Ne m'abandonne pas, pas encore!

174 12 5
                                    

PDV de Nina :

Ça fait maintenant vingt-quatre heures que je suis chez Thomas. Il ne me quitte pas, m'oblige à manger à chaque repas, prend soin de moi. Il essaie de me motiver à ne pas me laisser aller. J'ai pas mal dormi les premières heures ou je suis arrivé, et même cette nuit je ne me suis pas battu pour trouver le sommeil. Il a dormi sur le canapé, même si j'aurais préféré qu'il dorme avec moi, je ne peux pas lui demander ça. Ce qu'il fait est déjà énorme alors que je sais qu'il m'en veut vraiment beaucoup. Je ne pourrais jamais effacer ce que je lui ai fait subir. Le pire c'est que je sais quelle conséquence la tromperie peut avoir sur quelqu'un parce que c'est à cause de ça que lui et moi on s'est mis ensemble il y a deux ans de ça.

Il m'a demandé si j'acceptais de venir me promener avec lui aujourd'hui. J'ai beaucoup hésité, mais j'ai fini par accepter, parce que je ne veux pas qu'il arrête de vivre à cause de moi. Je me prépare donc pour aller sur la plage avec lui. Je ne voulais pas passer de temps avec lui, parce que je sais comment ça va finir. Une fois que j'irais mieux, il me laissera pour continuer sa vie et je sombrerai à nouveau dans le néant. Mais il refuse de me laisser seule tant que je ne vais pas mieux, alors je profite des petits moments passé avec lui, ça me fait du bien.

Thomas : Tu veux faire quoi, maintenant qu'on est là ?

Nina : On peut aller aux falaises s'il te plait ?

Thomas : Pour quoi faire ?

Il semble sur la défensive tout à coup.

Nina : Ne t'inquiète pas, je veux juste aller m'asseoir là-bas.

Thomas : OK ...

On marche donc une bonne demi-heure avant d'arriver là-bas. Je monte sur les falaises, sous le regard inquiet de Thomas, et vais m'asseoir sur le bord. Exactement là où j'étais le soir ou je me suis taillé les veines, et Thomas se rapproche doucement. Il s'assoit à côté de moi, et me regarde un instant sans rien dire. Puis il prend ma main dans la sienne, et regarde l'horizon. Le soleil commence à se coucher.

Thomas : Pourquoi on est là Nina ?

Nina : C'est là que tout a commencé entre toi et moi, tu te souviens ?

Thomas : Comment l'oublier !

Nina : C'est là que tu m'as sauvé la vie... Deux fois. C'est là que je t'ai dit que je t'aimais. Je me suis dit que c'est là que je devais te dire au revoir...

Thomas : Comment ça me dire au revoir ?

Nina : Thomas... Être près de toi sans être avec toi ça me fait trop de mal, et je sais qu'à toi aussi. Tu veux plus être avec moi, et moi je ne veux que ça, ce n'est pas compatible. J'ai appelé Sara je vais rentrer chez elle. Je prendrai la route demain matin. C'est mieux pour nous.

Thomas : Non ! Non je ne veux pas que tu partes, pas comme ça, putain... Je pensais avoir plus de temps, mais tu ne m'en laisses pas, je voulais faire les choses bien, mais tu m'en empêches... Non tu ne partiras pas, tu ne vas pas encore m'abandonner c'est mort.

Il s'est levé tout en disant tout ça, et je comprends plus trop ce qu'il veut dire, là j'avoue que je suis paumée. Je le regarde tourner en rond derrière moi, donc je me lève à mon tour, et m'approche de lui. J'essaie de lui attraper la main, mais il me repousse.

Nina : Thomas ?

Il tourne toujours en rond, en marmonnant dans son coin. Je ne comprends rien à ce qu'il dit. Il passe une main derrière sa nuque, geste qu'il fait quand il est gêné, ou que quelque chose le travail sérieusement. J'essaie une nouvelle approche vers lui, et me pose devant lui. Il s'arrête pour me regarder dans les yeux.

Sauvé par l'amour de TBS (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant