Chap2: un inconnu très curieux

1.3K 86 2
                                    

Point de vue de Wendy :

La soirée bas son plein ! Rapidement après le discourt, tout était devenu moins formelle, et les invités ont commencé à se laissé aller et à s'amuser. Ainsi, certains discutent entre eux, d'autre tournent autour des buffets en raflant de temps à autres des petits plats (je remarquait d'ailleurs Mira' entrain de réprimander son frère qui se servait trop), et enfin certains dansent au milieux de la piste au rythme des différentes musique passant.

Je fais parti de la dernière catégorie. Avec Roméo, moi, la seigneur de la Région des montagnes, je prends plaisir à n'être en cet instant qu'une jeune fille se dansant innocemment aux bras du garçon aimé ! Enfin... jeune fille, façon de parler quand même... j'ai quand même plus de milles ans... Je souris à cette pensé, m'attirant le regard curieux de mon cavalier.

« Qu'est-ce qui te fait rire ? »

« Rien. »

Là-dessus, je lui fit un baiser sur la joue, se qui (comme d'habitude) le fit rougir violement tout en le faisant taire ! C'est presque trop facile !


Point de vue de Gadjeel :

Je n'aime vraiment pas être entouré de tant de monde. Je préfère largement la tranquillité dure mais solide et fiable de ma Région rocheuse.

Aussi, appuyé à une des fenêtre de la salle de bal, je me tient en retrait de la foule, observant juste du coin de l'œil de temps à autre ma Levy qui discute avec des copine un peu plus loin.

« Excusez moi, ça vous dérange si je m'installe ici ? »

Celui qui vient de m'aborder est un homme habillé de vêtement chic tout en restant pratique, des lunettes noires reposent sur son nez pointu, et une improbable crête blonde orne son crâne. Il porte dans une de ses mains gantées une coupe de champagne.

Sans attendre ma réponse, il s'adosse prestement du coté opposé de la fenêtre par apport à moi.

Il reste silencieux un moment observant la foule, puis se tourne vers moi.

-Dites moi, sans vouloir paraître indiscret : ça fait quoi de diriger comme ça toute une région pour vous ?

« ... Ce n'est pas toujours facile. »

Il hausse les sourcils.

« Vous êtes peu loquace ! »

« Et vous intrusif. Qui êtes vous ? »

« Un simple visiteur curieux... Pardonnez m'en ! »

La vivacité brutale et irrespectueuse de ce type me tape sur le système !

« Allez embêter quelqu'un d'autre. Ok ? »

« Ah... encore désolé pour le dérangement alors ! »

Il se redressa et reparti, aussi rapidement qu'il était venu. Mais c'était qui se guignol ??


Point de vue de ???

Pas commode le face-de-métal ! Et il ne m'a pas apprit grand chose...

Je repère mes hommes qui tournent par-ci par là dans la salle, occupé comme moi à la collecte d'information. Tout à l'air de ce passé bien pour l'instant... Voyons : qui vais-je voir maintenant ?

Ce grand blond n'à pas l'air non plus très avènement... Le blondinet là-bas est trop entouré... Ah ! Par contre celui-là m'à l'air plus prometteur !

Je m'approche de ma cible : tout en noir des bottes jusqu'aux cheveux, il est encore assis à la table des dirigeants, couvant du regard une belle femme aux cheveux noir bavardant plus loin. Sa petite copine de se que j'ai put voir.

« Bonsoir, vous ne vous sentez pas un peu seul ? »

Il me regarde, surprit que quelqu'un vienne lui parler ainsi.

« Eu... bonsoir... non ça va. »

« Je peux quand même vous tenir compagnie ? »

« Pourquoi pas... »

Je m'appui au mur, à coté de lui.

« Vous êtes le roi de la Région de la forêt, c'est bien ça ? »

« Le mot exact c'est "seigneur", pas "roi", mais oui. Et vous, vous êtes d'où ? »

« ...De la Région des pleines. Mais comment c'est d'être à la tête de toute une région ? Je suis curieux ! »

Quelques minutes plus tard, je le quitte, relativement content de notre discutions. Il est resté assez évasif, mais cela n'a pas été inutile.

Mais l'heur tourne... sa majesté doit s'impatienter. Ne le faisant pas patienté davantage ! 

Les 6sangs royaux (tome2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant