Chap10: attente

690 59 3
                                    

Point de vue de Lucy :

Après notre enlèvement, nous avons été conduit jusqu'à une aile vide du château. Dès le début, j'ai trouvé cette aile assez bizarre. Nous étions prisonnières, on nous le faisait bien comprendre, mais cet endroit ne ressemblait pas une prison !

Si l'on omettait les fines couches de poussières, l'étrange sensation de vide et d'abandon des lieux, et qu'on nous y retenait... on aurait pu croire que nous étions dans une aile réserver normalement aux invités !

La chambre qui avait le plus attiré notre attention, était la plus spacieuse de toutes. Si toute l'aile et ses chambres donnaient une impression d'abandon... celle-ci respirait également la mélancolie. Comme si elle avait connu un bonheur... et une triste fin. Aucune idée de pourquoi.

Pas une seule de nous n'avait voulu s'y installer.

Je rejoins Levy dans sa chambre, elle est entrain de lire l'un des rares livres que nous avons trouvé ici. A mon arrivé, elle lève les yeux dans ma direction.

« Ça va, tu ne t'ennui pas trop ? »

« Un peu si, mais je me dis qu'au moins nous n'avons pas droit à une cellule froide ! »

Elle hoche la tête, bien d'accord. J'enchaine :

« Tu sais où sont les autres ? »

« Mira furète dans les chambres inoccupés, à chercher je ne sais quel information. Yukino est dans sa chambre à rêvasser. Et Minerva est aussi dans sa chambre, où elle ronge sont frein en proférant des malédictions à l'encontre de Cobra... Crois moi tu veux pas savoir se qu'elle dis exactement. »

Levy laisse passer un silence, puis se penche pour prendre par terre un gros livre.

« Tu devrais jeter un œil à ça. C'est pas à jour, mais ça parle des précédents rois de ce royaume... L'un d'entre eux... Non, mieux vaut que tu vois par toi-même. »

« Ah bon ? »

« Lis. Tu vas voir. »

Je prend l'épais ouvrage, et une fois dans ma chambre, je m'installe confortablement d'un siège pour commencer ma lecture.


Point de vue de Cobra :

Assis sur mon trône, je médite, les yeux fermés.

« Votre majesté... »

J'entrouvre les paupières pour voir mon chef des messagers et des espions, un genou à terre.

« Que se pass-t-il Racer ? »

« Comme il fallait s'y attendre : les seigneurs dragons nous ont suivi... »

Il avale sa salive.

« ...et ils sont déjà là. »

Je fronce les sourcils.

« Ils sont déjà là ? Mais et les tunnels labyrinthique ?! Ils les ont déjà passé ??! »

« Aussi improbable que cela puisse paresse : oui ! »

« Je vois... ils ne nous ont vraiment pas laissé le temps de mieux nous préparer... Il va falloir leur faire perdre un peu plus de temps... Réveil le shinigami. »

« Le réveillé ? Mais... »

« Réveil le j'ai dis ! »

Il se relève et se met à courir à toute vitesse pour m'obéir. 

Les 6sangs royaux (tome2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant