Chap12: quand le passé parasite le présent

644 58 2
                                    

Point de vue de Minerva :

Depuis le début de notre enfermement, j'ai dut faire bien vingt fois le tour de l'entièreté de l'aile à la recherche d'un moyen de nous échapper ! Mais toujours sans succès.

Et comme après chaque échec depuis que nous sommes ici, je peste tout mon soul pour tenter de me calmer !

« Satané prison, satané château, satané Roi,... satanée malchance ! »

« Encore a t'énervé toute seule ? »

Je fusille du regard Lucy qui vient de passer la tête par la porte de ma chambre.

« Qu'est-ce que tu veux ? »

« Levy et moi avons trouvé un truc intéressant... »

« Du style qui peux nous aider à sortir ? »

« Eu... non hélas. »

Mon espoir est mort aussi vite qu'il était né...

Mais je lui emboite le pas pour rejoindre les autres dans la chambre de Levy. C'est Lucy qui nous tend un gros livre. Je remarque tout de suite se que c'est : une liste de rois. Surement ceux de ce royaume.

Levy nous pointe du doigt un des noms.

« Oh... »

« Oui. Avant d'arriver chez nous, Acnologia était un roi d'ici. »


Point de vue de Cobra :

Je pénètre dans mes appartements privés. Une fois la porte fermée derrière moi, je m'autorise enfin à me détendre.

Qui aurait crue qu'être roi était si dure ? Et c'est d'autant plus vrai en ce moment...

Ces six imbéciles ne peuvent pas comprendre se que ça fait de voir son royaume mourir seconde après seconde ! De le perdre sans rien pouvoir faire !

...J'ai besoin de me calmer... J'ai besoin d'elle.

Je pousse une des tentures, révélant une petite pièce secrète. Dans un soupir fatigué, je me laisse tomber dans le fauteuil faisant face au portrait qui la représente.

Je la fixe un moment. Puis je lui raconte se qui s'est passé. Je lui reparle de mon projet, je lui explique ma tentative d'invasion, le kidnapping des épouses des seigneurs, ceux-ci qui arrivent plus vite que prévu,...

Elle n'aurait pas approuvé. Je le sais. Mais je dois le faire.

Finalement... j'arrive, comme d'habitude à se que je lui ai promis.

« Je vais te ramener, ne t'inquiète pas. Je... je vais réparer mes erreurs et nous répareront ensemble toute celle de mes ancêtres ! Je te le promet... juste attend encore un peu... Brain m'a dit qu'il avait déjà commencé avec le peu qu'on avait... Patiente... s'il te plait... »

Je sers mes bras autour de mes épaules, trop conscient des écailles sous mes doigts. Les écailles symbole de ma puissance et en même temps symbole de ma faute.


Point de vue de Brain :

J'observe le corps flottant dans la cuve face à moi. Jetant des petit coup d'œil rapide aux niveaux de magie que j'ai déjà accumulé et qui nourrissent le corps. Tellement insuffisant. Je ne ressusciterai même pas un chiot avec ça. Ni quoi que ce soit d'ailleurs !

Plus, il en faut plus !

Heureusement que j'ai de colossales sources d'énergie en approche... Et qui pourrait avoir qui plus est des effets intéressants, qui sait ?

Les 6sangs royaux (tome2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant