Chapitre 31

428 36 5
                                    

La chambre de Newt est de taille normale, un lit une place se trouve sur ma droite et une garde-robe sur ma gauche. Il y a également une table de nuit près du lit.

Je me demande toujours pourquoi suis-je ici. Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir mes yeux ? A me réveiller ? Vais-je découvrir quelque chose ? Ou peut-être que je ne sortirais jamais d'ici ?

Enfin plus le temps de ce poser tant de question, je doit agir.

J'avance dans cette pièce, et vers le lit. Sur les draps il y a pikachu en grand, avec d'autre Pokémon comme salamèche, miaouss et encore d'autre.
Je m'assied sur ces draps, le lit est assez confortable. Sur la table de nuit il y a une lampe de chevet, avec une photo où il y a Newt avec Harriet. Ils avaient l'air heureux.
Oh le tiroir de la table de nuit est légèrement ouvert.
Je l'ouvre tout et je tombe sur un carnet usé. Je le prend et je l'ouvre à la premier page.

Maman m'a donné ce carnet, elle dit que je peut tout écrire à l'intérieur. Que personne le sauras.
Alors voilà je m'appelle Newton isaac j'ai 8 ans. Je n'ai pas de frères ni de sœurs. J'aime très fort ma maman. Mon papa lui ne m'aime  pas. Je sais pas pourquoi, je lui ai rien fait.

Je tourne quelque page

Aujourd'hui j'ai eu mes 9 ans. A l'école on m'a demandé si je fessait une fête ou quel cadeau j'allais avoir. A la maison c'est 0 fête, 0 cadeau mon père n'aime pas tout ça. Je n'ai eu d'ailleurs aucun cadeau. Mon père a convaincu ma mère de ne rien m'offrir. Il a dû sortir l'argument « on manque d'argent » car oui c'est vrai, on a quelque difficulté. Ma mère essaie de faire bonne figure mais je fini toujours par savoir la vérité, ou mon père me l'a lâché en pleine figure en me disant que c'est de ma faute. Je crois pas que c'est de ma faute, lui il boit tout le temps, ça ça doit couter chère.

Je tourne les pages

J'en ai marres, mais qu'est-ce que j'ai fait ! Rien ! Pourquoi il est si méchant avec moi ? J'ai trop mal. Je suis remplit de bleu: sur les bras, sur le ventre, sur les jambes. Dû coups il m'oblige a mettre un long pull et un long pantalon alors qu'il fait 25 degrés, ma madame me demande souvent pourquoi je porte des habits aussi chaud, je suis obligé de dire « je froid » je sais pas si elle me croit mais c'est la seul chose que je peux dire... 
Et pour les cours de gym, mon père convainc ma mère que je suis trop fragile pour ça, je suppose qu'il a peur que je me déshabille devant les autres enfants car ils feraient mes bleus.

Quelque pages après

Mon père est un monstre, je le déteste!! Je voulais pas que ça arrive. Je voulais lui faire plaisir. J'aurais dû la protéger mais j'ai échoué, c'est elle qui m'a protéger, ma petite Loulou. C'était ma seule vrai amie. Quand les policier sont venus, j'ai tout raconté mais mon père disait « ne l'écouter il a beaucoup d'imagination, le pauvre il doit être traumatisé parce qu'il vient d'arriver » il a raconter à la police qu'on avait été cambriolé. Que le cambrioleur avaient tué Harriet. Et ces stupides policier l'on cru...
bravo la justice.

Quelque pages après

Mon cauchemar est enfin fini, mon père a été arrêté. Ma mère c'est excuser plusieurs fois, mais je ne lui en veux pas, mon père la manipuler. On va déménager au Etats-Unis, elle veux être sur qu'on aura plus jamais à faire à lui. Je vais pourvoir enfin respirer.

C'est la dernière page, je referme le carnet, je regarde si il n'y a plus rien dans ce tiroir.
Ah.
J'ai trouvé quelque chose, une lettre.

Please tommy please Où les histoires vivent. Découvrez maintenant