Point de vue de Natsu :
Nous sommes transformé pour aller plus vite. Le vent souffle contre mes écailles, me rappelant désagréablement la dernière fois que j'ai volé avec une rage pareil au ventre. Au détaille près que ce coup-ci je n'ai pas un élémentaire de feux fou sur le dos, mais Jellal et Erza.
J'en ai profité pour glaner des informations sur le Royaume-pervertie au près du mage. Celui-ci c'est donc lancé dans un petit exposé :
« Il y a encore un peu plus de milles ans, ce royaume était un endroit prospère, connu pour ses mages et sa culture. Sauf que l'un de ses rois à jouer à l'apprentie sorcier, faisant des expériences directement sur son royaume et sur ses sujets ! Résultat : plus le temps passe, plus la terre s'assèche, plus la flore se meurt, plus la faune se fait rare, et plus les habitants sont sujets à de sales maladies ! Depuis, les rois impuissants au phénomène s'enchainent ! L'école des mages, qui a été créé vers la même époque qu'est arrivé ce roi fou, s'efforce bien sûr de trouver des solutions, mais ça ne fait que ralentir le processus ! Le royaume n'a plus assez de ressource et de main d'œuvre pour pouvoir se sortir du gouffre ! »
« Mais aucuns de ces rois n'a eu l'idée de demander l'aide d'autres ? »
« Trop fière pour ça. Même si chacun d'entre eux pensaient aux bonheur de leur peuples, aucuns n'a voulu demander ni recevoir la plus petite aide ! »
« C'est triste... »
« Idiot surtout. »
« Mais ça ne me dis pas pourquoi le roi actuel nous a attaqué comme ça... »
« Comme ses prédécesseurs il ne veux pas d'aide... Je pense qu'il veut vous envahir pour vos ressources. »
« Nos ressources ? »
« Je te l'ai dis : ce royaume manque de ressources pour survivre ! Pour trouver un moyen de se sauver. »
« Oh... »
« La vérité s'est que visiblement ce roi Erik est désespéré ! »
« Ca se tient... »
En contre bas, j'aperçois un village, que nous survolons très vite. Je n'ai vu que rapidement, mais le peu que j'en ai perçut concorde bien avec se que vient de me raconter Jellal... Des maisons vieillissantes, les silhouettes d'humains en mauvaises santés...
Sting me fait signe.
« On est en terrain inconnu... et si on allait glaner un peu plus d'information ici ? »
En réponse, j'entame la descente, rapidement suivit par les autres.
De près, c'est encore pire que de loin. Il n'y a pas de mot pour exprimer l'état de ce lieu.
Tandis que nous pénétrions dans l'enceinte du village, je remarquais direct l'homme qui se dirigeait à notre rencontre. Très grand et musclé, des habits noirs couteux contrastant avec le paysage pauvre, les cheveux roux long, et un visage anguleux.
« Mais qu'avons nous là ? Des fraudeurs ! Vous n'êtes pas chez vous, il va falloir payer le droit de passage sur les terres de sa majesté ! »
Sa voix chantante et ironique me tape déjà sur les nefs...
« Et vous êtes ? »
« Hoteye, le percepteur en chef des impôts ! Et vous, vous êtes les seigneurs actuels des futures terres de sa majesté Cobra ! N'est-ce pas ? »
Gadgeel s'avance alors, un petit sourire aux lèvres...
« Tu tombes bien : on avait besoin d'infos ! »
Sans laisser le temps au percepteur en chef de réagir, Gadgeel l'étale par terre d'un monstrueux coup de poing ! Cela fait, il soupir de contentement.
« Ca fait du bien de se défouler sur quelque chose ! »
Hoteye pousse un râle de douleur, tandis que nous nous rapprochons.
L'interrogatoire va pouvoir commencer !
VOUS LISEZ
Les 6sangs royaux (tome2)
FanfictionLes 6 régions sous le règne de nos six dragons se portent à merveille ! Et en ce jour se fête l'anniversaire de ce nouveau royaume ! ...Sauf qu'il y a un invité surprise, né du passé des royaumes...