Arcanthria, Luminarion, la vingt-sixième aurore de Solstrale en l'an 4012.
Cassiope, Gaius et moi marchions en harmonie sur les pavés ancestraux d'Arcanthria, sous la canopée des pareiis de grande taille qui se tenaient fièrement. Comme tous les dimanches, nous nous rendions au Lac d'Argent, un endroit légendaire qui, selon une antique fable, abritait le rare et mystique Poisson Lune. L'apparition de cette créature marine prédisait des changements d'une importance cruciale pour notre peuple. Notre mère, une femme pleine de sagesse et de bonté, nous racontait souvent des récits antiques sur l'éclosion d'Arcanthria et les voiles qui enveloppaient ses mystères.
Notre enthousiasme grandissait à mesure que nous approchions de ce lieu imprégné de nos souvenirs d'enfance et témoin de notre complicité fraternelle. Ma chevelure argentée et ondulée, flottait gracieusement sur mes épaules. Mon regard vif et mes yeux d'un vert émeraude profond reflétaient une soif d'aventure. Cassiope, elle, inspirait davantage le mystère et la sagesse avec ses yeux violet qui semblaient avoir capturé les secrets des astres. Elle avait une silhouette délicate et une grâce innée. Ses cheveux argentés flottaient tels des filaments lunaires. Quant à Gaius, notre aîné, avec sa stature robuste et sa démarche énergique, il incarnait le dévouement et la bravoure.
En arrivant au Lac d'Argent, nous nous dirigeâmes vers l'embarcadère en bois où des barques nous attendaient, prêtes à nous transporter dans notre quête du poisson légendaire. Les rameurs, nommés les pesciciien, nous accueillirent avec des sourires chaleureux. Leurs vêtements étaient ornés de motifs aquatiques évoquant leur lien profond avec les eaux mystiques.
L'embarcation glissa sur les flots, capturant les reflets dansants du ciel boréal à la surface. Les vents des deux hémisphères qui se croisaient en harmonie caressaient délicatement nos visages, portant avec eux la mélodie des astrelis perchés sur les paeriis. Pendant que Cassiope nous faisait la lecture d'anciens récits liés aux pescisiien, Gaius observait l'eau depuis le bastingage, absorbant les histoires de pêches miraculeuses et de rencontres avec le Poisson Lune. Au fur et à mesure que sa ligne s'étirait dans les eaux calmes, les vibrations énergétiques gagnaient en intensité.
Soudain, un tourbillon irisé se forma à la surface du lac, grandissant en une spirale lumineuse. Cassiope, éblouie par ce phénomène, lâcha son livre. Nos cœurs battirent plus fort, mêlant l'anticipation à la crainte de l'inconnu. Le vortex nous enveloppa avec une douceur inattendue. Nous nous laissâmes emporter naïvement, persuadés que c'était la prise de ce poisson tant convoité.
— Peut-être que le Poisson Lune nous fait une surprise épique cette fois-ci ?! s'exclama Gaius.
— Vous imaginez, raconter à tout le monde que nous avons été les premiers à le pêcher !
Malgré leur joie, je ne pus m'empêcher de ressentir un soupçon d'inquiétude. Cette situation ne me semblait pas normale. À mesure que nous plongions dans le tourbillon, le paysage familier d'Arcanthria commençait à se dissoudre. Les couleurs s'entremêlaient et les formes se distordaient. Une impression de vertige nous submergeait. Les souvenirs de notre vie fusionnaient avec des visions de mondes inconnus, créant un kaléidoscope d'émotions.
Pendant ce moment de transition entre deux existences, nos mains s'unirent instinctivement pour former un cercle d'unité. L'appréhension de l'inconnu s'atténua devant la certitude que nous étions ensemble, que notre complicité et notre amour constituaient notre ancre dans cette autre dimension.
VOUS LISEZ
Le Trio aux Mille Vies 🌙✨
ParanormalRoman fantastique 🌙✨ À Arcanteriis, un monde éthéré lié aux Lunes Jumelles, l'Architecte convainc l'Ordre des Convergents d'utiliser un artefact pour déclencher une fissure dimensionnelle entre leur monde et la Terre, afin de les fusionner et de cr...