Épisode 16

4.3K 578 53
                                    

Yaya peinait à rester zen, il transpirait à grosses gouttes malgré le froid qu'il faisait...
les Images de ce choc lui reviennent, il revoit le goudron ensanglanté, la femme sous le camion baignant dans son sang, elle était très amochée par l'accident et le pneu du camion pesant plusieurs Tonnes lui avait broyés les os, sa tête n'était plus que de la bouillie.
Il venait de tuer une personne, il a arraché une vie humaine... les images tournent en boucle dans sa tête, c'était horrible comme scène, personne ne mérite de vivre ça.

Ce jour là, il se rendait à son travail de l'époque (Agent d'entretien) à bord de son camion de service. Une journée qui restera à jamais dans sa mémoire, La pire journée de sa vie... Et le pire, c'est qu'il n'arrive toujours pas à se le pardonner, d'avoir fuit après les faits, son manque de responsabilité, son manque d'humanité tout court , c'était une vie quand même ! une femme pleine de vie, une mère de famille si ça se trouve, une sœur pour certains, une tante pour d'autres, mais au delà de tout ça, Une âme, un cœur qui battait en elle.

Yaya est resté là dans son véhicule à fixer le portail de la maison, une partie de lui aimerait que cela ne soit qu'un mauvais rêve et qu'il se réveille enfin de son cauchemar, ou au pire des cas, que cela soit une simple erreur de la part de Salimata qui se serait peut-être trompé d'adresse...

Après plus de 30mn à se tourner les pouces dans son Range Rover, il décide de prendre son courage à deux mains et se dirige vers l'entrée de la maison.
Et c'est là Qu'il croise Aly qui s'apprêtait à sortir..

-Non mais je rêve ou Quoi ? "Yow loy ndéy woutt sougnou keur ?" Lui assène Aly fou de rage (sûrement à cause des coups violents que Yaya lui a affligé au centre commercial)

-Écoute, jeune homme je ne cherche pas à m' embrouiller avec toi même si l'envie de te défoncer la figure est toujours là. Lui répond Yaya d'un ton sec. Je voudrais discuter avec la femme avec qui tu étais la dernière fois.

-Elle n'est pas très disposée à te parler, moi non plus, Alors ciao... réplique Aly

-Bon d'accord je m'en vais dans ce cas, je voulais juste m'excuser pour mon comportement de la fois passée, je n'aurai pas dû agir de la sorte. répond Yaya avant de prendre la direction du portail.. Et c'est là qu'il a croisé Ndeye Sally, la voisine, qui l'a tout de suite reconnu..

-EH MON DIEU ! Toi ?? tu oses venir ici ?? tu pensais qu'après toutes ces années on te reconnaîtra pas ?

-Excusez moi madame mais je crois que vous me confondez avec un autre, je ne suis pas celui que vous croyez, je ne sais pas de quoi vous parlez, vous pouvez m'éclairer un peu ??

- Ton visage a hanté mes pensées toutes ces années durant... tu es le jeune homme du camion, je te reconnais... tu Es le chauffard qui a fauché Anna en 2003!

cette phrase résonne comme un coup de Massue dans les tympans de Yaya, tout à coup il peinait à respirer, il est resté bouche bée, le regard hagard, comme si le monde ciel, la terre, la mer, les océans, les ouragans, les tsunamis, les Volcans venaient de lui tomber dessus. il perd ses mots, il n'arrivait plus à réfléchir, comme s'il venait d'être électrocuté tellement c'était choquant, ce n'est donc pas un rêve ? encore moins une erreur d'adresse.. Son passé a bien fini par le rattraper.
Mais le pire reste à venir pour lui... il est loin d'être au bout de ses mauvaises surprises..

-vous savez bien de quoi je parle, ne faites pas l'etonné, vous avez tué mon amie avant de prendre la fuite, c'était bien vous au volant de ce camion ce jour là, je n'oublie jamais un visage encore moins le vôtre, vous êtes un monstre, une abomination qui a ôté la vie d'une femme, ce jour là tu as condamné une jeune fille à vivre sans mère, tu en as fait une orpheline pour le restant de ces jours... vous me dégoutez !

SALIMATA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant