Chapitre 8 - La cerise sur le tiramisu - Part.1

6.9K 613 5
                                    

5 septembre 2022

Dans l'après-midi, une frénésie s'empara de notre demeure alors que Cassiope et moi nous attelions aux derniers préparatifs de la soirée. Chaque détail devait être parfait pour cette petite fête en compagnie de nos cinq invités.

Nous avions métamorphosé notre salon en un espace à la fois accueillant et élégant. Des coussins colorés sur les fauteuils et canapés ajoutaient une touche de vivacité et de confort. De délicates guirlandes lumineuses illuminaient discrètement la pièce, créant une ambiance chaleureuse. Des bougies parfumées étaient disposées avec parcimonie, apportant des points de lumière tamisée. Des arrangements floraux simples mais élégants agrémentaient les tables, avec des fleurs fraîches exhalant des parfums délicats. Des tableaux d'artistes locaux accrochés aux murs ajoutaient une touche artistique à l'espace, et des objets d'artisanat finement travaillés étaient exposés sur des étagères, témoignant de l'appréciation d'Alexandre pour les belles choses. Une table d'appoint avait été dressée avec des plateaux de mignardises, des verres étincelants et des bouteilles de vin, soigneusement sélectionnées, qui attendaient d'être savourées.

Cassiope et moi contemplâmes avec satisfaction le fruit de nos efforts. Ravie, je rejoignis Gaius qui vérifiait l'éclairage dans le jardin.

Alexandre !

Il se tourna vers moi.

— Ça t'amuse, Mia ?!

Ce qui m'amuse, c'est de célébrer tes 40 ans ! D'ailleurs, quel âge avons-nous réellement ?

— Peu importe, répondit-il froidement. Nous sommes des êtres de lumière, donc nous sommes immortels.

— Serais-tu encore fâché parce que j'ai invité Ethan à ton anniversaire ?

Il soupira, un peu contrarié.

— Tu sais très bien que j'ai mes raisons pour ne pas l'apprécier. Mais c'est ton choix de l'inviter, et je le respecte. Après tout, nous sommes ici pour célébrer l'anniversaire d'Alexandre et non le mien.

Je perçus une pointe d'ironie dans sa voix.

Je te demande simplement de ne pas être impoli avec lui. D'ailleurs, tu n'es pas obligé de lui faire la conversation. Cassiope s'est occupée du plan de table. Il ne sera pas à côté de toi.

Très bien, je ferai de mon mieux, promit-il avec un léger sourire.

— Merci.

Il me fit signe de le suivre et nous rejoignîmes Cassiope dans le salon. Une fois notre fratrie réunie, Gaius nous annonça avec enthousiasme :

Nous allons explorer un nouvel aspect de nos pouvoirs de communication. Thomas est occupé en cuisine, alors nous avons un peu de temps.

Cassiope et moi étions intriguées.

Il s'agit de la transmission de pensée. Je vais fermer les yeux et me plonger dans les souvenirs d'Alexandre. Vous aurez accès à toute sa vie et à ses émotions.

— C'est incroyable ! s'émerveilla Cassiope.

Pour y parvenir, nous devons établir un contact physique, expliqua-t-il. Rapprochez-vous et tendez-moi vos mains.

Le Trio aux Mille Vies 🌙✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant