Londres, 26 juin 1942
Henry jouait tranquillement dans sa chambre, absorbé par son camion de pompier. En bas, ses parents, James et Victoria Smith, étaient en train de discuter paisiblement.
— Où est Henry ? demanda James, jetant un regard dans le salon.
— Il joue à l'étage avec son nouveau camion de pompier. Je pense qu'il voudra le garder près de lui ce soir, répondit Victoria sur un ton amusé.
Le jeune garçon faisait rouler son camion sur le sol lorsqu'un bruit étrange le fit sursauter. Un vortex s'ouvrit devant lui. Une sensation de curiosité mêlée de courage l'envahit. Il se leva avec hésitation, sans lâcher son camion. Il s'approcha du vortex avec prudence, et se penchant légèrement en avant pour regarder à travers. Là, il découvrit un paysage étrange et magnifique s'étendant à perte de vue. Des montagnes aux courbes étranges se dressaient à l'horizon, baignées par la lueur argentée des deux lunes qui illuminait le ciel. Des arbres gigantesques aux feuilles scintillantes bordaient des rivières aux eaux cristallines, et des créatures étranges évoluaient dans ce monde fantastique.
Henry se sentait irrésistiblement attiré par cette vision, comme si une force invisible le poussait à franchir le seuil du vortex et à explorer ce monde mystérieux. Mais alors qu'il se préparait à prendre une décision, une voix familière l'appela de l'autre côté de la porte de sa chambre, le ramenant brusquement à la réalité.
— Henry, c'est l'heure du bain ! lui dit sa mère en marchant dans le couloir.
— Maman, viens voir ! s'écria-t-il, excité à l'idée de partager cette vision.
Tout à coup, cette force invisible le saisit et l'aspira, le transportant à Arcanthria. Quelques instants après, sa mère entra dans la chambre et vit Henry qui regardait autour de lui comme s'il découvrait la pièce.
— Allez, mon cœur, c'est l'heure du bain, dit-elle en se dirigeant vers la salle bain.
Le petit garçon resta muet un moment, puis se dirigea lentement vers la salle de bain, son camion de pompier toujours serré dans sa main.
***
Arcanthria, Ombrosa, vingt-sixième aurore de l'an 4010
Deux Arcanthriens pêchaient tranquillement dans une barque sur le Lac d'Argent. Les Lunes Jumelles projetaient des reflets chatoyants sur les eaux calmes de ce lieu sacré.
Soudain, un vortex apparut, créant une brèche dans l'air au-dessus de l'eau, à quelques mètres d'eux.
Le tourbillon cracha quelque chose de mystérieux dans l'eau, ce qui éclaboussa les Arcanthriens. Surpris, ils lâchèrent leurs cannes à pêche pour se rapprocher du bord de la barque.
Peu de temps après, un homme émergea de l'eau, désorienté. Les Archanthriens se regardèrent avec un mélange d'étonnement et de peur. Ils n'avaient jamais vu une telle créature.
— Astraël Luminar, tout va bien ? demanda l'un d'eux.
L'homme fut effrayé en les voyant et nagea instinctivement vers la rive. Quand il sortit de l'eau, il observa les alentours, complètement paniqué. Les Arcanthriens s'approchèrent de la rive avec précaution.
Lorsqu'ils rejoignirent le jeune garçon, ils l'observèrent en se demandant comment cet étranger était arrivé là, et quelle histoire se cachait derrière cette apparition abrupte. L'homme, lui, était sur le point de découvrir un monde qui allait bouleverser sa vie à jamais.
VOUS LISEZ
Le Trio aux Mille Vies 🌙✨
ParanormalRoman fantastique 🌙✨ À Arcanteriis, un monde éthéré lié aux Lunes Jumelles, l'Architecte convainc l'Ordre des Convergents d'utiliser un artefact pour déclencher une fissure dimensionnelle entre leur monde et la Terre, afin de les fusionner et de cr...