Chapitre 3: Etrangers

2.7K 105 45
                                    

Je me fige. Daryl, s'occuper de mon éducation ? C'est la meilleure ! Tout le monde tourne son regard vers moi, y compris Rick et Daryl. Je me lève et passe devant ces deux derniers. Daryl pose une main sur mon épaule pour me retenir. 

_Tu vas où ? demande-t-il.

_On devrait aller débarrasser cette prison de ses occupants, tu crois pas ?

_Si. Tu viens, Angelica ?

_Bien sûr que oui.

Il a été décidé que je viendrais avec Rick, Daryl, T-Dog et Hershel. Glenn gérerait le reste pendant notre absence. Les couloirs sont très sombres. Une boule se forme dans ma gorge. Je suis à l'affût du moindre bruit suspect. C'est trop calme. Puis un cri. Hershel tombe par terre. Rick plante un couteau dans la tête d'un rôdeur. Ce dernier a mordu Hershel au mollet. Nous le transportons dans une espèce de cafétéria. Des rôdeurs ont été attirés par le bruit. Daryl et moi leur tirons dessus pendant que Rick et T-Dog soutiennent Hershel. Nous bloquons la porte avec ce que l'on trouve. 

_Qu'est-ce qu'on fait ? questionne Daryl.

_Il n'y a qu'une solution, dis-je.

_Tu ne penses pas à le tuer quand même ? s'enquit T-Dog.

_Non ! Il faut lui amputer la jambe avant que l'infection s'étende à tout son corps.

_Elle a raison.

Rick défait sa ceinture pour faire un garrot. Il brandit une hache et l'abat. Hershel ne réagit pas car il s'est évanoui. Du sang coule en quantité quand Rick a finit de couper une partie de sa jambe infectée. J'ouvre la porte et me débarrasse des rôdeurs au fur et à mesure qu'ils avancent. Puis plus aucun rôdeur. Je croise le regard de quatre hommes qui n'étaient pas là avant. Ils portent une tenue de prisonnier. Sûrement des anciens détenus. 

_Vous êtes qui ? demande-je brutalement. 

Rick se retourne et aperçoit lui aussi les hommes. Il se relève et charge les autres de soigner la blessure d'Hershel qui n'a toujours pas repris conscience. Je braque mon pistolet sur les intrus. L'un d'eux s'avance avec un sourire que ne me dit rien qui vaille. Il brandit une machette. Je m'avance pour ne pas le rater si il fait une connerie. Il me fixe avec insistance. Il commence à esquisser un geste menaçant dans ma direction avec son arme mais je lui tire une balle dans le pied. Il hurle sous la douleur. 

_Fais gaffe à ce que tu fais, fils de pute, crache-je.

_Je savais pas que ton vocabulaire était aussi étendue, remarque Daryl. Et vulgaire.

_Moi non plus, reconnu-je.

_Va retrouver les autres, m'ordonne Rick. Et fais attention aux rôdeurs s'il en reste. 

Je m'exécute sans protester. En arrivant, Maggie et Lori se précipite sur moi en me noyant sous les questions.

_Une à la fois, dis-je. Je t'écoute Maggie.

_Comment vas papa ?

_Euh... Il s'est fais mordre par un rôdeur.

_Quoi ?

_Mais j'ai suggérée qu'on lui ampute la jambe pour le sauver et pour l'instant, il s'est évanoui. Mais je suis sûr qu'il va aller mieux. Et Rick va bien.

Je ne fais pas mention des prisonniers. Flemme d'expliquer. Rick le fera mieux que moi. 

Une heure plus tard, Rick, Daryl, T-Dog et Hershel reviennent. Ce dernier est soutenu par Rick et Daryl qui l'allonge sur un lit. Maggie et Beth commencent à s'activer. Deux des prisonniers sont présents. Je lève mon arme. L'un des deux me voit et lève les mains en l'air.

_Du calme petite, assure-t-il. Nous ne vous voulons pas de mal.

_Il a raison, Angelica, soutient Daryl.

Si Daryl leur fait confiance, c'est que c'est bon. Je me fie toujours à son jugement. Je remarque qu'il manque trois des détenus. Rick répond juste qu'ils sont morts. Je n'insiste pas. Tant mieux. Je les aimais pas. Lori me prend par la main et m'emmène dans une cellule.

_Il faut que tu dormes un peu, dit-elle.

Pendant un instant, elle me fait penser à ma mère. Je retiens le sanglot qui gonfle dans ma poitrine et menace d'exploser à tout instant.

_J'ai bien dormi cette nuit, lui assure-je. 

_Pas assez. Juste quelques heures. Ça ne te fera pas de mal.

Je souris faiblement et hoche la tête. Une fois seule, j'enfouie ma tête dans un oreiller et crie dedans. Le son est étouffé. Je mords le tissu. Une main se pose sur mon épaule. Je m'assois et me jette dans les bras de Glenn en pleurant. Il me tapote maladroitement le dos. Quelques fois, pleurer est la seule solution.

Le soir est arrivé. Je suis allongée dans mon lit face au mur. Mes yeux sont secs. La porte de la cellule s'ouvre en grinçant. Mon corps ne réagit pas. Mon cerveau aussi. Un lourd poids pèse dans ma poitrine. 

_Euh... Angelica ? Je t'ai apporté à manger.

Je me tourne de l'autre côté et regarde Rick droit dans les yeux. En voyant mon visage, il pose l'assiette qu'il avait dans les mains, tire une chaise qui se trouvait dans une coin de la pièce et s'assoit. 

_Je suis désolé pour ce matin, dit-il. Je ne peux pas te dire ce que tu dois faire. Je ne suis rien pour toi. Comparé à Daryl et Glenn.

_Tu es différent d'eux. Et je ne t'ai jamais remercié quand tu m'as sauvé à la ferme.

Lui aussi doit être en train de se remémorer ce souvenir. Puis il hoche la tête.

_Tu es intelligente et courageuse. Rien ne te fais peur, on dirait.

_Détrompes-toi. J'ai peur de beaucoup de choses. Comme tout le monde. L'apocalypse nous a tous métamorphosé et de vieilles craintes refont surface. Moi, j'avais peur de l'abandon. Quand j'ai vu que jamais ma famille ne m'abandonnerais, cette crainte a disparu. Et maintenant, elle est revenu. 

_Personne n'abandonnera personne. Je te le promets.

_Tu es une bonne personne, conclus-je. On a de la chance de t'avoir comme leader. 

Rick sourit et me tends l'assiette. Je ne fais pas attention à ce que je mange tant ma faim est grande. Quand j'ai fini, je me lève et descends l'escalier. Avoir une "chambre" en haut est rassurant, je trouve. Tout est visible. On peut avoir une vue d'ensemble. J'aimerais en avoir une avec mon moral et mes pensées. 

Innocence Tome I {The Walking Dead}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant