Chapitre 17

6.1K 530 15
                                    

10 juillet 1982

L'alarme de la Banque d'Angleterre se déclencha.

— On est à découvert ! hurla Cassiope.

Gaius, inquiet, accourut vers Tom qui gisait inconscient sur le sol.

— Il faut partir sur le champ ! nous ordonna-t-il.

Alors que nous nous mettions en mouvement, quelque chose d'inattendu se produisit. Les disciples dans les corps des employés commencèrent à montrer des signes d'instabilité. Peu à peu, les humains reprenaient possession de leur corps. La fusion temporaire avait atteint sa limite. Les disciples, tels des fantômes fugitifs, s'évanouirent. Quand les agents nous virent, ce fut la panique. Ne comprenant pas notre présence dans la salle des coffres, ils pointèrent leurs armes sur nous.

— Ne bougez plus ! hurla l'un d'eux en saisissant sa radio pour appeler des renforts.

— Le tunnel ! cria Gaius depuis son double astral. Prenez Tom et fuyez ! Je vais les distraire.

Cassiope et Emaric aidèrent Tom à se relever et se dirigèrent vers l'entrée du tunnel. Je retrouvai le corps d'Esmé qui m'attendait dans le sous-sol près de Marcus qui reprenait progressivement ses esprits.

***

Archanthria

Les Convergents apparurent dans la grotte du prisme devant Minareiis.

— Que faites-vous ici ? Retournez-y et ramenez-moi mon fils ! leur ordonna-t-elle.

Les disciples échangèrent un regard.

— Mais que se passe-t-il ?

— Nous doutons des bonnes intentions de l'Architecte. Elara avait raison. Ce plan n'était qu'une ruse...

— Je m'en fiche de ce que vous pensez ! lâcha-t-elle, désespérée. Je veux juste que vous me rameniez Emaric.

Ils la regardèrent avec un mélange de compassion et de colère, puis, ils se dirigèrent vers la sortie de la grotte.

— Revenez ! hurla-t-elle. C'est un ordre !

Ils l'ignorèrent et sortirent.

***

10 juillet 1982

Elara et Gaius faisaient face aux agents qui ordonnaient l'évacuation des employés de la banque. Gaius lui demanda de s'enfuir, mais elle refusa.

— Hors de question que je te laisse seul ici !

— Il le faut. Mes sœurs ont besoin de toi.

Elara ignora sa demande et réintégra son corps, prête à faire face aux agents. Soudain, l'un d'eux essaya de tirer sur Cassiope, Emaric et Tom qui venaient d'entrer dans le tunnel. Le bruit du coup de feu interrompit Cassiope dans sa fuite.

— Allez, Cassiope ! la motiva Emaric. Il faut avancer !

— Je dois y retourner ! Gaius est peut-être blessé...

Le Trio aux Mille Vies 🌙✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant