Prologue

13.4K 781 5
                                    


Daeiis, vêtue d'une robe d'un blanc éclatant, se regardait dans le miroir pendant que Cassiope lui coiffait avec soin ses beaux cheveux argentés. Celle-ci portait une tunique bleu nuit. Les Archanthériens considéraient les cheveux comme un symbole de beauté et d'individualité. Les coiffures élaborées étaient courantes.

Leur frère Gaius, lui, était confortablement installé dans le canapé en train de lire un livre sur l'histoire d'Arcanthria. Il avait une broche avec une pierre larimar des Lunes Jumelles sur son veston bleu nuit.

— Tu vas enfin recevoir ton bijou, dit Cassiope à l'attention de sa sœur.

— J'ai hâte de voir à quoi il ressemble.

— Je suis persuadée que maman a choisi quelque chose de spécial qui te représente.

Elles échangèrent un regard empli de tristesse et de nostalgie.

— Tu préfères une tresse classique ou sur le côté ?

— Sur le côté. Maman adorait cette coiffure.

Cassiope lui sourit avec tendresse et commença à tresser ses cheveux. Son bracelet serti de pierres larimar des Lunes Jumelles scintillait légèrement sous les rayons lumineux.

Dans le reflet du miroir, le visage d'un homme apparut. Il les regarda discrètement par la porte entrouverte, et se remémora une maison en feu, et les cris et pleurs des trois enfants. Cette scène horrifique le hantait, comme s'il y était encore.

— Eldric, que fais-tu ? lui demanda une voix étonnée derrière lui.

Il se retourna et vit sa femme habillée d'une belle tunique grise.

— Je réfléchissais, c'est tout.

— En les surveillant ?

— C'est notre rôle maintenant, non ?

Elle acquiesça en hochant la tête tristement.

— Ces enfants ont perdu leurs parents et je suis d'accord pour veiller sur eux, mais notre fils a aussi besoin de nous. Je t'en supplie, Eldric, fais tout ce que tu peux pour le retrouver.

— Mais je ne sais pas comment faire...

— Tu dois trouver un moyen, dit-elle fermement.

— Entendu.

— Quoi qu'il en coûte.

Devant l'insistance de sa femme, Eldric hocha la tête avec assurance. Rassurée, elle s'éloigna. Il soupira, ému, et se retourna vers les enfants. Cassiope finit de tresser les cheveux de Daeiis. Sa sœur lui sourit avec gratitude.

— Quoi qu'il en coûte, répéta-t-il à voix basse sur un ton déterminé.

Le Trio aux Mille Vies 🌙✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant