Épisode 12

4.6K 739 8
                                    

Assaillit par le poids de la tristesse, salimata n'eut pas la force de rejoindre l'homme en bas. Qui était elle pour aspirer au bonheur ? Avait-elle oublié ce que la vie lui avait appris ? Non elle s'en souvenait parfaitement ; faté khadiou fi. Yaya l'avait juste acceuillit chez lui par pitié, et tôt ou tard elle sera obligée de quitter les lieux, car aucun homme ne voudrait d'une femme battue, Violée et somnolente à tout moment.

Quelle idiote elle faisait.

Elle sursauta en essuyant ses joues quand on frappa deux coup à la porte avant que celle ci ne s'ouvre encore sur l'homme.

pourquoi tu n'es pas descendue , ton déjeuner va refroidir, demanda t-il en s'avançant vers elle.

Elle força un sourire , mais Yaya n'était pas dupe.

-j'avais qu...

-tu as pleuré ??? coupa t-il.

Elle tiqua en cherchant ses mots.

non c'est.... D..de la pous... Euh..de1'eau, oui c'est ça de ....l'e..au.

Il ferma les yeux un instant en se retenant de rire.

Boy bi ngaka lako diapé koi.

-tu veux que je te crois ? demanda t-il en s'accroupissant devant elle.

Il chercha son regard en vain. pourquoi tu pleures ? demanda t-il encore.

Les mots refusaient de franchir la barriére

de ses lévres, la présence de l'homme et cette proximité réduisait en néant tout ses moyens. Et le poids de la honte rajouté à celui de la tristesse rompit le dernier barrage qui retenait jusqu'ici ses larmes, alors elle secoua la tête de gauche à droite.

-tu pleures... pour rien ??? hasarda l'homme. Elle dit oui de la téte.

alors tu pleures pour le plaisir conclut l'homme avec un sourire moqueur.

Malgré ses pleurs, elle éclata d'un petit rire

cristallin, et yaya dut s'armer de toutes ses forces pour ne pas flancher.

C'était le son le plus doux et le plus merveilleux que ses oreilles avaient eu l'honneur d'entendre.

Et soudain, son cerveau fit 1e déclic.

C'était ça la solution,mais oui comment il avait fait pour ne pas y penser, la faire rire, C'était ça la solution.

Il allait la guérir en la faisant rire.

désolé de fausser vos plans madame, mais aujourd'hui on ne pleure pas alors nettoie moi tout ça et vient manger on sort.

Elle Cilla.

-0.. Qu..oi ???

n'ai pas peur ma belle, c'est un jour spécial aujourd'hui en plus je serai avec toi tu n'as rien à craindre.

Elle secoua énergiquement de la tête .

-j. Je cr..ois enfin j..

Il prit ses mains, pour l'obliger à le regarder.

s'il te plait, fait le au moins pour moi je

suis ton ami et je te promets que tu seras en sécurité, parole d'ami dit-il en faisant un salut militaire.

Il se retient de rajouter "enfin ami pour l'instant",mais il n'avait pas envie de l'effrayer plus qu'elle ne l'était.

alors tu me fait confiance ???

SALIMATA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant