Épisode 26

3K 417 23
                                    

-Euh.. stop... arrêtes.. Tu ne peux pas être sérieuse quand même , si ?? C'est donc Lui ? Ton ancien patron ?? Le même dont tu me...

-Oui.. Répond Amsatou. c'est bien lui, celui là même dont je t'ai toujours parlé, j'ai jamais réussi à l'oublier. pour dire vrai que je crois que je n'y arriverai jamais.

la petite histoire c'est que , Amsatou était amoureuse de son employeur et ce, depuis la première année où elle a travaillé dans sa demeure. Elle a eu le travail grâce à sa cousine qui n'est autre que Rachelle. c'est elle qui lii a obtenu ce boulot de femme de ménage chez Yaya. Amsa sortait tout juste d'un divorce, elle avait besoin de se refaire, elle s'est donc tournée vers sa cousine Afin que cette dernière l'aide à trouver du travail. Fort heureusement pour elle, Yaya venait de déménager dans sa toute nouvelle maison qu'il venait d'acheter et il avait un besoin urgent d'engager une bonne, afin de l'aider à mettre un peu d'ordre dans ses affaires, le déménagement et tout le tralala qui va avec. Rachelle les met en rapport et très vite Amsatou commence le travail. Et c'est Là que tout a commencé. Une chose en suit une autre et boum, les sentiments s'y mêlent. Amsatou a jeté son dévolu sur Yaya. Mais le truc c'est que Yaya ne l'a jamais vraiment vu comme elle l'aurait souhaité. Mais elle garde quand même espoir, Parce que Yaya est certes riche et surtout très un très bel homme, mais jamais une seule fois il n'est rentré à la maison accompagnée d'une femme.
Ainsi Pendant près de Trois ans Amsatou a prié de toutes ses forces pour qu'un jour, ne serait-ce qu'une seule fois , Yaya s'intéresse à elle, mais hélas NON. C'est à peine s'il la regardait, elle semblait invisible à ses yeux. Et lorsque Salimata est arrivée dans la maison, cela a réduit à néant tout espoir de conquérir Yaya. Amsatou en a souffert et au final elle a préféré trouvé un faux prétexte pour arrêter le travail. Elle ne supportait plus de voir l'homme qu'elle aime en cachette vivre une idylle avec la dernière venue. Non pas qu'elle déteste Salimata, loin de là, mais elle aurait préféré être à sa place, Être l'élue du cœur de Yaya.

- On fait quoi maintenant ?? demande Aminata.

- Je n'en ai aucune idée. mais peut être que ma cousine saura ce qu'il se passe réellement. Et peut être aussi qu'elle saura ce qu'il faut faire. Une chose est sûre, C'est que je ferai tout mon possible pour tirer Yaya du merdier dans lequel il s'est fourré. j' ignore ce qu'il a bien pu faire pour se mettre à dos ces deux personnes mais Je compte bien lui apporter mon soutien. Je tiens énormément à lui même si Les chances qu'on soit un jour ensemble semblent insignifiantes. répond Amsatou.

-Tu sais que tu ne lui dois rien du tout.?? Il est avec une autre. Pour ton bien, je crois que tu devrais passer à autre chose. Lâche Aminata

Amsatou la regarde, incrédule.

-Non mais je t'assure. Si ça se trouve il a même oublié ton prénom le jour même où tu as cessé de travailler pour lui. Moi je crois plutôt qu'on ne devrait pas se mêler de cette histoire. Je n'aurai même pas dû faire tout ce que j'ai fait jusqu'ici. rajoute Aminata qui semble vraiment contrariée et elle a ses raisons.

- Bien au contraire, cet homme, je lui dois tout. Il m'a redonné espoir en l'amour. Après mon divorce je croyais que mon cœur était mort, qu'il ne serait plus capable d'aimer, que je ne ressentirai plus ce genre de choses pour qui que ce soit. Puis il y a eu Yaya. Bon d'accord, il ne s'est rien passé entre lui et moi. Mais n'empêche que je tiens beaucoup à lui, je suis prête à tout pour le libérer des griffes de ses détracteurs quitte même à y laisser la vie. Répond Amsatou.

-Bon d'accord. Fais comme bon te semble. Mais laisses moi en dehors de tout ça. J'ai une famille qui compte sur moi et je tiens à rester en vie.

-T'inquiète pas je te comprends. Rend moi juste un service, donne moi l'enregistrement de la conversation et je m'occupe du reste.

Aminata Sors son téléphone de son sac à main, le manipule quelques minutes avant de lâcher :

SALIMATA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant