Chapitre 9 - Le Noir de l'Inconnu - Part 2

6.6K 544 11
                                    

27 juin 1982

Cassiope se réveilla aux côtés de Gloria. Elle rougit en pensant à ce qu'il s'était passé la veille. Cela avait été sa première expérience avec une femme. Heureusement, Gloria n'avait rien remarqué d'anormal. La fatigue après cette longue journée d'anniversaire y était sans doute pour quelque chose. Avec précaution, elle se glissa hors du lit sans faire de bruit pour ne pas la réveiller. Elle s'habilla rapidement et sortit de la chambre en maugréant à cause du vieux parquet qui grinçait sous ses pas.

Elle entra dans la pièce principale qui était baignée dans une douce lumière matinale. La décoration de ce spacieux loft était à la fois moderne et artistique, avec des touches de couleurs vives et des œuvres d'art qui ornaient les murs. Elle se dirigea vers la grande fenêtre qui donnait sur la ville et observa la rue animée en contrebas. Le bruit étouffé de la vie urbaine s'infiltrait dans le studio.

Cassiope se retourna et balaya la pièce du regard. Au milieu du coin salon, une grande table en bois attira son attention. Sur celle-ci étaient étalés des croquis soigneusement dessinés, des échantillons de tissu aux textures variées, et à côté d'eux, trônait un mannequin. Elle s'approcha, le regard rempli d'émerveillement, et admira la robe en cours de création qui prenait forme sur le mannequin. Les tissus sélectionnés offraient une vaste gamme, allant des soies légères aux dentelles délicates. Les croquis révélaient une créativité foisonnante, exposant les diverses étapes du processus de conception de la robe. Elle se demanda alors qui était la créatrice, Gloria ou elle-même ? Et qui était cette française de 40 ans, originaire de Paris, répondant au nom de Catherine ?

Elle passa devant un miroir décoré de photos de Catherine et Gloria avec leur communauté LGBT+. Elle les contempla un moment et se rendit compte qu'elle voyait un peu flou. Ensuite, elle examina son reflet. Ses cheveux bruns mi-longs faisaient ressortir ses yeux marrons expressifs.

Le sol craqua derrière elle. Cassiope se retourna aussitôt et vit Gloria.

— Bonjour, mon amour. Tu as oublié tes lunettes.

Cassiope la remercia et mit les lunettes colorées en se regardant dans le miroir. Elle fut amusée par son look excentrique. Gloria lui déposa un baiser sur les lèvres et se dirigea vers le coin cuisine.

— Tu es bien matinale aujourd'hui. Tu veux du thé ?

— Non, merci.

Gloria fit bouillir de l'eau et prépara une tasse.

— Madame Muller m'a appelée. Elle veut que nous anticipions la livraison de sa robe ! Cette cliente risque de nous rendre fous. Elle souhaite également changer les boutons de manchette. Maintenant, elle hésite entre le bleu royal et le bleu cyan, qu'elle estime s'harmoniseront mieux avec son chapeau bibi.

Gloria se tourna vers Cassiope qui était pensive.

— Quelque chose ne va pas, mon cœur ? Tu es un peu trop silencieuse. Si c'est à cause de Madame Muller, ne t'en fais pas, je vais m'en occuper. Concentre-toi sur ta robe. Le concours approche, et je sais que tu ressens la pression monter.

Cassiope acquiesça d'un hochement de tête.

— Je vais prendre une douche.

— Tu ne veux rien manger ?

— Plus tard. Je n'ai pas très faim.

Le Trio aux Mille Vies 🌙✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant