Salimata est estomaquée, elle peine à croire ce qu'elle vient d'entendre.-wow wow wow .. Minute.. Tu la fermes Yaya. Ne dis plus un mot. Je ne cherche pas en savoir plus.
-Laisses moi terminer au moins s'il te plaît. Tu ne connais même pas les détails.
-Non, Non .. Je ne tiens pas à en savoir plus.
-Mais bb.. Je...
-il n'y a pas de bb qui tienne. Tais-toi. J'aurais préféré ne rien savoir. J'aurais préféré que tu le gardes pour toi.
--Mais bb.. Je croyais bien faire. En plus cela reviendrait à te mentir. Je n'en pouvais plus de te mentir.
-Tu sais, Yaya, parfois un mensonge renferme beaucoup plus de vertus qu'une vérité. Et si je te laisse m'expliquer la suite, je risque de te détester et je n'ai pas envie de ça en ce moment.
Yaya ne sait pas du tout comment prendre tout ça. La réaction de Salimata est totalement inattendue, il s'attendait à quelque chose de beaucoup moins pacifique, à un torrent colérique. Mais à la place, il a droit à une réaction plutôt posée, réfléchie, avec une fine couche de sagesse venant de Salimata.
-Ai-je l'air de pleurer encore la perte de ma mère ?? Est-ce qu'une seule fois j'ai dit que je cherchais à savoir qui m'a arraché ma mère et par la même occasion tout le bonheur que sa présence à mes côtés me procurait ??
Je vais répondre à ces questions . La réponse à ces deux questions est NON. Non parce qu'il est révolu l'époque où je pleurnichais tous les soirs , révolu le temps où j'étais la petite Salimata, l'orpheline, seule, sans défense dans cet enfer sans nom, cette jungle qu'on appelle *La Vie*. Tu m'as aidé à m'évader de cette prison à ciel ouvert où j'étais enfermée, pas seulement physiquement mais aussi et surtout psychologiquement. Je n'étais qu'une *chose* quand tu m'as recueillie, , une coquille vide, une âme en peine qui voulait en finir avec la vie.
Alors pourquoi j'ai l'impression que t'aurais préféré que je te déteste pour ce que t'as fait étant jeune et sûrement trop immature pour assumer tes responsabilités à l'époque??? Aujourd'hui, rien que le fait que t'aies décidé de tout avouer prouve à quel point tu es différent du jeune Yaya qui m'a pris ma mère , tu l'as fait sachant que cela pouvait détruire tout ce qu'on a construit ensemble jusqu'ici. Donc encore une fois je t'en conjure, ne me raconte pas la suite. Je ne cherche pas à savoir.-Mais Saly, c'est pas du tout ce que je veux.. Il se trouve juste que ta façon d'agir est à l'opposé de ce que la plupart des gens aurait fait. Moi tout ce que veux c'est me débarrasser de ce fardeau qui n'a que trop duré sur mes épaules.
-T'es vraiment qu'un égoïste Yaya. Un gros enfoiré d'égoïste. Répond Salimata qui s'emballe et perd son calme.
Rachelle qui depuis le début de cette discussion houleuse, n'a toujours pas dit le moindre mot. Peut-être qu'elle s'est dit que le mieux serait que Yaya et Salimata règlent seuls ce problème.
-Moi ? Un égoïste ? En quoi te dire la vérité fait de moi un égoïste ? Demande Yaya, qui semble un peu confus.
-T'es égoïste parce que sur ce coup tu ne penses qu'à toi. Tu ne penses pas qu'à soulager ta conscience. Et moi dans tout ça ?? T'as pensé aux répercussions que ton avoeu peut avoir sur ma vie, le futur de notre relation ??
Si j'ai dit que je ne voulais rien savoir de plus c'est parce que si je te laisse continuer, à la fin, tu me mettrais face à un dilemme. choisir entre l'amour et la haine, la vengeance.
Et si tes avoeux conduisent à une fin de notre relation ?? Quelle genre de mère serai-je ?? Le genre qui prive son enfant d'un paternel?? Quelle genre de fille serais-je si je décide de continuer à vivre sous le même toit avec l'homme qui a tué ma mère ??? Tu te rends compte de la complexité de la situation ?
VOUS LISEZ
SALIMATA
Roman d'amourL'histoire d'une orpheline ayant subit l'enfer sur terre. Jusqu'à ce jour où tout bascule en sa faveur. Par le plus grand des hasards, elle croise son âme sœur dans des circonstances assez particulières. Je vous invite à partager ces moments riche...