Chapitre 10

23 10 1
                                    


Emma ne se souvenait pas avoir posé la gourde ni même s'être allongée. Son dos et sa hanche la lançaient terriblement. Malgré cela, elle ne bougeait pas et se contentait d'analyser son environnement et sa situation, comme Nathanaël l'avait fait lors de son arrivée dans la forêt. Sa main n'était plus douloureuse du tout ; elle effleura le bout de ses doigts et sentit un nouveau bandage sur sa plaie.

Elle n'était pas seule. Luen faisait du bruit et, derrière elle, de l'eau était en train de bouillir. Un rayon de soleil illumina son visage et elle avait envie d'ouvrir les yeux et de se relever, mais se ravisa. Il fallait qu'elle réfléchisse à ce qui lui arrivait. Elle était dans un autre monde, dans une forêt peuplée d'êtres surnaturels. Elle avait suivi ce Luen sans savoir qui il était vraiment. Elle devait le découvrir en priorité. Ensuite, son plan consistait à trouver Nathanaël et s'assurer que tout allait bien pour lui, puis identifier un moyen de rentrer. Une fois les idées claires, Emma se leva et quitta la grotte sans un mot ou un regard vers son hôte. Elle devait satisfaire un besoin naturel qui ne nécessitait aucune explication.

Lorsqu'elle revint au campement de fortune dans la caverne, une tasse remplie d'un liquide vert fumant l'attendait devant sa couverture laissée en boule sur le sol. Luen avait étalé des armes et les examinait à tour de rôle. Emma s'assit et sentit le breuvage. Elle prit le temps de regarder la tenue qu'elle avait enfilée la veille. La robe était magnifique, couleur crème, et tombait naturellement sur les courbes de son corps.

— Bonjour, dit distraitement Luen, absorbé dans sa contemplation de la lame d'un poignard à manche courte.

— Salut.

Après quelques minutes de silence, Emma demanda :

— Je bois quoi ?

— Thé vert au jasmin, directement importé d'Aqualiter Nubila paraît-il.

— Ah... et vous faites quoi ?

— Je te choisis une arme. Je crois que celle-ci te correspond. Qu'est-ce que tu en penses ?

Luen lui montrait un poignard à lame ondulée. Le manche était recouvert d'un cuir rouge et la garde formait deux courbes, l'une vers le manche et l'autre vers la lame. Luen fit tourner l'acier entre ses doigts.

— Son poids est équilibré. Tu pourras t'en servir pour cueillir et couper des branches, mais aussi pour te défendre. Tu le garderas toujours avec toi, à ta ceinture, de jour comme de nuit ; même si tu te crois en sécurité. La lame est aiguisée, donc fais attention à ne pas te blesser avec. Tiens, prends ce fourreau et accroche-le. Tu as bien compris. Ne t'en sépare pas.

— OK. Merci.

Elle avait envie d'ajouter qu'elle ne s'en servirait probablement jamais, mais ne voulait pas le contrarier de bon matin. D'autant plus que l'arme était magnifique. Sur le pommeau du manche était gravé le mot Daemon.

— Aujourd'hui, je vais t'apprendre ce que tu dois savoir sur ce monde. Il a changé. Il n'est plus tel que Nathanaël l'a connu. Ensuite, je t'enseignerai à survivre et à te battre. Mais tout d'abord, tu dois savoir qui tu es et quelle est ta mission.

— Par... don... ? toussota Emma qui venait de porter à ses lèvres la tasse de thé.

— Oui, Emma, je dois t'expliquer qui tu es.

— Merci Luen, mais je sais qui je suis, par contre, toi je ne sais pas qui tu es. Tu vas me dire exactement ce que je veux savoir. Ensuite tu vas m'amener voir Nathanaël, et s'il veut rester, il restera, mais moi, je me barre. Je ne suis pas d'ici et il faut que je rentre.

ZéladoniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant