Chapitre 10 - Cheval de Troie - Part.1

6.3K 557 6
                                    

30 juin 1982

Elara attendait patiemment derrière la gare de King's Cross en surveillant les alentours. Il y avait peu de passants à cette heure tardive. Quand elle vit Steeve émerger d'une ruelle notoire pour sa criminalité, elle marcha vers lui avec une démarche assurée. Elle savait qu'il avait sacrifié sa moralité par pur appât du gain, et était donc consciente que le convaincre de devenir son associé serait un jeu d'enfant. Elle pourrait ainsi se rapprocher de Gaius.

— Steeve, n'est-ce pas ? demanda-t-elle d'une voix calme.

— Qui êtes-vous ? demanda-t-il avec méfiance.

— Peu importe qui je suis. Ce qui compte, c'est que je sais ce dont vous êtes capable. J'ai entendu parler du gros coup qui se prépare, et j'aimerais en faire partie.

Il la scruta de haut en bas, essayant de l'évaluer rapidement.

— Vous en savez beaucoup ?

— Assez pour vous rendre service. Je peux vous être très utile. Vous aurez besoin de quelqu'un comme moi pour que ce coup soit un succès.

Il réfléchit un instant.

— D'accord, discutons. Mais sachez que si vous me trahissez, vous le paierez cher.

Elle esquissa un sourire, confiante.

— Vous ne le regretterez pas, Steeve. Ensemble, nous allons réaliser quelque chose d'énorme.

***

De retour dans son lugubre studio, Steeve retrouva Gaius penché avec concentration sur les plans de la Banque d'Angleterre.

— J'ai réglé le problème du système de surveillance ! déclara-t-il en décapsulant une bière.

Gaius lui lança un regard interloqué.

— Vas-y, explique.

— Elle s'appelle Jennifer et c'est une pro dans son domaine. J'le sens bien.

Malgré l'assurance dans sa voix, Gaius remarqua qu'il était préoccupé.

— Tu la connais d'où ?

— T'occupe, fais-moi confiance, dit-il en se penchant sur le plan de la banque pour continuer à l'étudier.

Gaius pria pour que ce cauchemar prenne bientôt fin. Sa vie était clairement en jeu. L'anxiété transparaissait dans chacun de ses gestes, du tapotement nerveux de ses doigts sur la table aux regards fréquents qu'il jetait à Steeve. Chaque détail de ce braquage revêtait une importance cruciale. Ils envisageaient de creuser un tunnel de 40 mètres à partir d'une maison voisine pour atteindre la salle des coffres de la banque, où des millions de livres sterling en billets et en lingots d'or étaient stockés. C'était une opération risquée. S'ils ne la maîtrisaient pas à la perfection, Gaius pourrait finir derrière les barreaux, attendant sa prochaine réincarnation, une perspective qui lui glaçait le sang.

— Steeve, tu es vraiment sûr de toi ?

— Évidemment. J'te l'ai dit, j'le sens bien !

Le Trio aux Mille Vies 🌙✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant