Chap18: le trash talk !

663 54 7
                                    

Point de vue de Erza :

Je ne sais pas qui est ce gars là, mais mon instinct me dit qu'il est plus dangereux que n'importe quel adversaire qui m'est été donné de voir. Moi je n'aurai aucune chance face à lui... et je ne suis même pas sûr que les seigneurs en ai une...

Caché derrière des décombres, j'observe la scène. Le plus dure est de réfréner mon envie de courir pour porter secours à Jellal qui git au pied de cet enfoiré de Brain.

Non. La priorité est de retrouvé les princesses pour les mettre en lieu sûr.

Cette décision en tête, je m'éloigne le plus discrètement possible.


Point de vue de Wendy :

Aucun doute, c'est bien lui. Acnologia. Son grand pantalon et sa veille cape touts deux noirs, tranchant avec ses épais cheveux blancs lui tombant sur les épaules, et son regard... son regard dure, totalement dénué de bonté. Sauf qu'à présent... d'étranges motifs bleu ciel sont présents sur ses bras et ses joues... des motifs fait de fines écailles. Il me paraît également plus musclé que dans mes souvenirs...

Oh non... même avant d'apercevoir la queue noir de lézard présent dans son dos, je comprend : lui aussi est un dragon maintenant !

« Comme vous pouvez le constater... Je ne me suis pas contenté de le ressusciter... Je me suis permis de puiser dans les énergies résiduelles des transformations de chacun d'entre vous ! Et vous en voyez le résultat. »

Le sourire satisfait de Brain s'étire tout du long de ces explications... Je ne suis normalement pas quelqu'un de violent, mais pour le coup : je jure qu'à la première occasion je lui refais le portrait à cette saloperie de mage !

« Tu as finit de te vanter, c'est bon ? »

Tout le monde ce fige en entendant ces mots froids. Acnologia toise Brain de sont regard d'acier, semblant le défier de répondre.

« Eum... Oui seigneur... »

« Alors ferme là maintenant. »

Aucune idée de se qu'aurait fait Acnologia si le mage avait répondu, mais je me doute que ça n'aurait pas forcément été très beau à voir...

Il nous observe chacun, longuement, s'attardant sur nos attributs draconique, avant de finalement s'arrêter sur Cobra, entrain de tenter de se redresser malgré ses blessures et sa fatigue.

« Tu ressembles à mon crétin de petit frère. »

« ...Normal... il est mon ancêtre ! »

« Donc si je récapitule : les six gamins qui m'ont causé tant de problèmes à l'époque, et le descendant de mon frère... Tous des dragons... comme moi à présent... Intéressant... »

« Tu trouves connard ? »

« ...Natsu c'est ça ? Le fils d'Ignir... Tu lui ressembles un peu... Je ne me souviens plus bien... Comme les autres tu n'étais qu'un dommage collatéral... une étape... un petit truc sur mon chemin... »

J'avais oublié à quel point ce type me donnait envie de vomir ! C'est ce moment que choisi Luxus pour cracher méprisamment :

« Et bien les dommages collatéraux, ils vont te renvoyer chez les morts, d'où tu n'aurais jamais dut partir ! »

« ...Et toi, qui es-tu déjà ? Tsss... je ne suis pas encore réveillé décidément... Ah si, je vois ! Le fils d'Ivan ! Je me suis toujours demandé pourquoi il t'avait trahis d'ailleurs... »

« C'était un connard, comme toi ! »

« Ne me compare pas à cette larve. Estimez vous déjà tous heureux que j'ai réussis à me souvenir de vos noms. C'est la preuve que je vous accord au moins un peu de mon intérêt. »

Gadjeel fit alors craquer ses phalanges, interrompant la conversation.

« Je ne doute pas que toute ces provocations et insultes doivent vous faires du bien les gars, mais... et si on le renvoyai dans sa tombe maintenant ? »

« Le fils de Metalicana... tu es son portrait craché ! »

« Je t'ai pas autorisé à prononcer son nom !! »

Sur ce hurlement Gadjeel se propulse sur Acnologia, débutant les hostilités.


Point de vue de Brain :

Tandis que le seigneur Acnologia parle, je repère une présence... Là ! À moins de savoir qu'elle est là, c'est pratiquement impossible de la repérer, mais la tête d'une femme au cheveux rouge dépasse de derrière des gravas !

Une femme aux cheveux rouge... je crois me souvenir que Racer m'a dit que mon fils Midnight a été vaincu par une femme correspondant à cette description...

Les dragons se rapprochent les un des autres dans leur joute verbale... ils ne font pas attention à moi... Abandonnant le corps de mon ancien élève, je m'éclipse, suivant la femme. 

Les 6sangs royaux (tome2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant