26 juin 2022, 17 h 00
Au même instant, sur la terre ferme, un tumulte émotionnel tourbillonna dans l'esprit de Gaius. Envahi par une vision floue et mystérieuse, il eut l'impression d'être à la frontière entre deux mondes, un point de convergence entre Arcanthria et la Terre. Des images déformées et confuses se mélangèrent dans son esprit. Il discerna des hommes capuchonnés, leur chevelure argentée scintillant faiblement à la lumière d'un artefact mystérieux. C'était la première fois depuis qu'il avait été arraché à son monde d'origine qu'il ressentait quelque chose d'aussi intense et déroutant.
Gaius prit brusquement conscience du luxe environnant. Assis à une table, chaque élément qui l'entourait respirait une opulence soigneusement orchestrée, y compris les individus présents avec leurs robes de soirée élégantes et leurs smokings sur mesure. La table était habillée d'une nappe immaculée et de vaisselle raffinée. L'ambiance était celle d'une réception somptueuse où l'élite de la société s'était réunie pour des discussions mondaines et des jeux de pouvoir silencieux, avec le doux son d'un piano en fond.
Où était-il ? Qui était-il ? Il essaya de se rappeler les détails des dernières minutes qui avaient précédé son saut. Son esprit vacillait encore entre la réalité qui l'entourait et les images de sa vision qui semblaient tisser un lien entre Arcanthria et son existence actuelle.
« Excusez-moi un instant, dit-il en se levant soudainement. »
Il se retira dans un coin plus calme de la salle, suscitant l'étonnement des deux jeunes femmes, ainsi que des autres personnes assises à ses côtés. Alors qu'il cherchait à comprendre sa situation, l'un des hommes qui se tenait à sa table s'approcha de lui, affichant un regard bienveillant.
— Alexandre, tout va bien ? Tu sembles préoccupé.
— Oh, ce n'est rien, répondit Gaius, pris au dépourvu. Juste un peu fatigué, je suppose.
— Ce gala de charité est d'un ennui, lui confia l'homme à voix basse. Heureusement que le vin est bon.
Gaius ne sut quoi répondre au sourire moqueur de cet inconnu.
— Si tu veux une excuse pour t'éloigner des deux pots de colle, tu connais le mot magique.
— Merci.
— C'est à ça que servent les meilleurs amis ! plaisanta l'homme en lui donnant une accolade.
Un serveur impeccablement vêtu s'approcha d'eux avec une grâce calculée, un plateau d'argent à la main, et présenta à Gaius une flûte de champagne pétillant.
« Monsieur, annonça-t-il. »
Sa voix, mêlant respect et raffinement, ajouta une touche de sophistication à cette ambiance déjà élégante. Gaius saisit la flûte et échangea un regard de gratitude. Malgré son malaise, un sentiment de soulagement l'envahit lorsqu'il remarqua sa nouvelle enveloppe corporelle. Ses yeux s'attardèrent particulièrement sur ses mains, marquées d'une robustesse masculine. Les souvenirs de sa vie passée dans le corps de Carla ressurgirent, lui rappelant les luttes intérieures pour la reconnaissance de soi. À présent, sous l'identité de cet homme nommé Alexandre, cette transformation avait abouti à une fusion complète entre son moi intérieur et sa réalité physique. Il se sentait enfin aligné avec sa véritable essence.
VOUS LISEZ
Le Trio aux Mille Vies 🌙✨
ParanormalRoman fantastique 🌙✨ À Arcanteriis, un monde éthéré lié aux Lunes Jumelles, l'Architecte convainc l'Ordre des Convergents d'utiliser un artefact pour déclencher une fissure dimensionnelle entre leur monde et la Terre, afin de les fusionner et de cr...