Si l'on vous demande de choisir entre l'amour et la haine, je vous en supplie, abstenez vous.
L'amour est tout aussi dangereux que la haine.Par amour , Yaya, s'apprête à faire une chose tout à fait dingue pour préserver ce qui lui est le plus cher en ce bas monde : Salimata.
De leurs côtés, Aly et sa mère, aveuglés par la haine qui les anime, vont remuer Ciel et terre pour assouvir leur voeu de pourrir la vie à des gens qui, si on y réfléchit bien, ne leurs ont rien fait de mal jusque là.-T'as fait quoi ? dis moi c'est une blague s'il te plaît. Non mais qu'est ce que qui t'es passé par la tête ??
-j'ai paniqué, je ne voyais pas d'autre solution. je l'ai fait.
-Nom de Dieu. Tu es en train de redevenir la personne que tu étais jadis. Mois qui croyais que tout ça était finalement derrière toi, que t'as changé pour de bon. S'il te plaît Yaya, rappelle le et annule l'opération, on trouvera une solution qui ne ressemblera en rien à ce que tu veux faire. Tu ne peux pas mettre un contrat sur ces deux personnes. Bon sang, réveilles toi, Tu n'es plus cet homme.
-Rachelle, je ne sais pas trop, je.. je suis... écoute, je sais juste qu'il se trame quelque chose de pas net et que ce gars est venu jusqu'à mon lieu de travail pour en savoir un peu plus moi, et il connaît même mon adresse. Je suis suis sûr qu'il prépare un truc. Je vais en finir une bonne fois avec cette histoire ' je ne peux plus continuer à vivre en ayant constamment peur qu'un beau jour, ma vie bascule, qu' on vienne démolir tout ce que je mis autant de temps à bâtir. Non. non.. je.. je ne peux pas.. je ne peux pas prendre le risque de tout perdre. Pas après tout ce temps, pas après tous les efforts consentis.. Cette Tata Aïcha et Aly doivent Être rayés de la surface de la terre.
-Non mais tu t'entends parler ?? s'il te plaît, écoute moi, tu ne peux pas faire une chose pareille. tu ne peux pas tuer ces gens juste parce que ça te chante. Yaya, tu n'es pas un meurtrier, du moins, tu ne l'es plus. Tu ne peux pas faire ça... je t'en supplie appelle le gars et annule tout.. si tu tiens un temps soit peu à notre amitié, ne tue pas ces gens, réplique Rachelle, au bout du fil....
Un long silence s'en suit...
-Yaya ?? Allo ?? T'es là ?? Yaya ?? Allo ??
-Rachelle, tu m'en demandes trop là.. tu te rends compte que ces gens peuvent détruire ma vie à tout moment ?? peut être qu'en ce moment même ils sont en train de peaufiner un plan pour ça. et tu me demandes de rester les bras balant, à attendre sagement qu'on vienne me foutre un coup de poignard dans le dos ?? c'est ça que tu veux ?? que tout part en fumée, que je perde Salimata, mon enfant ??
Est-ce que t'as pris en compte toutes ces choses ?? demande Yaya.-Yaya, s'il te plaît, calme toi et écoute moi attentivement. Si tu t'en prends à ces gens, cela n'effacera en rien tes problèmes. bien au contraire, tu vivras avec le poids de la culpabilité, et ça, crois moi c'est pire que tout ce que tu peux imaginer.
je ne cherche pas à les protéger crois moi. je cherche plutôt à te protéger de toi même, des conséquences qu'une telle décision pourrait avoir sur toi. Te protéger, je ne fais que ça depuis qu'on se connaît. on se protège mutuellement, c'est pour ça qu'on est resté amis aussi longtemps.Après quelques secondes, Yaya répond.
-Bon d'accord, t'as gagné, je vais suspendre l'opération. Suspendre je dis bien. si je ne trouve pas une alternative d'ici là, je serai contraint de finir ce que j'ai commencé. je n'ai jamais pris une quelconque décision sans te mettre dans la confidence au préalable et tes conseils ont toujours été très importants. J'ose espèrer que c'est encore le cas aujourd'hui. je ne Vais pas faire la peau à ces deux là, pour le moment. En attendant, je te laisse le soin de trouver une solution, puisque tu penses qu'on peut régler le problème autrement. Mais n'oublie pas une chose, il est hors de question que je perde Salimata, hors de question je dis. réplique Yaya avant de raccrocher.
VOUS LISEZ
SALIMATA
RomantizmL'histoire d'une orpheline ayant subit l'enfer sur terre. Jusqu'à ce jour où tout bascule en sa faveur. Par le plus grand des hasards, elle croise son âme sœur dans des circonstances assez particulières. Je vous invite à partager ces moments riche...