-Allez Rachelle, dis moi tout, Qu'est ce que t'as ? Pourquoi tu sembles inquiète à ce point ?? Demande Yaya.
-Bon ok, je vais y aller sans détour, voilà, il se trouve que Je suis dans la merde jusqu'au cou. Je croule sous les dettes. et un de mes créanciers menacent de me traduire en justice si je ne rembourse pas ce que je lui dois. écoute Yaya, je sais que je t'en demande beaucoup mais je n'ai pas d'autres options, tu es mon seul bout d'espoir. je t'en supplie aide-moi, je te rembourserai tout, je te promet. Répond Rachelle au bord des larmes.
Elle semble tellement désorientée, elle qui pourtant a une vie bien rangée, qu'est ce qui a bien pu la mettre dans une situation pareille ?
- Tu me supplies ?? t'es sérieuse là ? Écoute Rachelle, tu es comme une sœur pour moi et tu peux tout me demander tu le sais. Dis moi combien il te faut, réplique Yaya.
-Il me faut deux millions quatre cents mille Francs, je sais, c'est trop te demander, mais je te rembourserai, tu sais que je suis digne de confiance, je traverse une mauvaise période c'est tout.
-Non écoute, dis moi combien il te faut pour éponger toutes tes dettes, pas seulement celle de cette personne qui veut te mettre en tôle... Dis moi combien ?
-Euh Non Yaya, je ne peux pas te donner cette information, je te connais, je sais ce que t'as en tête, mais je ne compte pas te laisser faire.
-Dis moi combien je te dis, 5 millions ? 10 peut-être ??
Tout en parlant, Yaya se gare sur le côté et sort son échiquier. Il griffonne quelques choses et donne le bout de papier à son amie.
-Quoi ?? 8 millions ?? Non Non et Non.. je ne peux pas accepter ça. je ne pourrais jamais te rembourser une telle somme, en plus mes dettes n'atteignent pas une telle somme, lâche Rachelle.
- Ah ça tombe bien, parce que je ne te le prête pas cet argent. il est tout à toi, Je t'en supplie, retires ce chèque et utilises l'argent pour régler tous tes problèmes d'argent Rachelle, et stp fais le vite parce que t'as un mariage à organiser, tu es ma demoiselle d'honneur, réplique Yaya sourire aux lèvres.
Rachelle n'a pas pu s'empêcher de pleurer, elle savait que Yaya était généreux, mais elle ne savait pas qu'elle comptait à ce point à ses yeux.
-Demoiselle d'honneur ? attends.. t.. t.. t'en, t'en es sûr ?? je veux dire, tu.. tu.. tu penses penses que..
c'est à peine si elle a pu terminer sa phrase...
-Tu es l'une des personnes qui comptent le plus pour moi Rachelle, et Oui, je suis sûr de ce que je dis, tu es ma demoiselle d'honneur et que tu le veuilles ou non tu seras aussi la marraine de mon enfant à venir. T'as intérêt à ne pas pester, dis Oui S'il te plaît.
Rachelle n'arrivait toujours pas à y croire, jamais quelqu'un n'a été aussi généreux avec elle, pas même les membres de sa propre famille. Yaya est le frère qu'elle n'a jamais eu.
-Je te serais éternellement reconnaissante pour ce que tu fais pour moi, Merci du fond du cœur.
-Voyons Rachinou, c'est juste de l'argent tu sais, et à quoi ça pourrait bien servir si ce n'est à être dépenser ?? En plus, l'idée de savoir que tu as des soucis d'argent m'est insupportable. Ne me remercies pas, je sais que tu en aurais fait autant pour moi. En plus n'oublie pas qu'il y a encore quelques jours j'étais à ta place, c'était moi qui pleurait, j'étais celui qui avait besoin d'être soutenu, celui qui avait besoin d'une épaule et tu m'as donné la tienne. Tu portes mes plus lourds et sordides secrets et ce, sans m'avoir jugé une seule fois, , tu m'as recollé et retapé quand ma vie partait littéralement en couilles et que j'étais complètement brisé. Dans le fond, je crois que c'est moi qui devrait te remercier pour tout ce que tu fais pour moi. Réplique Yaya tout en la prenant dans ses bras.
VOUS LISEZ
SALIMATA
RomanceL'histoire d'une orpheline ayant subit l'enfer sur terre. Jusqu'à ce jour où tout bascule en sa faveur. Par le plus grand des hasards, elle croise son âme sœur dans des circonstances assez particulières. Je vous invite à partager ces moments riche...