Chapitre 10 - Cheval de Troie - Part.2

6K 599 5
                                    


 À la nuit tombée, Gaius arriva devant un hangar sur les quais de Surrey Docks. Il avait suivi des indications cryptiques pour se rendre dans cet endroit industriel désaffecté. Cassiope et moi arrivâmes – ou plutôt nos doubles astraux. Il nous fit un geste discret et entra dans le hangar. Nous le suivîmes, prêtes à intervenir si nécessaire. Alors qu'il s'approchait du centre, un bruit métallique retentit. Gaius fut aussitôt sur ses gardes, prêt à déployer son double astral. C'était peut-être un guet-apens ou la police. La prudence était de mise. Soudain, il distingua quatre silhouettes sous une faible lumière provenant d'un recoin du hangar. Il s'avança avec précaution, essayant de rester camouflé par l'ombre environnante. À mesure qu'il se rapprochait, l'une des silhouettes se révéla plus distinctement. C'était l'impitoyable Steeve.

— Te voilà enfin, tu en as mis du temps ! lança-t-il, agacé.

Il fit quelques pas dans la direction de Gaius, tandis que ce dernier dévisageait les deux autres hommes et la femme qui se tenaient en face de lui.

— Alors, Steeve, tu nous expliques ? demanda l'un des trois sur un ton impatient.

Steeve esquissa un sourire narquois.

— Ah, Marcus, toujours aussi direct !

Il souleva une vieille bâche sous laquelle était cachée une table où reposait une maquette qui représentait minutieusement la banque, avec les rues et une maison voisine. Gaius s'en approcha pour l'examiner, en gardant toujours un œil sur les trois autres. Je fis tout le tour de la table pour inspecter la maquette, et incitai Cassiope à faire de même. Ma sœur ne se sentait pas à l'aise dans cet endroit sinistre et restait collée à moi.

— Nous avons tous un rôle à jouer, commença Steeve avec enthousiasme. Le mien est de veiller à ce que la roue du destin tourne dans la bonne direction. Même si cela implique quelques sacrifices.

Gaius échangea un regard avec la jeune femme blonde aux cheveux courts. Plus il l'observait, plus il avait l'impression de la connaître. Steeve le remarqua et se tourna vers elle.

— Au fait, je vous présente Jennifer, connue sous le nom de Matrix. Bienvenue, ma belle.

La jeune femme, qui était en réalité Elara, n'apprécia guère cette familiarité mais se retint. Sa crédibilité au sein de ce groupe de malfaiteurs était trop importante.

— C'est une véritable experte, poursuivit Steeve. Elle a réussi à pirater le système de contrôle du BT Tower à Londres le mois dernier.

Gaius fronça les sourcils devant l'air confiant et déterminé de la nouvelle recrue. Elle semblait un peu trop sûre d'elle. Il avait l'intuition qu'elle cachait quelque chose et se promit de la surveiller de près.

— Et qui nous dit qu'elle ne travaille pas pour les flics, hein ?

Elara savait qu'elle devait les mettre en confiance.

— Vous êtes méfiants, c'est normal. Je le serais aussi. J'ai beaucoup entendu parler de vous tous.

Elle les regarda chacun leur tour avec assurance.

— Toi, tu es Marcus « le serrurier ». Toi, tu es Tom, dit « le nettoyeur », et enfin « Robin Wood », celui qui vole les riches. Vous êtes les meilleurs dans votre domaine, et si vous me donnez ma chance, je suis convaincue que notre coup sera une réussite.

Le Trio aux Mille Vies 🌙✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant