Point de vue de Gadgeel :
Malgré sa taille imposante, le percepteur en chef n'en mène vraiment pas large. Je fais craquer mes doigts sans le quitter des yeux, jouissant de la peur qui s'accumule dans son regard.
« Tu vas nous dire, tout se qu'on veut savoir. »
Hoteye hoche vigoureusement la tête.
« Bien ! Où peut on trouver Cobra ? »
« Ca majesté Cobra ! Pour qui vous prenez v... ?! »
« Je t'ai demandé : où ? »
« Au sud ! Au sud ! La capitale, qui est surplombé par le château royal est au sud ! »
« Des trucs à nous apprendre sur le fonctionnellement de ce royaume ? »
« Eu... non... Sa majesté est respectée, on lui obéit, car il est celui qui va ramener sa prospérité passée à notre royaume ! »
Il paraît d'un coup être complètement fanatique !
Natsu derrière moi, marmonne :
« Ca correspond un peu à se que nous théorisions tout à l'heur... »
« Et à part ça ? »
Hoteye réfléchie un instant... et un grand sourire malsain né sur son visage.
« Ca majesté à six généraux, dont je fais partie. Nous sommes sa voix. Chacun d'entre nous contrôlons pour lui un élément de son pouvoir. Pour ma part je suis le percepteur en chef des impôts... Mais certains des généraux contrôles des éléments quelques plus... dangereux pour vous. »
« Qui sont ? »
« Responsable de l'ordre publique... Chef des espions... Chef des gardes... Chef des espions... Chef des assassins... Chef du pôle recherche... Ce dernier en particulier va vous poser problème... Mais il faudrait déjà que vous arriviez à passer les autres ! Car si vous vous obstinez, vous les rencontrez, c'est sûr... »
« Parfait. On a plus besoin de toi ! »
D'un seul coup de pied, Sting envoi valser le colossal percepteur en chef ! Tout le monde le regard, surprit.
« Quoi ? Moi aussi j'avais envie de ma défouler ! En plus sa tête me tapait sur le système depuis le début... »
« Bon, repartons. Il a dis vers le sud, c'est bien ça ? »
Point de vue de ??? :
« Où est Brain ? J'aurais besoin qu'il secoue pour moi notre marmotte de chef des gardes ! Le peuple râle encore... »
« Il est dans son laboratoire, madame. »
« Ah ! Tant pis... Et ce gros lard de Hoteye n'est toujours pas rentré ? »
« Non madame. »
« Serait-il tombé sur de mauvais payeurs ? J'espère qu'il ne les a pas enterré... On voit que se n'est pas lui qui est responsable de l'ordre publique ! »
« Non madame... »
J'accélère le pas, ne me souciant pas de mon assistante qui peine à se maintenir à mon niveau.
Je stoppe finalement face à une porte. Celle qui mène à l'aile où sont enfermé nos captives.
« ...Ca majesté est trop bonne de leur avoir donné ces appartements-ci ! »
« Probablement madame... »
Je foudroie du regard mon assistante, qui se fait toute petite.
« Tu mets mon avis en doute ? »
« Non madame ! Vous avez raison madame ! »
« Tu fais bien... »
« Vous êtes un ange, madame, et en tant que tel vous êtes la pure raison même ! »
« Evidement ! »
Je repars aussi sec, prenant la direction de la sortie. Puisque je ne peux compter sur notre chef des gardes, je vais devoir me déplacer moi même pour m'occuper de ces idiots de contestataires à l'ordre !
VOUS LISEZ
Les 6sangs royaux (tome2)
FanfictionLes 6 régions sous le règne de nos six dragons se portent à merveille ! Et en ce jour se fête l'anniversaire de ce nouveau royaume ! ...Sauf qu'il y a un invité surprise, né du passé des royaumes...