Épisode 20

2.9K 456 18
                                    

-Attends, t'en es sûre ? je veux dire, t.. t.. t'es.. t'es vraiment sûre de ce que tu dis ??    

Yaya est tout de suite pris de bégaiement, ça peut se comprendre, il vient d'apprendre qu'il a semé une graine en Salimata. il va être Papa

- J'en suis sûre et franchement cela ne me déplaît pas du tout.. Mais au vu de ta réaction, je dirais que ce n'est pas du tout réciproque. répond Salimata.

-euhh, Humm, mais.. mais.. bien sûr.. bien sûr que c'est réciproque, c'est même génial,. tu m'as pris de court, je suis désolé si ma réaction te semble bizarre. Mais franchement un bébé !! réplique Yaya visiblement trop content, il s'approche plus près pour caresser le ventre de celle qui porte désormais son enfant,
-Tu ne peux pas imaginer la joie qui m'habite en ce moment, Salimata, t'es une source de bénédiction. je t'aime tellement.

-Je t'aime aussi,.. Mais... euhh tu veux bien éviter de nous écraser, mon bébé et moi ? je te rappelle que tu pèses au moins 100kg et là t'es presque couché sur moi, lui lâche Salimata tout en riant..

-Et c'est moi qui pèse au moins 100kg??  attendons de voir ce qu'on dira de toi dans 9 mois, tu seras une vraie baleine mademoiselle Salimata, réplique Yaya qui s'est précipité de se lever, évitant le contact de la main de Salimata qui allait lui mettre une baffe 😂.

Qu'ils sont mignons 😊, on aurait dit deux gamins dans la cour de la récréation.

-Eh, eh, tu vas où ? tu n'étais pas censé avoir un truc très important à me dire ?? C'est pour ça que t'étais venu non ??

Yaya ignorait quoi répondre, doit-il aller au bout de ce qu'il a entrepris ?? même après la nouvelle que Salimata venait de lui annoncer ??
Elle est enceinte voyons ! elle porte son enfant à présent. il peut mettre de côté cela et se focaliser sur des choses plus importantes, à savoir prendre soin d'elle et de la venue au monde de son futur bébé.

-Euhh, oublie ce que j'ai dit, on en reparlera une prochaine fois, promis juré. mais pour l'instant, Tâches de rester bien sage ma future grosse baleine 😂.

-je sens que je vais tuer quelqu'un dans cette maison, réponds Salimata

-Tu m'aimes trop, tu ne me feras rien du tout, réplique Yaya tout en sortant de la chambre.

Une grossesse ?? Non mais franchement, qui l'aurait cru ? à croire que le destin venait à nouveau de lui jouer un tour. Les choses se compliquent davantage, il va devoir garder sa confession pour une autre fois. Lui qui voulait en finir avec ce lourd secret qui n'a fait que lui causer des ennuis depuis toutes ces années. Cela va devoir attendre.

À présent sa  seule crainte est  que Tata Aïcha et Aly retrouvent son adresse et viennent tout foutre en l'air en disant la vérité à Salimata. Mais pour l'instant on en est pas encore là. 

 
    *Le lendemain, chez Tata Aïcha*

-Toi, on ne t'a jamais appris à nettoyer une moquette ??  rien de ce que tu fais ne me satisfait,   à ce rythme, je vais te foutre à la porte.  L'argent que je te donne chaque fin de mois, Tu crois que je l'ai ramassé au coin de la rue ??    t'as intérêt à revenir nettoyer ce bordel sinon je fais une ponction sur ton misérable salaire, sale servante !  T'es un être inférieur, ne l'oublies pas,  Lâche Tata Aïcha à Aminata, sa nouvelle bonne, la femme à tout faire de la maison depuis que Salimata a fugué.   
Aminata est une femme mariée avec  trois enfants.  Ce job est sa seule source de revenus, avec un mari à la retraite et des enfants à prendre en charge, elle peine à joindre les  deux bouts.  Elle a au moins dix ans de plus que tata Aïcha, mais dans cette société, l'âge n'a pas la moindre importance,  c'est l'argent qui gouverne, et de l'argent, elle n'en a pas. elle est obligée de subir les insultes à longueur de journée, et elle n'ose  dire un mot par peur d'être licenciée.  La voix de Tata l'a fait sursauter du banc où elle était assise dans la cuisine en train d'éplucher des pommes de terre.

SALIMATA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant