-Oui Salimata, c'est bien moi.. Tu vas bien j'espère ?-Comment pourrais-je aller bien ?? je suis morte d'inquiétude. À un moment j'ai vraiment cru que je n'aurais plus de tes nouvelles. Qu'est ce que qui se passe ?? comment t'as pu rester des jours sans faire signe de vie ? Pas même un coup de fil pour me rassurer... j'ai dû passer ces trois derniers jours à imaginer toutes sortes de choses horribles qui auraient pu t'arriver. Réponds Salimata d'un ton agacé.
Doit-il le lui dire au téléphone ? Non cela ne serait pas digne d'un gentleman...mais en même temps il sait qu'il ne supporterait pas de voir le désarroi et l'envie de se jeter d'un pont qui se dessinera sur le visage de Salimata au moment où il lui avouera la dure réalité..
Peut-être qu'il serait moins douloureux pour lui de le dire au téléphone, de se cacher derrière un appareil téléphonique pour avouer son crime à la fille de sa victime... Après une longue minute à gamberger, à se poser toutes sortes de questions, à visualiser tous les scénarios possibles mais surtout à chercher à voir lequel de ces scénarios seraient le moins dur à vivre pour Salimata et lui-même... Il semble que son cerveau n'est pas apte à pouvoir trancher..-T'es là Yaya ?? je te parle, tu pourrais au moins dire quelque chose, Dis moi au moins si tout va bien..
La voix de Salimata l'extirpe de cette bulle où il nageait dans une mare de questions sans réponse... Son cœur bat la chamade, il peine à respirer, il est pris de panique au moment de répondre... Avant de lâcher..
- Écoute, je... je sais que... je sais que je te dois des explications... je... je te... je te promet de tout t'expliquer dès que j' arrive à l'appartement. je te promet.
Ça y est, il venait de faire un choix, celui de tout lui dire de vive voix. Après avoir fui laissant la dame baigner dans son sang sous la roue de son camion, il ne pouvait pas se permettre d'être lâche une seconde fois, pas cette fois ci en tout. Il a décidé d'assumer et de tout lui avouer en face. Il va devoir faire face à son passé qui n'a fait que le hanter depuis le fameux soir de l'accident.
-Bon d'accord, je serai là de toute façon,.. D'ailleurs tu rentres quand ?? La maison est vide en ton absence, dis Salimata d'une voix sensuelle.
-je serai là d'ici 4 heures tout au plus..
-OK, à tout à l'heure, reponds Salimata avant de raccrocher.
Elle était tellement soulagée, l'idée qu'il soit arrivé un truc À Yaya lui était insupportable, et elle n'a cessé de s'en faire pour lui durant ces trois jours qui lui semblaient une éternité.
Jusque là, elle n'avait pas pris conscience de la place qu'occupe Yaya dans sa vie, à présent elle le sait, il a fallu qu'il s'absente quelques jours pour que toute sa vie bascule. Dans sa tête, tout est clair, elle est vraiment amoureuse de cet homme.Mais si seulement elle savait ce que le futur lui réserve,.. elle ignore que dans 4 heures tout au plus, sa vie va virer au cauchemar, que celui qu'elle semble aimer tant, va sans doute devenir la personne la plus détestable qu'elle ait connue... Que l'homme qui lui a sauvé la vie, chéri, nourrit et logé est à quelques heures de devenir un Assassin à ses yeux, un homme qui ne mérite pas d'être aimé au vu de toutes les atrocités qu'ils a commises par le passé.
Mais hélas, pour l'instant, on en est pas encore là, Salimata regagne sa salle de bain intérieure afin de terminer ce qu'elle a commencé avant ce coup de fil qui illuminé sa journée et chassé toutes ses turpitudes.
Elle se fait couler un bon bain chaud, en entendant l'arrivée de son "Homme".. l'élu de son cœur.* Chez Rachelle*
Rachelle venait de faire irruption dans la chambre pour la énième fois de la journée.
VOUS LISEZ
SALIMATA
Roman d'amourL'histoire d'une orpheline ayant subit l'enfer sur terre. Jusqu'à ce jour où tout bascule en sa faveur. Par le plus grand des hasards, elle croise son âme sœur dans des circonstances assez particulières. Je vous invite à partager ces moments riche...