En se réveillant aujourd'hui, la premiére chose qui vint dans l'esprit de Yaya fut l'anniversaire de Salimata. Enfin on était le 18 et Yaya avait cette envie, mais alors là tellement grande de lui faire plaisir, lui faire oublier ses soucis, ses problémes.
Il voulait la faire sortir de cette maison, cet environnement stressant pour lui faire découvrir la ville,.
Mais il craignait que la jeune femme décline son offre.
Depuis la scéne de la derniére fois, la jeune femme paraissait plus méfiante, il l'avait de nombreuses fois surprise à errer son regard partout avec une certaine angoisse comme si elle cherchait quelqu'un, ou comme si elle se sentait en danger, et la voir comme ça lui fendait le coeur, mais dés que leurs regards se croisérent, elle lui souriait, camouflant au mieux sa peur, mais il n'était pas dupe.
Elle paraissait aussi épuisée et son hypersomnie ne l'aidait pas vraiment , En l'absence de Rachelle qui habituellement venait consulter Salimata, il avait fini par appeler Abdou son autre ami médecin pour voir ce qui n'allait pas. Mais il s'était surpris à regretter son geste en voyant la complicité qui commençait à naitre entre ses deux là , et il avait encore plus de mal à contrôler sa jalousie quand son ami avait réussi à faire rire la jeune femme, ce qu'il n'avait jamais réussi a faire. Et sa colére menagait d'éclater quand ce dernier lui avait aussi certifié qu'elle n'avait rien et que son état était dû à l'hypersomnie et qu'il n'avait rien à craindre.
Il avait éclaté d'un rire amer en répétant la derniére phrase de son ami.
-Rien a craindre.
Comment pouvait-il lui dire qu'il n'avait rien a craindre alors qu'il avait réussi dés le premier contact ce qu'il s'efforgeait de faire depuis le début.
Sa jalousie était tellement grande qu'il peinait à résister a l'envie de foutre son point dans la gueule de son ami.
Et depuis, il s'était juré de ne jamais faire appel aux services de son ami quitte à changer de médecin, il était catégorique sur ce point.
Il n'allait pas prendre ce risque alors que la jeune femme commençait à vraiment être à l'aise avec lui.
En effet depuis sa crise, sa relation avec Salimata avait pris une autre dimension. Elle
était plus à l'aise avec lui, malgré sa timidité affolante, qui le faisait brûler de désir.
Il devait faire appel à tout son self control quand il devait affronter la jeune femme.
Il perdait tout ses moyens face a elle .
Dés fois son désir primitif réveiller en lui des sentiments tellement troublants qu'il était obligé de prier deux rakkas pour endiguer ce désir en vain. Et ce qui ravivait ce feu ardent qui faisait bouillir son sang, c'est que la jeune femme était dans l'inconscience la plus totale de la tentation vivante qu'elle incarnait.
Les rayons du soleil commençaient à filtrer à
travers la chambre quand Yaya décida de se préparer en vitesse pour commencer d'ores et déja cette journée qu'il voulait rendre unique.
Dieu, cette fille allait le rendre fou.
Vérifiant que la jeune femme était bien endormie, il descendit à la cuisine pour préparer un petit déjeuner digne de ce nom. Un sourire se dessina sur ses lévres quand il se rendit compte qu'il était entrain de cuisiner pour une femme chose qu'il n'avait jamais fait de sa vie, même pas pour lui.
L'eau au feu, il envoya la bonne chercher des
des viennoiseries au marché , avant de s'affairer sur le reste.
VOUS LISEZ
SALIMATA
RomanceL'histoire d'une orpheline ayant subit l'enfer sur terre. Jusqu'à ce jour où tout bascule en sa faveur. Par le plus grand des hasards, elle croise son âme sœur dans des circonstances assez particulières. Je vous invite à partager ces moments riche...