5 - La dispute

286 8 8
                                    

Je suis repue. Alors que mes amis et moi sommes dans la salle commune de notre maison, je suis perdue dans mes pensées alors que Harry et Ron font leur devoir de divination, en inventant des morts toutes plus improbables les unes que les autres. Je vois Agathe Alexander et Emma Saura qui griffonnent quelques phrases sur leurs parchemins. Emma est très souriante, le visage rond et les cheveux blond. Agathe a les cheveux un peu ébouriffés, elle me fait penser à moi en première année ! Elle travaille sérieusement malgré les tentatives d'Emma pour la déconcentrer, je l'admire pour ça. Je tourne la tête et je vois que les garçons ont arrêté d'écrire. Harry me dit :

«  - Cette semaine, je vais me faire étrangler par un épouventard, car Venus et Jupiter seront alignées jeudi, dit-il en riant.
- Et moi, je vais mourrir noyé a cause d'un centaure qui ne m'apprécie pas pendant ce mois, d'après l'alignement de Mars et de Saturne, c'est bien, me demanda-t-il ?
- Ce sont les meilleures morts que je n'ai jamais entendues ! Mais vous devriez faire vos devoirs de divination correctement, dis-je...
- Plus on fait n'importe quoi, plus nos notes sont élevées ! Je ne vois pas pourquoi on devrait se prendre la tête, lança Ron en riant !
- Si vous le dîtes... »

Je me rapproche de mon petit ami, mais celui-ci se recule machinalement, un sourire crispé sur son visage.

« Ron, ne me dis pas que tu es jaloux que je sois allée travailler avec Malefoy ?! »

Ron ne me répond pas mais je sens que c'est pour cela, je le connais assez pour en déduire cette conclusion.

«  - Allez Ron, ne fais pas l'idiot, tu sais très bien que j'étais obligée pour ne pas me faire coller ! Tu sais mieux que quiconque que je déteste Malefoy par dessus tout, m'exclamais-je !
- Déjà, je ne suis pas idiot. Et j'ai vu que tu n'avais pas l'air si dépitée que ça tout à l'heure, me répond-t-il d'une voix sèche.
- Mais Ron...
- C'est bon, pas besoin de me dire que c'était pour travailler, pour avoir une bonne note afin de réussir nos ASPIC, c'est important après tout, c'est tout de même notre dernière année, dit-il sur un ton mi-moqueur mi-refrogné. »

Harry me lance un regard désespéré. Je m'apprête a protester, mais Dobby apparaît dans notre salle commune, ce qui fit de retourner plusieurs élèves présents.

« - Dobby venait remercier Hermione Granger de lui avoir sauvé la vie, Dobby lui en sera éternellement reconnaissant.
- Mais non Dobby, ce n'est rien, lui répondis-je avec douceur.
- Sans Hermione Granger et son talent remarquable, ce triste jour de l'année dernière, Dobby serait mort dans les bras de Harry Potter...
- Dobby, j'ai juste fait ce qu'il fallait faire, n'importe qui d'autre aurait fait la même chose, répliquai-je.
- Hermione, arrête d'être modeste, savoir lancer des sorts de guérison de ce niveau alors que nous avions sauté notre dernière année est incroyable, rétorque alors Harry en me regardant avec une immense gratitude...
- Harry Potter a raison ! Tant que Dobby restera en vie, il fera tout son possible pour aider comme il se doit Hermione Granger et tous ses amis, dit le petit elfe de maison avec les larmes aux yeux.
- Dobby, ce que tu dis m'a émue... C'est moi qui te remercie d'être un si bon ami ! Ne t'inquiètes pas, je ne veux pas que tu te déranges pour moi, tu sais...
- S'il vous plaît Hermione Granger, promettez moi au moins d'appeler Dobby si vous êtes dans une situation d'urgence ! Ou que vous soyez, Dobby vous entendra, ainsi que Harry Potter et son ami Weasley.
- Très bien, très bien, nous acceptons, abdiquai-je, les joues légèrement rouges. Commence donc d'abord par me tutoyer, par pitié ! Cela fait des années que l'on se connaît, à présent !
- Dobby va essayer, Hermione Gran...
- Arrêtes avec le Granger aussi ! Et le Potter et le Weasley!
- Dobby s'exécute, Hermione Gr... Hermione tout court !  »

Le petit elfe disparaît quelques minutes plus tard, après nous avoir donné des nouvelles des cuisines, là où il travaille. Cela m'a fait du bien de l'avoir vu, entre le cours avec Malefoy et les crises de Ron.

Lorsque la lumière perce les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant