Yaya tournait en rond dans la chambre tel un lion dans sa cage. Cela faisait au moins une heure qu'il attendait Rachelle, et il commençait sérieusement à perdre patience.
Il souffla pour la centième fois en fermant les yeux, puis jeta un coup d'œil à la dérobée à cette jeune fille étendue sur son lit. Inconsciemment, il se dirigea lentement dans sa direction, puis s'assied au bord du lit.
C'était la première fois qu'il voyait une beauté aussi naturelle, aussi innocente.
Les traits de la jeune femme étaient fins, et il pouvait deviner de grands yeux envoûtants sous ses paupières closes. Sa noirceur d'ébène lui fit frémir, un sentiment qu'il n'avait jamais ressenti jusqu'ici évolua en lui.
Comme s'il ne pouvait y résister, il leva sa main d'abord hésitant, puis dégagea les cheveux qui cachaient son visage. Elle avait l'air apaisée, l'insouciance se lisait en évidence sur son beau visage.
Il se surprit même à savourer la douceur de sa peau.
Comme si on venait de l'électrocuter, il releva d'un bond en secouant énergiquement de la tête.
Comme pour échapper à quelque chose. Il se retourna d'une traite en évitant de bousculer son amie.
-Enfin t'es là putain, mais <<fo nékone ?>> (t'étais passée où)?
-Je vais bien yaya, il y avait trop d'embouteil....
Elle s'interrompit un moment en remarquant la troisième personne présente dans la chambre de son ami.
-Mon Dieu, yaya, que s'est il passé, dit-elle en s'avançant précipitamment vers Salimata. Qui est-elle ?? Demanda-t-elle alors en mettant les gants.
-Je l'ai percuté avec ma voiture, mais elle avait déjà ces blessures avant.
Rachelle se retourna pour le regarder dans les yeux.
-je ne pouvais pas la laisser à l'hôpital vue la situation de l'entreprise, d'où ta présence ici, déclara-t-il les yeux dans le vague. Fais le nécessaire Rachelle, je compte sur toi.
En faite, il ne se sentait plus capable de rester dans cette pièce avec cette inconnue. Ce moment de flottement qui avait disparu aussi vite qu'il avait apparu l'avait complètement chamboulé.
Et ceci suffit à faire gronder en lui une colère sourde.
Chez lui c'était un reflexe, la haine était devenue son remède contre tout.
Dès qu'une chose sortait de son ordinaire, il se réfugiait dans sa haine pour s'en protéger.
La haine était devenue son refuge.
La porte du salon s'ouvrit derrière lui, mais il ne se retourna pas pour autant. La voix de Rachelle s'éleva dans les airs.
-Ces blessures sont superficielles, le choc avec ta voiture n'a pas fait beaucoup de dégâts mais....
Rachelle s'interrompit ayant du mal à trouver ses mots pour la fin.
-Mais quoi ????? Rachelle parle à la fin, gronda t-il d'une voix puissante.
-Écoute, reprit Rachelle en se mettant devant lui, je ne sais pas d'où tu sors cette fille, mais il est évident qu'elle est victime de maltraitance, toutes ces blessures sur son corps, elle ne se les ai pas faites toute seule. J'ai aussi remarqué des taches blanches sur ses vêtements.
Elle laissa sa phrase en suspens.
-vaut mieux que je la ramène à l'hôpital pour lui faire des examens, reprit-elle. Ici je ne peux rien faire pour elle.
Yaya donne son accord, le regard soudain teinté d'un noir effrayant, Rachelle posa une main réconfortante sur son épaule.
Rachelle était la seule qui était au courant du passé de l'histoire de Yaya, de ce qu'il a vécu.
Ils étaient amis depuis les <<Door dakké>>, ils ont grandi ensemble, faisaient leurs conneries de jeunesse ensemble, que ça soit les parties de cache-cache où aller voler les mangues dans le jardin du Vieux Abdou.
C'est sûr que tous les deux ont encore la nostalgie de ces temps où le bonheur régnait en maître dans leurs vies, où l'insouciance inondait leurs têtes d'enfants.
Mais hélas, ces temps leurs paraissent tellement loin que les souvenirs qu'ils en avaient, moururent peu à peu, en particulier pour Yaya..
Maintenant, sa vie n'est que souffrance pourtant il a de quoi être heureux. L'argent il en a plein les poches, parfois il ne savait pas quoi en faire, les femmes, il suffirait qu'il claque des doigts pour en avoir de toutes les couleurs.
Mais ce sentiment de culpabilité qui pesait en lui réduisait tout en néant autour de lui.
Le cœur meurtri, il passa une main sur le visage, le souffle court.
-S'il te plaît, fais le nécessaire Rachelle... Il faut qu'elle s'en sorte.
SA voix n'était plus murmure, savoir ce que Salimata avait vécu réveillait en lui des souvenirs qu'il voulait oublier à tout prix, il était prêt à donner tout ce qu'il possédait pour en oublier juste une infime partie, juste de quoi apaiser sa conscience.
-Je te tiendrai au courant de tout, Repose toi, lui dit Rachelle.
Il souffla pour réponse, l'esprit assaillit par des images de son passé.
Les pas de son amie s'éloignèrent mais il demeura statufié devant sa fenêtre.
Se pourrait-il que Dieu ait décidé de le laver de ses pêchés ?? Il ne croyait pas aux coïncidences. Combien de chance avait-il de tomber sur cette jeune femme dont l'histoire (Enfin, ce qu'il en connaissait), ressemblait fortement à la sienne ?
D'un pas traînant, il se dirigea vers sa chambre pour dormir en espérant que cela lui fasse oublier.
À suivre....
#L'oracle 💫 ✨ ⭐ 🎤
El-hadji Cheikh Omar Ndiaye
#Slamansa
VOUS LISEZ
SALIMATA
RomanceL'histoire d'une orpheline ayant subit l'enfer sur terre. Jusqu'à ce jour où tout bascule en sa faveur. Par le plus grand des hasards, elle croise son âme sœur dans des circonstances assez particulières. Je vous invite à partager ces moments riche...