bourdonnent sans explication. Je vois Daryl se faire entraîner au milieu de l'arène improvisée. Maintenant, il n'y a que lui et Merle. Ce dernier s'avance vers son frère et lui administre un coup de poing dans la mâchoire. Il ne sont pas censés être frères ? En voyant Daryl se faire frapper, mes oreilles arrêtent de bourdonner et ma grande surprise, je laisse échapper un grondement tout droit venu du tréfonds de ma poitrine. La femme qui est censée me surveiller ne me regarde pas, trop absorbée par ce combat cruel qui implique deux membres de la même famille. Je cours aider Daryl. Mais je ne sers pas à grand-chose. Une lame s'enfonce dans la chair de mon bras. Mon deuxième couteau ! C'est une vraie armurerie dis donc ! Je ne voulais faire de mal à personne mais un des deux souffrira. Je me précipite pour planter mon couteau dans la jambe de Merle qui lâche un grognement de douleur. Il se tourne vers moi et me prend par le col de ma chemise. Mon pied l'atteint au bon endroit. Il me relâche et je me relève. Une femme blonde me tire par le bras. Mes dents s'enfoncent dans sa chair.
_C'est moi, Angelica ! s'écrie-t-elle.
J'arrive enfin à discerner les traits de son visage. Une flamme se ravive en moi. Une flamme alimentée par de la haine.
_Pourquoi t'es pas morte ? dis-je brutalement.
Andrea me regarde avec un air d'incompréhension. Elle ne comprend donc rien ?
_Je te demande pardon ? questionne-t-elle. T'aurais voulu que je meure ?
_Oui !
Mon haussement de ton attire l'attention de tout le monde, y compris celle de Merle et Daryl. Je refoule les larmes qui menacent de déborder.
_Pourquoi ?
_T'as essayée de tuer Daryl au cas où tu t'en souviendrais pas ! Et Beth a failli se suicider parce que tu l'as dégoûté de la vie !
Elle n'essaye pas de me retenir tant elle est hébétée par mes paroles. Je m'approche de Daryl et lui dis à voix basse :
_Il faut y aller. Vite.
Il comprend et secoue la tête. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Je repère des échelles qui mènent au barrage. Si je monte pour sauter comme la dernière fois, la probabilité de rester vivant est plus grande. Soudain, des points noirs me brouille la vue et je m'écroule à terre.
Quand je reprend conscience, des voix me parviennent. Mes paupières restent fermées pour écouter la conversation. La voix de Rick est autoritaire et ferme.
_Non, il ne vient pas à la prison. Il est dangereux.
_Je serais là, insiste Daryl. Tu ne me fais pas confiance ?
Sa voix est presque suppliante. Il n'est jamais comme ça, normalement. J'ouvre d'un coup les yeux et le soleil m'aveugle. Une silhouette le cache. Je résiste à l'envie de frapper ce visage si arrogant.
_Dégage Merle, dis-je. J'veux pas te voir.
Je me lève et le sol semble tanguer. Je ne bouge plus, le temps que le sol devienne plus stable. Rick s'approche de moi pour venir s'enquérir de mon état.
_Je vais bien, lui assure-je. Mais j'ai connu des jours meilleurs.
Cette petite note sarcastique à l'air de le rassurer sur ma santé. Mon regard se tourne vers Glenn, Maggie et Michonne qui pointent leur arme en direction de Merle. Si seulement l'un d'eux pouvaient l'achever.
_Vous parliez de quoi ? interroge-je.
_Daryl veut ramener son frère à la prison, répond Glenn. Et bizarrement certains d'entre nous ne voudront jamais le voir franchir le seuil.
_Comme c'est étonnant.
_Mais je le répète, intervient Daryl. Que s'il part, je viens avec lui.
Je me retourne vivement vers lui.
_Quoi ? m'exclame-je. T'es sérieux ?
_Oui.
Tout le monde reste sans voix. Comment on va faire sans Daryl ? Je veux pas qu'il parte moi !
_Si tu pars, je pars, décide-je.
_Je ne pense pas, dit Daryl.
_Moi je pense que si. J'ai beau ne pas le saquer, toi, tu ne vas pas m'abandonner aussi facilement. Je te suivrais où que tu ailles.
Daryl soupire en levant les yeux au ciel. Merle est amusé par ma détermination et Rick frôle la crise cardiaque.
_Tu... tu comptes partir ? s'exclame ce dernier. Comme ça ? Sans rien ? Toute seule ?
_Je suis pas toute seule. Je suis avec Daryl. Ça devrait te suffire. Bon bah, salut.
Je m'éloigne en compagnie de Daryl et Merle. Maggie me rattrape pour me donner un pistolet et un couteau. Je les accepte et la remercie. Puis je repars.
VOUS LISEZ
Innocence Tome I {The Walking Dead}
ActionQui aurait cru qu'une petite fille allait survivre aussi longtemps ? Derrière cette apparence fragile se cache une âme de guerrière et une volonté de vivre, réveillée par l'apocalypse. Cette face cachée, seule une seule personne peut lui avoir trans...