Chapitre 14 - Part.2

6.5K 527 6
                                    


Je flânais dans les rues de la ville aux côtés de Jayden, échangeant des banalités sous la pluie persistante qui caressait nos visages. Mes yeux étaient cachés par mes lunettes de soleil et ma canne tâtonnait les trottoirs de Londres. Notre conversation légère nous mena à un carrefour où le destin prit une tangente imprévisible. Une mère était épuisée par l'énergie débordante de son fils qui voulait à tout prix se lever de sa poussette. Tout à coup, le petit garçon se libéra de son harnais et se précipita innocemment en direction du carrefour animé.

Dès que je le vis, mon instinct me poussa vers lui. En un battement de cils, je le saisis par la taille avant qu'il ne puisse s'engager sur la route pleine de dangers. Un acte héroïque, certes, mais ce n'était pas cela qui captiva Jayden. Ses yeux affichaient de la stupéfaction et de l'incompréhension. Comment une femme aveugle comme moi pouvait-elle agir avec un réflexe aussi fulgurant ?

La mère prit son enfant dans les bras, les larmes aux yeux, et me remercia plusieurs fois avant de repartir.

Jayden me scrutait, désorienté, attendant que je lui explique ce qu'il venait de se passer.

L'atmosphère vibrait d'une énergie électrique, et cette simple scène avait dévoilé un secret bien plus grand que mes capacités visuelles apparentes.

— Jayden, mes yeux ne voient pas le monde de la même manière que les tiens, lui répondis-je, sans me soucier des potentielles conséquences de ma révélation. Il existe d'autres façons de percevoir la réalité.

Je ramassai ma canne et repris la marche comme si de rien n'était. Allait-il prendre ses jambes à son cou, ou serait-il suffisamment curieux et audacieux pour me suivre ?

A ma grande satisfaction, il choisit de me suivre. Guidés par ma canne, nous nous aventurâmes dans les ruelles tortueuses de Londres. Les reflets des néons dans les flaques d'eau créaient une ambiance presque surnaturelle. Londres semblait s'estomper autour de nous.

Jayden hésita à parler et finit par briser le silence :

— Tu n'es pas Esmé.

Je fis quelques pas, cherchant mes mots.

— Qui es-tu réellement ? demanda-t-il avec prudence.

— Je m'appelle Daeiis. Et, je ne viens pas de ce monde.

— D'où viens-tu ? demanda-t-il, sa curiosité éveillée.

— Arcanthria, répondis-je fièrement.

C'était une première. Je venais de lui confier ma vérité. Je n'avais jamais partagé un moment aussi fort avec un humain.

Jayden fut captivé par cette révélation. Il secoua légèrement la tête, comme s'il cherchait à assimiler l'inassimilable. Je sentais qu'il était prêt à plonger dans ce monde qui s'ouvrait à lui. Quant à moi, je savais que j'étais prête à le lui faire découvrir.

Tout à coup, le double astral de Gaius apparut devant moi, suivi par Cassiope.

— Qu'est-ce qui te prend ?! explosa mon frère, furieux. Tu viens de nous mettre en danger avec cette décision insensée !

Le Trio aux Mille Vies 🌙✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant