Épisode 22

2.9K 393 10
                                    

-Ah c'est toi ! Bonjour.

C'était Rachelle qui sonnait à la porte.

-Bonjour Salimata, Yaya est là ?

-Oui, il est là, il prend sa douche. vas y entres, ne restes pas plantée là. On va l'attendre au salon. je te sers un truc à boire ? un café peut être ?

-Non ça va merci, j'ai déjà pris mon petit déjeuner. c'est très aimable de votre part. répond Rachelle tout en franchissant le seuil de la porte.

-Tu sais, tu peux me tutoyer Rachelle.

-Bon d'accord si tu insistes. ah et... toutes mes félicitations, j'ai appris la nouvelle.. ou plutôt les nouvelles. La demande en mariage et la future venue au monde de mon neveu ou ma nièce.. j'avoue que j'aimerais que cela soit une fille. lâche Rachelle, sourire aux lèvres.

-Merci, c'est vraiment très gentil de ta part. j'espère que ça sera une fille aussi, j'ai toujours rêvé d'en avoir une.
Tu sais, je tenais aussi à te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi, très sincèrement je te dois la vie. Nous n'avons pas eu l'opportunité de nous asseoir et de discuter de tout ça. Merci du fond du cœur, je ne serai peut-être pas là si tu ne m'avais pas aidé.

La sincérité de ses propos se lisait sur son visage, Salimata est très reconnaissante pour tout ce que Rachelle a fait pour elle.

-Tu sais Salimata, je n'ai fait que mon boulot, je suis médecin, je me dois de soigner chaque patient qui toque à ma porte, T'as pas à me remercier pour quoique ce soit . En plus, Yaya est le frère que je n'ai jamais eu, c'est quelqu'un qui m'a beaucoup aidé par le passé et continue à le faire. C'était la moindre des choses.
En plus je vois qu'il tient beaucoup à toi, je ne l'avais jamais vu aussi heureux. Tu prends soin de lui s'il te plaît, il a cœur en or.

-Je l'aime au moins autant qu'il m'aime et crois moi, je ne ferai jamais rien qui puisse lui faire le moindre mal, je te le promets . répond Salimata avant de se diriger vers la chambre voir si Yaya a fini de prendre son bain.

-Y'a Rachelle qui t'attend au salon, c'était elle qui sonnait il y a quelques minutes.

-Rachelle ? chez moi ? à cette heure ci ?? Elle a dit ce qu'elle voulait ??

- Non, elle n'a rien dit, mais elle semble pressée, tu peux faire vite stp ?? répond Salimata

-Bon d'accord, j'arrive vite fait. Qu'elle patiente un peu le temps que je m'habille.

Pendant ce temps, *Quelque part dans la ville*

- Tu ne pars pas travailler aujourd'hui ?? je te trouve très tendue depuis quelques temps. Qu'est ce qui t'arrive Aminata ?? demande Amsatou, la meilleure amie de Aminata. elle est venue voir si tout allait bien. Tous les jours elles se donnent rendez-vous à l'arrêt de bus pour se rendre à leur travail, toutes les deux sont des femmes de ménages. Mais ce matin Aminata n'a pas fait acte de présence, ce qui n'est pas une habitude puisqu'elle était toujours la première à arriver. Amsatou s'inquiète et a donc décidé de faire un tour chez elle.

-Amsa, je crois que je vais arrêter ce travail, je ne me sens vraiment pas en sécurité dans cette maison. Cette femme est le diable incarné et franchement je ne tiens pas à continuer ce boulot. j'arrête. répond Aminata.

-Arrêter ??? non mais attends, ne me dis pas que c'est à cause de la discussion que t'as surpris la dernière fois ??

-oui. c'est en partie à cause de ça.

-Écoute mon amie, t'as besoin de cet argent, t'as une famille à entretenir et vu ton âge, malgré tes diplômes je ne pense pas que tu pourras décrocher un meilleur boulot. En plus je crois que tu devrais plutôt affronter cette femme, surtout maintenant que t'es au courant de ces agissements. elle doit payer pour tout ce qu'elle t'a fait subir. et d'ailleurs, j'ai une idée , réplique Amsatou qui semble en vouloir à Tata Aïcha.
Lève-toi et prends ton sac à main, on va y aller, tu vas retourner travailler comme si de rien n'était et en cours de route je t'expliquerai comment faire. Tu verras.

SALIMATA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant